Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour,je ne vais comme même pas recommencer tout le parametrage ????
Dans le tuto (très bien fait) il est dit d'enregistrer en .grf : ce fichier je l'ai trouvé dans le rép mixte, je l'ai donc réactivé, ça fonctionne, ce qui veut dire que je ne l'aurais pas mis par défaut en mode 1 ? Malheureusement je ne sais plus comment accéder aux paramêtrages pour mettre par défaut ce .grf ?Pour moi cela fonctionne très bien
Je pense qu'il y a 2 explication possibles :
1) quand tu as modifié ton modèle d'arbre pour qu'il affiche le drapeau, l'as tu "Enregistrer sous..." avec un nom personnalisé (lors des mises à jour, les modèles standard sont écrasés).
2) ton fichier .cns a-t-il un nom personnalisé ? C'est lui qui contient les noms des modèles d'arbres associés aux Mode 1, Mode 2 et Mode 3. S'il a un nom par défaut, il est écrasé lors d'une mise à jour.
Tous les modèles d'arbre sont des fichiers .grf. Ce que je voulais dire, comme on part d'un modèles existant (par exemple 2018-Vert-Saumon.grf), c'est de lui donner un nom personnalisé par exemple AL-2018-vert-Saumon.grf ou 2018-Vert-Saumon-MPLF.grfDans le tuto (très bien fait) il est dit d'enregistrer en .grf
C'est bien cela, d'ailleurs mon fichier .grf s'est mis par défaut en mode 1, mais je voudrais savoir si A la prochaine mis à jour il sera toujours là par défaut ? De plus il y a quelques temps tu m'avais orienté sur un masque ou il y avait les 3 modes à référencer le répertoire par défaut pour les descriptifs, etc... c'est ce masque là que je ne sais plus retrouver ?Tous les modèles d'arbre sont des fichiers .grf. Ce que je voulais dire, comme on part d'un modèles existant (par exemple 2018-Vert-Saumon.grf), c'est de lui donner un nom personnalisé par exemple AL-2018-vert-Saumon.grf ou 2018-Vert-Saumon-MPLF.grf
Pour affecter un arbre au Mode 1 (ou 2 ou 3), c'est dans paramétrage de l'arbre
Voir la pièce jointe 24710
Cliquer sur Définir comme Mode1 (ou ...)
J'ai retrouvé la mémoire et j'ai trouvé dans 'préférences' 'parametres de l'écran de saisie' le masque des différents répertoires à ouvrir par défaut : et là je me retrouve avec le fichier par défaut 2020-mixte-standard.grf en mode 1 alors que je suis à cet instant à mon fichier 'mixte-vert-saumon-MPLF.grf' défini en mode 1 ?C'est bien cela, d'ailleurs mon fichier .grf s'est mis par défaut en mode 1, mais je voudrais savoir si A la prochaine mis à jour il sera toujours là par défaut ? De plus il y a quelques temps tu m'avais orienté sur un masque ou il y avait les 3 modes à référencer le répertoire par défaut pour les descriptifs, etc... c'est ce masque là que je ne sais plus retrouver ?
Excuses-moi je n'avais pas fait enregistré mon choix ... donc c'est réglé pour ça. J'ai un autre post que j'ai réglé par moi-même concernant le plantage de G2025 V3.4 lors de ma sauvegarde qui s'est figée sur le fichier gene.tp donc là j'ai réorienté vers le Cdip mais je n'attends pas grand-chose. mais j'aimerai savoir à quoi peuvent servir des fichiers .tp qui sont des fichiers VLC vidéo et donc si je peux les supprimer ?J'ai retrouvé la mémoire et j'ai trouvé dans 'préférences' 'parametres de l'écran de saisie' le masque des différents répertoires à ouvrir par défaut : et là je me retrouve avec le fichier par défaut 2020-mixte-standard.grf en mode 1 alors que je suis à cet instant à mon fichier 'mixte-vert-saumon-MPLF.grf' défini en mode 1 ?
Le fichier géné.tp qui est dans le dossier de la généalogie (dossier .gwa) n'est pas un fichier vidéo, c'est le fichier qui contient le paramétrage de la gestion des noms des images quand elles sont gérées par Généatique (enfin, il me semble), donc je pense qu'il ne faut pas le supprimermais j'aimerai savoir à quoi peuvent servir des fichiers .tp qui sont des fichiers VLC vidéo et donc si je peux les supprimer ?
Ok ca marche, merci de ta présence derrière cette magnifique mise à jour qui devrait rester dans les annales des ano ! Bonne soirée, patrickLe fichier géné.tp qui est dans le dossier de la généalogie (dossier .gwa) n'est pas un fichier vidéo, c'est le fichier qui contient le paramétrage de la gestion des noms des images quand elles sont gérées par Généatique (enfin, il me semble), donc je pense qu'il ne faut pas le supprimer
Bonjour, içi l'empécheur de tourner en rond ! je viens d'ouvrir G2025 et j'ai voulu tester le drapeau MPLF sur mon arbre : sur la case supérieure du couple le drapeau se positionne comme sur l'ancienne version, sur la case du conjoint en-dessous le drapeau se trouve sur la date de mariage. Je n'avais pas ce phénomène avant V3.4 .Ok ca marche, merci de ta présence derrière cette magnifique mise à jour qui devrait rester dans les annales des ano ! Bonne soirée, patrick
Je ne rencontre pas ce problème, et je ne vois pas comment Généatique pourrait modifier un modèle d'arbre.. La seule chose qui se passe avec les modèles d'arbres lors d'une mise à jour, c'est le remplacement des modèles d'arbre fournis avec Généatique (les modèles standards), donc si vous avez modifié un modèle, puis enregistré sous son nom standard, à la prochaine mise à à jour ce modèle modifié est remplacé par le modèle standard. C'est pourquoi, quand on modifie un modèle, il faut l'enregistrer sous un nom personnalisé (en mettant ses initiales devant le nom par exemple).je reste persuadé que les formats par défaut des cases ont été modifiées ou du moins leurs apparences ne sont plus les mêmes sur la nouvelle version
Je viens de renommer le fichier 'vert-saumon' mais je ne comprends pas ( comme d'hab) que si le fichier d'origine écrase celui modifié il ne peut pas le modifier ... mais bon je prends acte par contre est-ce que ca veut dire que je dois reprendre tout à zéro ?Je ne rencontre pas ce problème, et je ne vois pas comment Généatique pourrait modifier un modèle d'arbre.. La seule chose qui se passe avec les modèles d'arbres lors d'une mise à jour, c'est le remplacement des modèles d'arbre fournis avec Généatique (les modèles standards), donc si vous avez modifié un modèle, puis enregistré sous son nom standard, à la prochaine mise à à jour ce modèle modifié est remplacé par le modèle standard. C'est pourquoi, quand on modifie un modèle, il faut l'enregistrer sous un nom personnalisé (en mettant ses initiales devant le nom par exemple).
Et pourtant c'est simplemais je ne comprends pas ( comme d'hab) que si le fichier d'origine écrase celui modifié il ne peut pas le modifier
Non je suis un vilain garnement, et j'avais modifier le fichier 'vert-saumon' et enregistrer sans modifier le nom de fichier. J'avais bien compris la 'mécanique' de la Maj, mais dans la façon que tu l'expliques cela veut dire que toi aussi, après Maj, tu dois réinstaller le mode 1 ?Et pourtant c'est simple
Lors d'une mise à jour, le logiciel, ainsi que tous ses composants dont DescriptifsStandard.zip (qui est dans C:\ProgramData sont effacés et remplacés par les nouveaux fichiers de la mise à jour y compris le fichier DescriptifsStandard.zip.
Au démarrage de la mise à jour le fichier DescriptifsStandard.zip est dézippé et tous les fichiers sont recopiés dans les bons sous-répertoires (les modèles d'arbres font parties des fichiers recopiés). Donc tous les modèles standards sont donc réinitialisés. Le modèles ayant des noms personnalisés ne sont pas modifiés
Estes-vous certain de ne pas avoir repris un modèle de fichier d'essai que vous auriez fait.