• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Position d'un arbre dans une monographie

Membre actif
Bonjour, je souhaite ajouter un arbre descendant dans une monographie.
Je l'ai définie comme "paysage". Je n'ai pas trouver le moyen de modifier son orientation qui se lit de la droite vers la gauche ce qui sera peu pratique une fois imprimé.
Merci
Bernard

Il n'y a malheureusement pas moyen pour le moment de mettre un arbre tourné de 90° dans une monographie définie avec l'orientation "Portrait". Pour les arbres graphiques c'est une très grosse lacune car les arbres sont très souvent plus larges que hauts.
On peut tout de même afficher un arbre de descendance en vertical en mettant les ancêtres à gauche ; la lecture reste alors horizontale mais je préfèrerais beaucoup pouvoir faire pivotter les arbres :

verticale.png

Dernière édition:
J'ajoute que pour avoir les conjoints l'un au- dessus l'un de l'autre, dans l'onglet Descendance il faut cocher l'option "Placer les conjoints côte à côte" et décocher l'option "Placer les enfants de la dernière génération en vertical".
Pour tenir dans une feuille A4 portrait ne pas dépasser 3 ou 4 générations en descendance et 2 en ascendance

J'ajoute que pour avoir les conjoints l'un au- dessus l'un de l'autre, dans l'onglet Descendance il faut cocher l'option "Placer les conjoints côte à côte" et décocher l'option "Placer les enfants de la dernière génération en vertical".
Pour tenir dans une feuille A4 portrait ne pas dépasser 3 ou 4 générations en descendance et 2 en ascendance
Merci Predigny!

Bonjour, j'ai donc configuré un arbre avec les ascendants à gauche et en ai fait un modèle que voici une fois défini dans la monographie:
1743676549082.png

Quand je génère la monographie voici ce que j'obtiens:
1743676697291.png

Fichiers joints
  • 1743676434133.png
    1743676434133.png
    159.2 KB · Affichages: 3
Je viens de faire un essai avec ce modèle mais pas de changement d'orientation après génération du document ; qu'avez vous donc fait pour avoir cette rotation que je voudrais bien pouvoir reproduire.

J'ai fait l'essai avec ce modèle mais je n'ai toujours pas la rotation de l'arbre.
C'est plutôt le modèle de monographie qui serait intéressant ; quand vous réalisez le document vous cliquez sur "Enregistrer ce modèle" ; il doit se mettre dans "Mes descriptifs 2025\Mes Modèles" sous la forma d'un fichier .mgr.zip. Ce modèle ne contient pas vos données généalogiques, sauf si vous y avez ajouté un document .RTF ou DOCX qui contient des infos généalogiques ; dans ce cas envoyez le moi (si vous le voulez) en message privé.

J'ai fait l'essai avec ce modèle mais je n'ai toujours pas la rotation de l'arbre.
C'est plutôt le modèle de monographie qui serait intéressant ; quand vous réalisez le document vous cliquez sur "Enregistrer ce modèle" ; il doit se mettre dans "Mes descriptifs 2025\Mes Modèles" sous la forma d'un fichier .mgr.zip. Ce modèle ne contient pas vos données généalogiques, sauf si vous y avez ajouté un document .RTF ou DOCX qui contient des infos généalogiques ; dans ce cas envoyez le moi (si vous le voulez) en message privé.

Comment faire pour vous envoyer un message privé?

Non, je n'ai pas besoin de la généalogie pour comprendre ce qu'il se passe, juste le modèle de la monographie.
Pour envoyer un message privé, vous cliquez sur mon avatar et "Lui envoyer un message"

Désolé je pensais vous l'avoir envoyé. IL est en pièce jointe.
Merci
Bernard
Finalement, je l'avais déjà téléchargé, excusez moi.
Sur le document généré, je retrouve la même orientation, il n'y a pas eu de rotation, donc je ne comprends pas comment vous avez pu avoir l'arbre de descendance tourné de 90°. C'est dommage car j'aurais bien aimé pouvoir le faire. L'arbre de descendance avec cette disposition est tout de même très utilisable

doc_généré.png

gratuit

Retour