• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

REPERAGE DE PRESENCE DE NOTE DANS FICHE PERSONNE

Membre
bonjour,
Comment reperer dans case d'une personne la presence de note dans sa fiche.
coin corné ou presence d'un "N" ou d'une pastille colorée par exemple
comment faire ?
Geneatique 2024 w10

En ce qui me concerne j'ajoute un (n) dans la 1ere case de l'écrab se saisie.
Cordialement;
Bernard Meyer
+
Comment reperer dans case d'une personne la presence de note dans sa fiche.
coin corné ou presence d'un " N " ou d'une pastille colorée par exemple
comment faire ?
Geneatique 2024 w10
Bonjour,
e,

Fichiers joints
  • case.PNG
    case.PNG
    7.9 KB · Affichages: 10
Dernière édition par un modérateur:
Il y a plusieurs types de notes : Individuelle, de couple, d'événement ; il faut donc déjà bien définir de quelles notes on veut afficher la présence.
Personnellement j'utilise des petits carrés pour afficher diverses présences :

9-carrés.png

Ces 9 carrés peuvent être affectés à ce que l'on veut en fonction des conditions de mise en valeur. J'ai choisi d'afficher la présence des choses suivantes :
ligne1 : Note individuelle ; note de couple ; portrait ou image signature
ligne 2 : Source naissance ; sources union ; source décès
ligne 3 : illustration naissance ; illustration union ; illustration décès

Dans l'exemple ci-dessus on voit qu'il manque le portrait ou une image de la signature. On remarque que la première colonne concerne la naissance, la deuxième colonne concerne l'union la troisième surtout le décès. En un coup d'oeil je vois si la personne est bien documentée. Le modèle affiche aussi les filiations (certaine, incertaine, indéterminée), la branche GPP, GMP, GPM, GMM, le nombre d'enfants, les unions multiples, les liens par le sang d'avec les sosa, ...

Il y a plusieurs types de notes : Individuelle, de couple, d'événement ; il faut donc déjà bien définir de quelles notes on veut afficher la présence.
Personnellement j'utilise des petits carrés pour afficher diverses présences :

Voir la pièce jointe 25441

Ces 9 carrés peuvent être affectés à ce que l'on veut en fonction des conditions de mise en valeur. J'ai choisi d'afficher la présence des choses suivantes :
ligne1 : Note individuelle ; note de couple ; portrait ou image signature
ligne 2 : Source naissance ; sources union ; source décès
ligne 3 : illustration naissance ; illustration union ; illustration décès

Dans l'exemple ci-dessus on voit qu'il manque le portrait ou une image de la signature. On remarque que la première colonne concerne la naissance, la deuxième colonne concerne l'union la troisième surtout le décès. En un coup d'oeil je vois si la personne est bien documentée. Le modèle affiche aussi les filiations (certaine, incertaine, indéterminée), la branche GPP, GMP, GPM, GMM, le nombre d'enfants, les unions multiples, les liens par le sang d'avec les sosa, ...
comment mettre en oeuvre ces reperes?

comment mettre en oeuvre ces reperes?
C'est le point un peu délicat de l'affaire car il faut maîtriser le paramétrage avancé des modèles d'arbre. Si on se contente d'utiliser le modèle tel qu'il est et simplement changer la signification des petits carrés, c'est beaucoup plus simple car il n'y a que quelques lignes de conditions de mise en valeur à modifier.
Quelle serait la signification de ces carrés dans votre cas ? C'est la première chose à définir. Si vos conditions n'utilisent que des rubriques standard je peux vous modifier les conditions de ce modèle.
Dans le modèle actuel, ces 9 carrés s'affichent par les conditions suivantes :

3x3.png

Le modèle (compatible G2024 G2025) :

Fichiers joints
Dernière édition:
C'est le point un peu délicat de l'affaire car il faut maîtriser le paramétrage avancé des modèles d'arbre. Si on se contente d'utiliser le modèle tel qu'il est et simplement changer la signification des petits carrés, c'est beaucoup plus simple car il n'y a que quelques lignes de conditions de mise en valeur à modifier.
Quelle serait la signification de ces carrés dans votre cas ? C'est la première chose à définir. Si vos conditions n'utilisent que des rubriques standard je peux vous modifier les conditions de ce modèle.
Dans le modèle actuel, ces 9 carrés s'affichent par les conditions suivantes :

Voir la pièce jointe 25460

Le modèle (compatible G2024 G2025)

Bonjour,
en gros je pose des notes dans la fiche individuelle lorsque je trouve une infos ou un lien par exemple sur geneanet ... pour pouvoir les consulter plus tard, trier, et enregistrer ce qui doit l'etre. Mais un repere devient vite utile car reprendre toutes les fiches est fastidieux... un petit carré (ou autre marque) suffit dans la case de l'arbre pour vite reperer les notes à traiter...
Comment ajouter dans mon modele perso un tel repere ?

La méthode est simple :
- Dans une case conditionnelle de présentation vous ajoutez une "Forme" rectangulaire 5x5" de couleur verte. Cette forme est nommée "Note" ; on la place au bon endroit et elle est justifiée à gauche.
- Cette forme est ensuite copiée dans les autres cases conditionnelles
- Dans les Conditions de mise en valeur vous définissez la condition "Note Individuelle Générale | non vide".
- Avec cette condition de mise en valeur sélectionnée, vous sélectionnez à gauche la donnée Forme Note et vous lui attribuez la couleur rouge.
Vous remarquerez aussi que j'ai changé N° sosa qui fait maintenant partie du groupe Nom Prénoms et j'ai changé les dates NMD qui sont du type "Description complète avec les symboles ° x +

gratuit

Retour