Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
En ce qui me concerne j'ajoute unBonjour,
Bonjour,Comment reperer dans case d'une personne la presence de note dans sa fiche.
coin corné ou presence d'un " N " ou d'une pastille colorée par exemple
comment faire ?
Geneatique 2024 w10
comment mettre en oeuvre ces reperes?Il y a plusieurs types de notes : Individuelle, de couple, d'événement ; il faut donc déjà bien définir de quelles notes on veut afficher la présence.
Personnellement j'utilise des petits carrés pour afficher diverses présences :
Voir la pièce jointe 25441
Ces 9 carrés peuvent être affectés à ce que l'on veut en fonction des conditions de mise en valeur. J'ai choisi d'afficher la présence des choses suivantes :
ligne1 : Note individuelle ; note de couple ; portrait ou image signature
ligne 2 : Source naissance ; sources union ; source décès
ligne 3 : illustration naissance ; illustration union ; illustration décès
Dans l'exemple ci-dessus on voit qu'il manque le portrait ou une image de la signature. On remarque que la première colonne concerne la naissance, la deuxième colonne concerne l'union la troisième surtout le décès. En un coup d'oeil je vois si la personne est bien documentée. Le modèle affiche aussi les filiations (certaine, incertaine, indéterminée), la branche GPP, GMP, GPM, GMM, le nombre d'enfants, les unions multiples, les liens par le sang d'avec les sosa, ...
C'est le point un peu délicat de l'affaire car il faut maîtriser le paramétrage avancé des modèles d'arbre. Si on se contente d'utiliser le modèle tel qu'il est et simplement changer la signification des petits carrés, c'est beaucoup plus simple car il n'y a que quelques lignes de conditions de mise en valeur à modifier.comment mettre en oeuvre ces reperes?
C'est le point un peu délicat de l'affaire car il faut maîtriser le paramétrage avancé des modèles d'arbre. Si on se contente d'utiliser le modèle tel qu'il est et simplement changer la signification des petits carrés, c'est beaucoup plus simple car il n'y a que quelques lignes de conditions de mise en valeur à modifier.
Quelle serait la signification de ces carrés dans votre cas ? C'est la première chose à définir. Si vos conditions n'utilisent que des rubriques standard je peux vous modifier les conditions de ce modèle.
Dans le modèle actuel, ces 9 carrés s'affichent par les conditions suivantes :
Voir la pièce jointe 25460
Le modèle (compatible G2024 G2025)
Ca dépend du modèle ; quel est le votre ?...
Comment ajouter dans mon modele perso un tel repere ?
un modele que j'avais personnalisé... qui me suit depuis 2017Ca dépend du modèle ; quel est le votre ?
je cherche juste a a faire apparaitre une note de personne generale si non vide ou verte si vide et rouge si non vide...Ok, j'essaierai de vous ajouter une forme mais il faut me dire exactement ce qui doit faire apparaitre cette forme
Merci... Une explication de cette modification?