• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

cohérence

Membre actif
Bonjour a tous et toutes, je voudrais faire jouer un son lorsqu'une incohérence est décelée.
Quel est la procédure pour y arriver.

Je vous remercie.
Réjean Descôteaux

bonjour
là on est dans la rubrique "les anciennes versions Généatique" mais vous n'indiquez pas quelle version vous utilisez; mais je pense que cela n'a pas changé cela doit toujours être via le menu Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique" dans la fenêtre sélectionnez dans le bandeau à gauche : Base de données/Répertoires et là tout en bas vous avez la possibilité d'ajouter un son lors d'une incohérence

Fichiers joints
  • 2025-05-20 15_57_48.jpg
    2025-05-20 15_57_48.jpg
    14.3 KB · Affichages: 6
Dernière édition:
Merci à vous deux , j'ai maintenant un son qui m'avise et non juste le visuel.

J'ai maintenant un autre souci.
Lorsque je tente de réparrer la base de données en passant par "Utilitaires" à la fin du traitement j'ai un message d'erreur voire le fichier joint de la capture d'écran.

Je vous remercie.

Fichiers joints
  • 2025-05-20_13-53-08.png
    2025-05-20_13-53-08.png
    221.6 KB · Affichages: 9
Mais évitez de faire des "optimisations" de la base de données ; si la généalogie n'est pas parfaitement saine ça risque de la perturber complètement. La seule actions d'entretient c'est la restructuration.

Bonjour,
Il semble que les réparations Réparation de base posent problème. Je pense qu'il vaut mieux utiliser les Restructurations.
Je pense qu'avant de faire l'extraction proposée par Predigny, il faut restaurer la sauvegarde faite avant cette réparation

Le plus efficace semble être le 2.
Oui vous pouvez restaurer une sauvegarde mais ce qu'il s'est passé avec l'optimisation de la base montre qu'il y a tout de même des problèmes dans cette base. L'extraction ne modifie pas la généalogie d'origine il n'y a donc pas de mauvaises surprise à essayer ça.

gratuit

Retour