• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

SYNCHRONISATION

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MC86
  • Date de début Date de début
Nouveau membre
Bonjour, je veux synchroniser mon arbre sur un disque dur extérieur mais je n'arrive pas à retrouver mon fichier, il me propose une sauvegarde précédente ?

Quelle fonction avez vous utilisé pour cette synchronisation ? Normalement, la "synchronisation" se fait par la fonction "Emporter vos généalogies" et a principalement pour but de consulter les généalogies sur un pc non équipé de Généatique. Quel est votre but ?

Quelle fonction avez vous utilisé pour cette synchronisation ? Normalement, la "synchronisation" se fait par la fonction "Emporter vos généalogies" et a principalement pour but de consulter les généalogies sur un pc non équipé de Généatique. Quel est votre but ?
Je suis allée dan synchronisation de l'ordi vers le disque dur extérieur mais je ne trouve pas ma généalogie il ne me l'a propose pas, je ne trouve pas le chemin ?
Je veux juste avoir une sauvegarde hors C :

Je suis allée dan synchronisation de l'ordi vers le disque dur extérieur mais je ne trouve pas ma généalogie il ne me l'a propose pas, je ne trouve pas le chemin ?
Bonjour,

Si vous cliquez sur "Ajouter une généalogie" Geneatique vous ouvre t'il la fenêtre permettant la sélection ? Si oui dans ce cas il suffit de cliquer deux fois sur votre sélection.

1749137735343.png

Dans ce cas, la solution la plus simple est de copier l'intégralité de votre dossier de généalogie vers votre clé USB (ou votre disque externe).
Vos dossiers de généalogie doivent se trouver sous C:\Documents\Généatique\Mes généalogies.

L'autre solution (normale) est d'effectuer une sauvegarde (avec l'icone disquette puis "sauvegarder sur disque/usb". L'onglet "choix des emplacements et options" vous permettra de diriger la sauvegarde vers l'endroit de votre choix.

Bonjour,

Si vous cliquez sur "Ajouter une généalogie" Geneatique vous ouvre t'il la fenêtre permettant la sélection ? Si oui dans ce cas il suffit de cliquer deux fois sur votre sélection.

Voir la pièce jointe 25977

Je viens d'essayer il me dit "aucune généalogie séléctionnée" alors que je l'ai coché
Dans ce cas, la solution la plus simple est de copier l'intégralité de votre dossier de généalogie vers votre clé USB (ou votre disque externe).
Vos dossiers de généalogie doivent se trouver sous C:\Documents\Généatique\Mes généalogies.

L'autre solution (normale) est d'effectuer une sauvegarde (avec l'icone disquette puis "sauvegarder sur disque/usb". L'onglet "choix des emplacements et options" vous permettra de diriger la sauvegarde vers l'endroit de votre choix.

le problème c'est que soit il ne me propose pas la dernière sauvegarde si je passe par synchronisation et je n'arrive pas à la trouver,
soit il me dit un message d'erreur si je passe par sauvegarde

Je suis allée dan synchronisation de l'ordi vers le disque dur extérieur ....
Pourquoi parlez vous de synchronisation alors que si je comprends bien c'est juste une sauvegarde que vous voulez faire. Confirmez aussi que c'est bien Généatique 2025 que vous avez. Avez vous déjà fait des sauvegardes sur le disque dur du pc ?

Pourquoi parlez vous de synchronisation alors que si je comprends bien c'est juste une sauvegarde que vous voulez faire. Confirmez aussi que c'est bien Généatique 2025 que vous avez. Avez vous déjà fait des sauvegardes sur le disque dur du pc ?
Non c'est Généatique 2024. Oui j'ai toujours les sauvegardes sur mon PC
je voudrais juste emmener ma généalogie sur un disque externe pour sauvegarder et pouvoir l'ouvrir sur un autre ordinateur

Non c'est Généatique 2024. Oui j'ai toujours les sauvegardes sur mon PC
je voudrais juste emmener ma généalogie sur un disque externe pour sauvegarder et pouvoir l'ouvrir sur un autre ordinateur
Donc vous savez faire une sauvegarde, enfin je crois ; comment faites vous les sauvegardes sur votre pc ?
Si c'est par la méthode normale, faire la sauvegarde sur le disque extérieur c'est la même pour la première fenêtre et c'est dans la deuxième fenêtre (Choix des emplacements et options) que vous définisse un chemin vers un dossier du disque externe. Je vous conseille de créer un dossier "Mes sauvegardes" sur ce disque et mettre là vos sauvegardes.

Je viens d'essayer il me dit "aucune généalogie séléctionnée" alors que je l'ai coché

le problème c'est que soit il ne me propose pas la dernière sauvegarde si je passe par synchronisation et je n'arrive pas à la trouver,

Je pense que vous mélanger les termes.
La synchronisation n'est pas une sauvegarde.

Sauvegarde : copie de tous les fichiers de la généalogie compressés au format ZIP (plus un dossier "images sauvegardées")

Synchronisation :
- permet de disposer de deux dossiers identiques (sur PC et clé USB), la modification de l'un entrainera la modification de l'autre lorsque vous lancerez la synchronisation.
- Généatique s'installe automatiquement sur la clé USB (ou disque externe) avec la ou les généalogies sélectionnées, ce qui vous permet d'exploiter votre/vos généalogies sur un autre PC qui ne dispose pas de généatique

Si cet autre ordinateur ne dispose pas de généatique, c'est en effet la "Synchronisation" qu'il faut utiliser.

Mais si l'autre ordinateur dispose de Généatique (même version), le plus simple pour vous est de copier votre dossier de généalogie sur une clé USB ou un disque externe.

soit il me dit un message d'erreur si je passe par sauvegarde

Mettez nous une copie d'ecran de ce message d'erreur ainsi qu'une copie d'écran de la fenêtre de sauvegarde (configuration).

gratuit

Retour