• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

gestion des lieux

Membre
Bonsoir

je suis surpris de voir que lorsque je saisi un lieu G2025 ne me propose plus le nom complet (Insee, département). Dans la base des lieux j'ai procédé à une fusion pour obtenir le résultat escompté.
D'où vient ce problème?
Cordialement

Bonsoir
L'opération d'extraction des fiches s'est normalement déroulée et la saisie des lieux ne pose plus de problèmes .

Cependant un autre sujet de préoccupation apparait : les intercalaires Naissance Mariages et décès ont disparus et les acte qui les accompagnent sont relégués dans la rubrique "Autres évènements", la rubrique Photos portraits est correcte.
Merci pour cette contribution,
Cordialement

...
Cependant un autre sujet de préoccupation apparait : les intercalaires Naissance Mariages et décès ont disparus et les acte qui les accompagnent sont relégués dans la rubrique "Autres évènements", la rubrique Photos portraits est correcte.
Merci pour cette contribution,
Cordialement
Les intercalaires sont propres à une généalogie et ne sont pas transmises par l'extraction de fiches. Il suffit d'aller dans "Préférences/Gestion des intercalaires de médias" et cliquer sur le bouton "5 intercalaires" et vous retrouverez les 5 intercalaires standard ; si vous les aviez personnalisées, il faudra refaire la personnalisation (ajouter ou supprimer des événements dans les diverses catégories).

Bonjour,
C'est bien dommage, peut-être qu'une future version (2026) pourrait reprendre cette récupération des intercalaires.
Je suis d'accord ; j'irai même plus loin : Je ne vois pas pourquoi ces intercalaires ne sont pas définies au niveau de Généatique. Je ne vois pas pourquoi telle généalogie aurait ce jeu d'intercalaires et que cette autre généalogie aurait un jeu différent !

Je suis d'accord ; j'irai même plus loin : Je ne vois pas pourquoi ces intercalaires ne sont pas définies au niveau de Généatique. Je ne vois pas pourquoi telle généalogie aurait ce jeu d'intercalaires et que cette autre généalogie aurait un jeu différent !
Bonjour Pascal,
C'est ce que je me suis dit aussi mais à la réflexion vu que c'est échangeable par sauvegarde, je pense qu'il vaut mieux que cela reste au niveau d'une généalogie. Pas sûr que qu'il y a beaucoup de monde qui apprécierait des ajouts d'intercalaires sur toutes les généalogies en cas de restauration d'une autre généalogie.

Par contre pourquoi pas une notion d'intercalaires par défaut valables pour toutes les généalogies.

Cordialement
Thierry

...
Par contre pourquoi pas une notion d'intercalaires par défaut valables pour toutes les généalogies.
...
C'est déjà le cas pour la configuration à deux intercalaires ; alors pourquoi pas une configuration par défaut à cinq intercalaires, qui à mon avis est la meilleure configuration.
Mais passer à 5 intercalaires est déjà tellement simple que je crois que ça ne justifie pas une modification. Je proposerais juste que l'extraction de fiches vers un nouveau fichier transmette aussi la configuration des intercalaires.

gratuit

Retour