• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Saisie des modifications dans généatique 2025

Membre
Depuis que j'ai installé GEN 2025 (3.9), je rencontre des problèmes de saisie. Actuellement, je dois réinstaller GEN2025 à chaque session pour pouvoir faire des saisies ! A défaut, ces saisies s'inscrivent bien dans la zone "Essentiel" (par ex.) mais ne sont pas sauvegardées dans mon arbre. Après réinstallation tout fonctionne bien... jusqu'à la fermeture de la généalogie.

Dans quel dossier est installé Généatique ? Dans quel dossier est installé "Mes généalogies" ? Visiblement quelque chose l'empêche de fonctionner. Est-ce que votre antivirus vous a signaler quelque chose ?

Dernière édition:
Dans quel dossier est installé Généatique ? Dans quel dossier est installé "Mes généalogies" ? Visiblement quelque chose l'empêche de fonctionner. Est-ce que votre antivirus vous a signaler quelque chose ?
Merci de votre prise en compte de ce problème ! Voici les précisions demandées (voir captures écran)

Fichiers joints
  • Capture2.JPG
    Capture2.JPG
    25.5 KB · Affichages: 17
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    9.5 KB · Affichages: 17
Ces répertoires sont corrects.
Il est un peu curieux que vous ayez deux copies de la généalogie.
Si vous ouvrez la généalogie de démonstration, pouvez vous ajouter une ou deux personnes sans avoir ces problèmes ?

Ces répertoires sont corrects.
Il est un peu curieux que vous ayez deux copies de la généalogie.
Si vous ouvrez la généalogie de démonstration, pouvez vous ajouter une ou deux personnes sans avoir ces problèmes ?
Si j'ouvre et ferme des généalogies sans fermer généatique, tout se passe normalement. Mais si je ferme l'application alors, à la réouverture, elle ne fonctionne plus qu'en consultation ? J'ai désinstallé tout ce qui concernait généatique dans mes différents répertoires et réinstallé 2025... Problème identique : ça fonctionne jusqu'à la fermeture/ouverture d'une nouvelle session. Je n'avais aucun pb avec GEN 2016 sur le même matériel ? J'ai installé sur un portable HP Windows 10... Idem ! Hallucinant ! Toutes mes autres applications fonctionnent sans pb sur ce matériel.

Les informations d'activation se trouvent dans "C:\ProgramData\Généatique2026\serial" Il faut que l'explorateur de fichier ait l'option "Affichage/Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés".
Vous devriez essayer de supprimer (ou renommer) ce fichier puis recommencer la procédure d'activation.
Il y a peut-être une option dans Windows qui crée ce problème : Format des dates, Langue et région ,...

Dernière édition:
Les informations d'activation se trouvent dans "C:\ProgramData\Généatique2026\serial" Il faut que l'explorateur de fichier ait l'option "Affichage/Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés".
Vous devriez essayer de supprimer (ou renommer) ce fichier puis recommencer la procédure d'activation.
Il y a peut-être une option dans Windows qui crée ce problème : Format des dates, Langue et région ,...
Merci pour votre patience... J'essaye

Je craque... j'ai tout essayé sans succès. Je crois que ma lignée va s'arrêter au 1348 personnes trouvées ! Merci pour votre aide.
Mais non, nous n'avons pas tout essayé. Il faut savoir si le problème vient de Généatique ou de votre généalogie.
Si vous n'ouvrez que les généalogies de démonstration avez vous le même problème ?

Mais non, nous n'avons pas tout essayé. Il faut savoir si le problème vient de Généatique ou de votre généalogie.
Si vous n'ouvrez que les généalogies de démonstration avez vous le même problème ?
J'ai essayé avec la démo "Famille" de 35 personnes. Problème identique fonctionne normalement lors de la session suivant la réinstallation, mais ne prend plus les remarques après fermeture/ouverture. J'avais déconnecté l'anti-virus pendant l'installation et la séquence fermeture/ouverture (pour voir !)

Normalement pour lancer G2025 on fait un double clique sur l'icône Généatique qui est sur le bureau ou si on a mis G2025 sur la barre de lancement rapide avec un seul clic. Que vous est-il demandé après le lancement de G2025

Normalement pour lancer G2025 on fait un double clique sur l'icône Généatique qui est sur le bureau ou si on a mis G2025 sur la barre de lancement rapide avec un seul clic. Que vous est-il demandé après le lancement de G2025
Je clique une fois, j'ai le bandeau généatique et l'astuce du jour. Puis je dois choisir ma généalogie.1755633449317.png

gratuit

Retour