• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Recherche sur les transcriptions

Membre expert
Bonjour,
Comment peut-on faire une recherche sur l'onglet "transcription" ? avec la fonction autre recherche.
Dans le style : Personne : Transcription non vide

Pourquoi cette question ? Parce que mes transcriptions sont perdues.
Mon idée étant la suivante:
1 - mon fichier qui est OK, je le renomme : fichier A
2 - j'importe ma sauvegarde de la veille : fichier B
3 - je fais la recherche sur Transcription sur B
4 - Puis un copier-coller sur A des fiches concernées

Il faut utiliser une recherche sur Naissance/Note/Transcription avec la condition Non vide. idem pour d'autre événements.
On peut aussi faire une liste sélective d'événements avec la même condition de sélection et afficher la transcription

Il faut utiliser une recherche sur Naissance/Note/Transcription avec la condition Non vide. idem pour d'autre événements.
On peut aussi faire une liste sélective d'événements avec la même condition de sélection et afficher la transcription
OUI, pour ces Transcriptions attachées aux événements Naissance, Mariage, Décès...etc, qui sont des sous-répertoires de "Note", il n'y a aucun problème d'une part pour la recherche, d'autre part ces Transcriptions là n'ont pas été effacées.

Je parlais de l'onglet Transcription direct associé à l'événement...j'imagine qu'il s'agit de ceux-là qui ont été perdues, ai-je bien compris ?

avec l'illustration associée

Fichiers joints
  • GT2025_transcription.jpg
    GT2025_transcription.jpg
    43.2 KB · Affichages: 6
Ceux là ils ne sont accessibles que par l'onglet Transcription ; si ils n'y sont plus je crains que ce soit perdu. à moins de revenir à une sauvegarde et perdre vos saisies récentes.
Mais vous pouvez renommer la généalogie avant de faire la restauration ainsi vous disposerez des deux généalogies pour vous aider à reprendre les saisies récentes.

Ceux là ils ne sont accessibles que par l'onglet Transcription ; si ils n'y sont plus je crains que ce soit perdu. à moins de revenir à une sauvegarde et perdre vos saisies récentes.
Mais vous pouvez renommer la généalogie avant de faire la restauration ainsi vous disposerez des deux généalogies pour vous aider à reprendre les saisies récentes.
Oui, effectivement je peux tenter de récupérer ces transcriptions par cette méthode...toutefois je m'interroge : est-ce vraiment utile ?
J'hésite, voici pourquoi :
Si la transcription de l'acte est déjà présente dans la note de l'événement, cela pourrait rendre la récupération de ces transcriptions moins cruciale.
L'IA n'est en fait qu'un outil pour aider à accélérer la lecture ou à améliorer la compréhension de l'acte, mais une fois qu'il est correctement transcrit dans la note, son contenu devient moins indispensable.
Jean-Jacques

gratuit

Retour