Bonjour Deleau,
Je découvre ce document qui est très bien fait et qui m'a fait comprendre pas mal de chose. Il mériterait d'être mis à jour régulièrement avec notamment la version 2025. Félicitations !
Merci pour vos encouragements, ça fait toujours plaisir de voir que son travail est utile et apprécié .
Il mériterait d'être mis à jour régulièrement avec notamment la version 2025.
Oui bien sur, mais pour cela il faut avoir du temps et mes autres activités ne m'en laissent pas beaucoup.
Par contre je trouve un peu lamentable le fait que le CDIP ne s'en charge pas. Leur tuto en video sont pas mal mais toujours focalisés sur certains sujets et de plus coûtent très chers.
Là je suis entièrement d'accord, pas mal d'utilisateurs ont demandé le retour d'aide au format PDF, et pour ma part, j'ai même demandé qu'ils le fassent avec des signets, comme je l'ai fait pour ce guide avancé2024.
Malheureusement, ils ont décidé il y a quelques années de passer au format CHM et ils n'ont pas l'air de vouloir en changer.
Depuis des années je dis (au risque de me faire "pourrir"), que leur documentation est une véritable misère, ils sont incapables de faire une documentation correcte. Dans mon domaine d'activité, ces gens là auraient été virés depuis bien longtemps. Cela dit, un bonne documentation n'est pas si aisée à réaliser et pour être réellement efficace elle devrait être réalisée (ou du moins initialisée) par les développeurs eux-mêmes. Je comprend que d'un coté purement commercial ce n'est peut-être pas très rentable.
Un très gros effort à faire par le CDIP sur ce point.
Heureusement que vous êtes quelques uns à répondre à nos questions avec beaucoup de talents;
Peut-être pas du talent, mais de la bonne volonté......
Ce forum est un forum d'entraide entre utilisateurs, celui-ci fonctionne plutôt bien avec des membres qui ont une grande maîtrise du logiciel, je ne les citerai pas, tout le monde ici les connais, chacun avec ses particularités, même si parfois on peut un peu perdre patience mais on n'abandonne pas......
mais on entend jamais de réponses du CDIP!!
Mais pourquoi donc voulez vous qu'ils répondent ici ? Ils ont des gens qui le font à leur place, et puis je vous rappelle qu'ils nous facturent leur assistance, et comme vous le dite leur peu de documentation. S'ils nous apportaient des réponses ici, ça serai couper la branche sur laquelle ils sont assis ! !
Il faut que l'on continue à s'entraider entre utilisateurs....