• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

CREER UNE RUBRIQUE

Bonjour à tous,
Je suis étonnée de voir sur version 2025 qu'il n'y a pas de rubrique "témoins naissance" ?
IL y a bien témoins pour un mariage mais pas pour naissance.
Est ce que vous le mettez, vous ?
et où?
J'ai essayé de créer une rubrique mais alors...quelle complexité ! du moins pour moi.
Merci de votre avis,
bien cordialement
belle fin de journée

Bonjour,
IL y a bien témoins pour un mariage
En standard dans Généatique il n'y a pas de rubrique Témoins pour un mariage. Si vous en avez une, c'est soit que vous l'avez créée, soit elle a été créée lors d'un import d'un Gedcom.

Et il n'y a pas besoin de créer de rubrique Témoin de naissance ou de mariage ou de.... Il suffit de cliquer sur l'événement concerné : Naissance, Mariage, Décès et d'aller dans l'onglet Personnes citées et là vous pouvez saisir le témoin ou le parrain ou la marraine pour un baptême.

Où voyez vous "Témoins" pour le mariage ?
Comme pour tout événement c'est dans "Personnes citées" que se mettent les témoins, parrains marraine, etc. Mais dans la note générale de l'événement vous pouvez définir des textes prédéfinis. Ils se définissent dans "Préférences/Structure du fichier" on sélectionne l'événement et en bas dans le bandeau Note vous pouvez définir le texte prédéfini, par exemple Parrain : Marraine ou Témoins de l'époux , ... C'est une alternative aux personnes citées.

gratuit

Retour