• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Photos présentes la case média n'en veut plus

Je suis surpris de voir que mes photos sont présentes dans la case média qui ne veut plus les définir comme "image par défaut" alors que les textes sont acceptés?ECRAN PB PHOTOS 23 SEPTEMBRE 2025.jpg
Y a t'il une solution ou suis je victime d'un "artefax"

VOUS INDIQUEZ :

"on y verra déjà plus clair"
C'est toujours pareil et peut compréhensible, y a t'il une limite dans le nombre de médias?
Est ce que le logiciel n'est pas encore au point quand on colorise ?
MERCI !

Bien sur, il n'y a pas d'événement associés car quand j'ai mis en place généatique vers 2000,il n'y avait pas de fioritures ,mais simplement des éléments accolés sans complications.
C'est quand sont apparus les ajouts "naissances, mariage, décès, autres évènements" que l'on m'a conseillé d'installer ces éléments sans que je m'en serve.
Maintenant je ne puis plus mettre des photos sur mon travail!
J'ai donc toutes raisons de dire "JE NE SUIS PAS CONTENT!

Bien sur, il n'y a pas d'événement associés ...
Dans Généatique il y a toujours un événement associé à une illustration. D'après votre onglet Médias, on dirait que toutes les illustration sont associées à un événement "Image".
Il est vrai que je ne connais pas les version Généatique 2000, j'ai commencé avec G2007 et déjà on pouvait associer des illustrations à chaque événement. Alors si depuis 25 vous n'associez toujours vos actes qu'à l'événement image, c'est moi qui va ne pas être content.

Si je n'ai pas exécuté la bonne manœuvre qui n'est pas explicitée, je ne vois quand même pas pourquoi certaines photos ne peuvent plus être "définies par défaut", alors qu'un texte peut l'être et que je n'ai fait que cela et que depuis longtemps je ne me sert pas des onglets médias ?

... je ne vois quand même pas pourquoi certaines photos ne peuvent plus être "définies par défaut"...
Qu'attendez vous d'une "image par défaut".
Cette image que vous ne pouvez pas mettre "par défaut", cherchez la dans les événements listés dans l'onglet "Complet" ; de quel événement est-elle l'illustration ?

Merci pour votre patience , j'ai peur d'abandonner ou d'effacer pour tout recommencer ,car je suis toujours en face de l'instabilité du logiciel ou de guides parfois "TAISEUX" et pas à jour !
Toutes mes informations semblent se trouver dans "photos et portraits" !, je n'ai pas eu de problèmes jusqu'à ce jour, en apparence seule une case pose problème et je n'ose pas faire d'essai catastrophique sur une autre , cette case donne des médias curieux dans l'ordre que je tente d'expliciter !

1- elle donne l'image noire et verte " PHOTOS et PORTRAITS
Puis 2- un acte de Décès avec un I en haut et à gauche et une étoile en bas à droite, cette image a accepté la mention "définir comme image par défaut
Après 3- document suivants 3 à 9 avec I en haut à gauche et qui acceptent d'être "images par défaut"
Ensuite 4- J'ai trois images Vertes et Noires "NAISSANCE BAPTEME - MARIAGES DIVORCES-DECES INNHUMATIONS" ,
Autre 5-le document est un acte de décès,
Vient 6- image Verte et Noire AUTRES EVENEMENTS
Suivi de 7- 2 documents avec un I en haut à gauche ,
Enfin 8-- une photos
Les documents et la photo que je ne puis indiqué "par défaut"

Je tente de joindre des copie d'écran.

Votre tout dévoué

Fichiers joints
  • FORUM PREDIGNY 2.jpg
    FORUM PREDIGNY 2.jpg
    35 KB · Affichages: 8
  • FORUM PREDIGNY 1.jpg
    FORUM PREDIGNY 1.jpg
    129.3 KB · Affichages: 8
Vous ne répondez pas vraiment à la question, j'y répond donc pour vous : L'étoile jaune qui indique "l'image par défaut" ne s'affiche que pour les images qui sont en illustration d'un événement "Image".
Regardez dans "Préférences/Gestion des intercalaires" en sélectionnant PHOTO quels sont les événements cochés.

Vous ne répondez pas vraiment à la question, j'y répond donc pour vous : L'étoile jaune qui indique "l'image par défaut" ne s'affiche que pour les images qui sont en illustration d'un événement "Image".
Regardez dans "Préférences/Gestion des intercalaires" en sélectionnant PHOTO quels sont les événements cochés.
Je ne connaissais pas cette procédure, j'ai donc effacé puis refait cette parti de mon arbre.
MERCI

Merci de votre obligeance, mais quand j'ai commencé mon arbre , je ne connaissais pas toutes les possibilités et en conséquence , je ne me sert pas des onglets et je fourre tout dans le premier onglet que je connaissais.
Votre tout dévoué
C.MARMU

... je ne me sert pas des onglets et je fourre tout dans le premier onglet que je connaissais.
Votre tout dévoué
C.MARMU
Dommage ! Il n'existe pas de moyen simple pour réaffecter les images d'un événement à l'autre.
Si un jour vous décidez de reprendre entièrement votre généalogie pour la mettre au propre, on vous indiquera la bonne façon d'illustrer les événements.

gratuit

Retour