• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Disparation marqueurs (sans doute résolu)

Bonjour,
J'ai créé différents marqueurs dont 2 me posent un problème
1 marqueur automatique "Tutelle" automatique qui a pour condition : Libellé : Personne : Evénement Tous intitulé égal à Tutelle ou Personne : Evénement Tous intitulé égal à Curatelle ou Personne : Evénement Tous intitulé égal à Tutelle (changement) ou Personne : Evénement Tous intitulé égal à Majorité
1 marqueur automatique "Décret de justice" qui a pour condition : Libellé : Personne : Evénement Tous intitulé égal à Décret de justice
Aucun problème quand je ne saisis qu'un seul événement sur un individu par contre si je saisis 2 événements tutelle et décret de justice cela me supprime les marqueurs. Si je supprime l'un des deux intitulés de l'événement le marqueur de l'intitulé restant s'affiche de nouveau. Et ce qui a de plus bizarre c'est que cela a déjà bien fonctionné
SVP, une aide serait la bienvenue
Merci

Fichiers joints
  • Géna pb.jpg
    Géna pb.jpg
    342 KB · Affichages: 9
Ce sont les conditions des marqueurs auto qu'il serait aussi intéressant de voir pour que l'on puisse simuler le problème mais comme je suis en version 2.0 je "risque" de ne pas voir le problème.

Quand vous mettez "Evénement Tous : Intitulé" si il y a deux événements ou plus, que vous retourne cette donnée ? Elle retourne deux intitulés (ou plus) donc ce n'est pas "égal à" qu'il faut mettre mais "contenant".
De plus, pas besoin de mettre quatre lignes, une seule suffit :
Evénement Tous : Intitulé | contenant | Tutelle, Curatelle, Majorité, Tutelle (changement)
La virgule dans la valeur de référence fait office de OU

Bonjour,
J'ai bien effectué vos recommandations, cela fonctionne mais, le marqueur Tutelle ne s'affiche pas directement, il me faut revalider chaque fiche d'individus comprenant cette condition (retaper au moins 1 caractère de n'importe quel champ, date, nom, prénom, etc.)
J'ai essayé en supprimant complètement la condition et en la recréant, j'ai juste reperdu le marqueur tutelle des fiches que j'avais validées

Il faut peut-être supprimer le marqueur dans "Gestion des marqueurs" quitter la fonction et vérifier que ce marqueur n'est plus visible sur l'arbre ; puis recréer le marquer avec la bonne condition.

J'ai supprimé les deux marqueurs, effectivement ils ont bien disparus tous les deux
J'ai créé en seul marqueur Tutelle avec comme condition : Personne : Evénement Tous : Intitulé | contenant | Tutelle, Curatelle, Majorité, Tutelle (changement)
Le marqueur tutelle ne s'affiche pas et comme avant si je revalide une fiche possédant cet évenement alors là il s'affiche correctement
J'ai ensuite créé le deuxième marqueur Décret de justice avec comme condition ; Personne : Evénement Tous : Intitulé | contenant | Décret de justice
Le marqueur Décret de justice s'affiche bien mais comme précédemment il me faut revalider chaque fiche possédant l'événement tutelle pour voir le apparaitre
Le marqueur tutelle existe bien das la base donnée mais n'est affiché qu'en revalidant chaque fiche

En cliquant sur "Quitter" normalement Généatique recalcule le marqueur ; je ne comprends pas que ça ne se fasse pas chez vous. Un simple clic sur la case devrait la mettre à jour. Mais probablement que ça marchera avec la version 2.0.0.
Quand vous aurez cette version on pourra faire le point car vous aurez alors la même version que moi.

Dernière édition:
J'ai supprimé le Tutelle (changement)
Cela m'a de nouveau supprimé de l'affichage les marqueurs tutelle que j'avais "revalidés" et il me faut toujours revalider la fiche de a personne pour les afficher

J'ai supprimé le Tutelle (changement)
Cela m'a de nouveau supprimé de l'affichage les marqueurs tutelle que j'avais "revalidés" et il me faut toujours revalider la fiche de a personne pour les afficher
Ne vous prenez pas la tête attendez lundi ou mardi pour avoir la version 2.0.0 car là je n'est plus de réponse à vous offrir.

Bonjour,
Ce matin, j'ai essayé une nouvelle fois, j'ai recréé une ligne pour chaque condition Tutelle , Majorité et Curatelle au lieu de les mettre sur une seule ligne avec le séparateur "," tout en gardant la condition "contenant" au lieu de "'égal"
Cela fonctionne parfaitement et tous mes marqueurs sont réapparus
Une question me vient à l'esprit le séparateur "," correspond-il bien à un "ou"
Toutefois le plus important est que cela fonctionne à nouveau
Bonne journée

gratuit

Retour