Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Même pas l'épaisseur d'un trait ! vous êtes exigeant mais on doit pouvoir modifier la position de la barre 17 un pixel plus basBonjour, concernant "2026-Livre A4-Arbre 5 gen Base répétée - 10 gen", il semble que l'alignement des traits ne soit pas au point entre"Base portraits 17" et "Branche 17".
Voir la pièce jointe 28077
Je vais regarder mais je n'ai pas le temps tout de suite pour faire ça. Je comprends votre réaction. Je n'ai pas voulu vous contrarier. Pour info, j'ai fait une impression papier et c'est plus remarquable sur papier. Il n'est pas possible de ne pas remarquer la discordance d'alignement quand on regarde la version papier. Ce n'est pas de la convenance personnelle. Vous aviez parlé dans un post précédent de la délicatesse de la mise au point. J'ai voulu vous signaler qq chose que vous n'auriez éventuellement pas vu. Sinon, je ne vous en aurais pas parlé. Je me souviens aussi de la toute première version, pour laquelle, après vérification sur papier, tous les alignements étaient impeccables.
Bonjour, il me semble que le modèle reçu via ce fil de discussion a besoin d'une révision.Mais vous avez eu raison de le signaler, sur écran ça me semblait négligeable. La modification que j'ai faite sur le modèle que je vous ai donné devrait atténuer ce défaut.
Evidemment deux trait l'un en face l'autre, la moindre erreur ça se voit vite !
Là l'écart est énorme ; il y a un autre problème. Essayez de faire "Fichier/Exporter en PDF", vérifiez en affichage sur deux pages et le PDF peut être imprimé. Je faisais toujours comme ça pour imprimer mon arbre 10gBonjour, il me semble que le modèle reçu via ce fil de discussion a besoin d'une révision.
La capture qui suit montre un exemple.
Voir la pièce jointe 28171
![]()
Je fais chaque fois l'essai de la même façon: en faisant en premier lieu "Fichier/Exporter en PDF" puis en regardant le fichier dans mon navigateur Firefox en demandant l'affichage des pages 2 par 2 (donc côte-à-côte). Ensuite je fais l'impression pour voir aussi comment ça se passe sur papier. La capture que je vous ai envoyée a été faite à partir de l'affichage du pdf dans Firefox. Je n'ai pas modifié les options de l'imprimante récemment. J'ai aussi fait l'essai avec un pdf que j'avais généré avec la version initiale sous G2025 du modèle et il n'y a aucun décalage au niveau pdf ainsi qu'au niveau papier. J'ai répondu à votre question?Là l'écart est énorme ; il y a un autre problème. Essayez de faire "Fichier/Exporter en PDF", vérifiez en affichage sur deux pages et le PDF peut être imprimé.
Certains réglages de l'imprimante font que ce qui est imprimé est redimensionné pour s'adapter à la page ; il ne faut pas ces option, ce doit être en taille réelle et sans marges d'imprimante.
Petite précision. L'impression sur papier que je fais c'est celle du pdf.J'ai le même problème avec le modèle "2026-Livre A4-Arbre 5 gen Base répétée - 10 gen". Sniff! Je referai un essai demain et créerai un nouveau fil de discussion à ce sujet si j'ai encore le problème. Je ne comprends pas ce qui se passe.