Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Les décalages sont les mêmes au niveau de l'affichage double page dans la fenêtre Document de GénéatiquePour info, je n'ai pas encore effacé/renommé le dossier "C:\Users\Nom-utilisateur\Documents\Généatique\Projets-Document\Nom de la généalogie\Monographie".
Tu est en 2.1 alors il faut ajouter une page blanche avant les arbre pour respecter l'ordre paire impaire des pages. En 2.0 la page est mise "par erreur" mais elle y est.Ce dernier modèle "2026-10g-v2-0." fonctionne parfaitement chez moi
C'est pas possible !Les décalages sont les mêmes au niveau de l'affichage double page dans la fenêtre Document de Généatique
J'ai joint comme fichier les images supprimées qui rendaient le message difficile à lire. Je ne pense pas que faire cela rende le post difficile à lire.J'ai ensuite regardé les alignements pour la branche 17 et suivantes dans le cas de "2026-Arbre-10g-v2-0" et "2026-10g-v2-0".
Dans le cas de "2026-Arbre-10g-v2-0", les alignements sosa 17 à 22 sont bien. Pour ceux après, il y a un décalage.
Dans le cas de "2026-10g-v2-0", il y a un décalage d'alignement pour les sosas 17 à 22. Pour ceux après, c'est bien.
La capture qui suit montre les alignements dans le cas de "2026-Arbre-10g-v2-0". Celle après montre les alignements dans le cas de "2026-10g-v2-0". J'espère ne pas m'être emmêlé les pinceaux.
Image Supprimée
Voici maintenant les alignements dans le cas de "2026-10g-v2.0"
Image Supprimée
J'ai vu puis supprimée les images qui rendaient le message difficile à lire
En fait, avec la dernière version c'est assez simple car maintenant les paramètres des marges sont les mêmes pour tous les arbres des pages de gauche et pareils pour tous les arbres des pages de droite ; les quelques petites imprécisions sont au positionnement initial des traits des arbre de gauche, mais c'est facile de les bouger d'un ou deux pixels. Le vrai problème c'est celui de artifact ; on dirait que les modèles se mélangent chez lui. Le fait qu'en faisant tourner un tout autre modèle modifie la façon dont l'arbre 10g est ensuite généré, montre qu'il y a quelque chose de pas normal : un nouveau nouveau modèle n'efface pas entièrement ce qui est enregistré dans le "projet par défaut".Bonjour,
Avec le document fourni hier, j'avais des décalages assez importants, mais pas les mêmes que Artifact....
Avec le modèle d'aujourd'hui, quelques tout petits décalages (de l'ordre de l'épaisseur d'un trait) sur quelques pages. Comme je ne suis pas un puriste, je dirais que c'est bon.
Ça doit quand même être un sacré casse-tête l'alignement de ces lignes.
...
Si, ça faisait un message d'une longueur invraisemblable mais une seule petite image de l'écart max suffit.J'ai joint comme fichier les images supprimées qui rendaient le message difficile à lire. Je ne pense pas que faire cela rende le post difficile à lire.
Après placement de ce modèle dans "Documents\Généatique\Mes descriptifs 2026\Mes Modèles", je ne le vois pas dans "Mes modèles" dans Généatique. Après réflexion, je me demande si le nommage de ce ZIP est correct. ça ne devrait pas plutôt être 2026-10g-v2-0-bis.mgr.zip (ç-à-d. avec le "-bis" avant le point le + à gauche plutôt qu'avant celui le plus à droite) plutôt que 2026-10g-v2-0.mgr-bis.zip?Si, ça faisait un message d'une longueur invraisemblable mais une seule petite image de l'écart max suffit.
Essayez la chose suivante :
- Installez le modèle ci-dessous, c'est le même que le précédent avec la sortie 17 un peu mieux ajustée.
- Fermez G2026
- Dans le dossier Projets-Document, pour cette généalogie et pour Monographie, supprimez tous ces essais d'arbre 10g ainsi que le "Projet par defaut"
- Ouvrir G2026 et faite une monographie avec le modèle ci-joint
Vous avez raison de vous attacher à ces informations.Je suis toujours étonné que vous parliez de modèle "2026-10g-v2-0-bis.mgr" ; ce modèle n'existe pas, c'est uniquement le "2026-10g-v2-0-bis" ou si on regarde dans l'explorateur de fichiers c'est le "2026-10g-v2-0-bis.mgr.zip" :
Dans la fonction "Documents/Monographie" dans "Choix d'un modèle" on doit voir :
Voir la pièce jointe 28252
Je m'attache sans doute trop à un détail mais au point où l'in en est de l'incompréhention du problème que vous avez, ça peut être intéressant.
J'aimerais aussi voir le contenu de votre dossier "Mes descriptifs 2026\Mes Modèles" ; il ne doit contenir aucun fichier .mgr
Voir la pièce jointe 28253
En fait, le .mgr dans '2026-10g-v2-0-bis.mgr' vient du fait que, de peur de faire une faute d'orthographe dans le nom du modèle en le tapant, je fais un copy/paste du nom du modèle depuis l'explorateur. L'explorateur prenant tout jusqu'au point le plus à droite, je ne fais jamais attention au fait que .mgr est resté dans le nom. Sorry. Je ferai dorénavant attention à cela.Vous avez raison de vous attacher à ces informations.
Voici ce que l'on voit dans la fonction "Documents/Monographie" dans "Choix d'un modèle" chez moi:
Voir la pièce jointe 28254
Voici ce que l'on voit dans mon dossier dossier "Mes descriptifs 2026\Mes Modèles" :
Voir la pièce jointe 28255