• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Blocage de la recherche de doublons

La recherche de doublons sur mon gros fichier actif (plus de 700 000 personnes) se bloque toujours au même niveau, à 8001 index explorés sur plus d'un million d'entrées d'index explorées (1 074 925); la barre d'avancement est figée et la r'echerche arrêtée; voir capture de cet écran figé en pièce jointe.
J'espérais pourtant que cette erreur (déjà ancienne de plusieurs semaines) aurait disparu après la réparation de mon problème de marqueur (voir le fil de discussion/Marqueurs), suite à la suppression des deux fichiers 'corrompus" config.ema et undo.adb dans mon dossier (selon message de Morgan de ce jour à 9h45).
Y aurait-il encore queque fichier corrompu dans mon très gros dossier, ou bien ce blocage en recherche de doublon provient-il d'autre chose ?

Fichiers joints
  • écran recherche doublons anormal.JPG
    écran recherche doublons anormal.JPG
    158.7 KB · Affichages: 10
A mon avis, avec une base de 700 000 personnes, il vaut mieux vivre avec quelques doublons que de leurs faire la chasse.
Oui, c'est vrai, pas de raison d'être un ayatollah du dédoublonnage avec ce gros fichier, d'autant plus que j'ai fait cette chasse aux doublons très régulièrement depuis plus de 20 ans, chaque fois que je m'apprêtais à faire un export vers Geneanet (à l'exclusion de mes notes justifiatives de mes filiations , mariages etc.); j'estime avoir de l'ordre de 1 à 2 pour mille seulement de doublons, soit peut-être un millier de vrais doublons pour 700 000 personnes; et les résultats de recheche de ces doublons sont noyées au milieu d'un nombre tout aussi élévé (voire plus) de personnes ou de couples homonymes mais réellement distincts; il serait commode que l'on puisse cocher dès leur première apparition ces faux doublons et vrais homonymes distincts, pour qu'ils ne reviennent pas éternellement dans la recherche de doublons, un peu comme on peut cocher pour les conserver d'apparentes incohérences (malgré l'ajustyement des critères d'incohérences) dans la recherche des incohérences qui sont conformes à la réalité (ex: cas de remariages très tardifs entre personnes veuves et assez âgées)

Bonne idée ... mais même résultat: échec au même endroit (à 8001 entrées d'index explorées, sur les noms commençant par A); je vais réessayer sans la sélection des noms par A*
En supprimant le choix des noms commençant par A*, la recherche de doublons est allée un peu plus loin en explorant 13601 entrées d'index, mais s'est terminée quand même assez vite , avec le message d'erreur "Abnormal program destination" (capture d'écran jointe)

Fichiers joints
  • recherche doublons  avec abnormal program termination.JPG
    recherche doublons avec abnormal program termination.JPG
    166.6 KB · Affichages: 1
En supprimant le choix des noms commençant par A*, la recherche de doublons est allée un peu plus loin en explorant 13601 entrées d'index, mais s'est terminée quand même assez vite , avec le message d'erreur "Abnormal program destination" (capture d'écran jointe)
en cochant avec une date pas trop lointaine (2025 remplaçant la date de 2018 qu était saisie mais avec cette fonction date décochée) la recherhce de doublons est allée jusqu'à 593601 entrées d'index explorées (et 6 doublons trouvés sur ces personnes saisies depuis 2 mois), mais s'est bloquée après quelques minutes de sablier, mais aucune liste des doublons trouvés n'est apparue même après longue attente de 15 minutes environ; voir capture d'écran ci-jointe

Fichiers joints
  • recherche doublons bloquée mais plus loin avec date pas trop lointaine.JPG
    recherche doublons bloquée mais plus loin avec date pas trop lointaine.JPG
    168.8 KB · Affichages: 3
en cochant avec une date pas trop lointaine (2025 remplaçant la date de 2018 qu était saisie mais avec cette fonction date décochée) la recherhce de doublons est allée jusqu'à 593601 entrées d'index explorées (et 6 doublons trouvés sur ces personnes saisies depuis 2 mois), mais s'est bloquée après quelques minutes de sablier, mais aucune liste des doublons trouvés n'est apparue même après longue attente de 15 minutes environ; voir capture d'écran ci-jointe

nouvelle recherche de doublons bloquée, toujours au même niveau de 8201 entrées d'index explorées, losqu'on coche seulement le conjoint identique (nom et prénom); voir capture d'écran ci-jointe

Fichiers joints
  • recherche doublons à même conjoint bloquée  à 8201.JPG
    recherche doublons à même conjoint bloquée à 8201.JPG
    162 KB · Affichages: 0
la recherche de doublons avec une mère identique (nom et prénom) donne un très grand nombre de faux doublons, qui n'en sont pas mais dont la mère est non enreguistrée (fiche de la mère vide): ce n'est pas ce qu'on pourrait nommer "ayant uune même mère : problème de logiciel !
idem pour une recherche de doublons avec seulement le même père: tous les homonymes dont la filiation paternelle n'est pas indiquée apparaissent comme doublons, ce qui est faux: problème de logiciel !
--> vide n'est pas identique

la recherche de doublons avec une mère identique (nom et prénom) donne un très grand nombre de faux doublons, qui n'en sont pas mais dont la mère est non enreguistrée (fiche de la mère vide): ce n'est pas ce qu'on pourrait nommer "ayant uune même mère : problème de logiciel !
idem pour une recherche de doublons avec seulement le même père: tous les homonymes dont la filiation paternelle n'est pas indiquée apparaissent comme doublons, ce qui est faux: problème de logiciel !

Pourquoi la date du 02/08/2018 est-elle pré-remplie par le logiciel Généatique (2026 ou 2025) dans les paramètres de recherche de doublons ? ya-t-il une difficulté à rechercher les doublons sur les personnes ccréées avant cette date ?

gratuit

Retour