• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

doublons dans ma liste de recherche

Membre
Ambassadeur Généatique
Bonjour,
j'ai plusieurs personnes dans ma liste de recherche qui apparaissent 2 fois sans qu'il y ait de différences et surtout sans être identifiées comme doublons.
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur cette anomalie ?

Ce qui pourrait par ailleurs expliquer la différence du nombre de personnes que j'ai entre mon arbre (3926) et l'export vers geneatique.net (3775)
merci d'avance
 
Bonjour,
Est-ce que certains prénoms, dans le résultat de la recherche, ne sont pas précédés d'un petit tiret rouge ? Si c'est la cas c'est normal, décochez l'option de recherche à droite "Tous les prénoms".
 
Bonjour,
Est-ce que certains prénoms, dans le résultat de la recherche, ne sont pas précédés d'un petit tiret rouge ? Si c'est la cas c'est normal, décochez l'option de recherche à droite "Tous les prénoms".
Oui effectivement j'avais des tirets rouges et en décochant "tous les prénoms" ceux ci disparaissent . merci pour l'astuce. Cependant il me reste encore le pb de doublons dans la liste, qui n'en sont pas.
Quand j'essaie de fusionner, voilà le résultat.
 
Fichiers joints
  • doublon.JPG
    doublon.JPG
    29.6 KB · Affichages: 6
Bonsoir,
plusieurs cas possibles :
1) c'est peut-être la même personne qui s'est mariée plusieurs fois (mais normalement les épouses sont sur une seule ligne
2) est-ce que ces deux personne sont du même sexe ?
3) pour être certain que ce ne sont pas des doublons, modifiez le prénom d'une des personnes (en y ajoutant un x par exemple. Si le prénom de l'autre personne ne change pas ce n'est pas un doublon , mais un homonyme
 
Bonsoir,
plusieurs cas possibles :
1) c'est peut-être la même personne qui s'est mariée plusieurs fois (mais normalement les épouses sont sur une seule ligne
2) est-ce que ces deux personne sont du même sexe ?
3) pour être certain que ce ne sont pas des doublons, modifiez le prénom d'une des personnes (en y ajoutant un x par exemple. Si le prénom de l'autre personne ne change pas ce n'est pas un doublon , mais un homonyme
Bonjour
Lorsque que je modifie le prénom tel que vous me le suggérez, l'autre personne change aussi
paire.JPG

Ce serait donc un doublons mais la fusion ne marche pas
doublon.JPG

nota j'ai bien vérifié les infos de plusieurs de ces paires et je ne trouve aucune différence
merci pour votre aide
 
Ce serait donc un doublons mais la fusion ne marche pas
Bonjour,
Si vous modifiez une fiche et que l'autre se modifie aussi, c'est que c'est la même fiche, donc ce n'est pas un doublon et il n'est pas possible de faire une fusion puisqu'il n'y a qu'une seule fiche.
Mais dans l'arbre, une fiche peur être affichée plusieurs fois dans les cas d'implexe.
Pouvez-vous nous montrer une image où vous voyez ce "doublon" ?
 
Bonjour,
Si vous modifiez une fiche et que l'autre se modifie aussi, c'est que c'est la même fiche, donc ce n'est pas un doublon et il n'est pas possible de faire une fusion puisqu'il n'y a qu'une seule fiche.
Mais dans l'arbre, une fiche peur être affichée plusieurs fois dans les cas d'implexe.
Pouvez-vous nous montrer une image où vous voyez ce "doublon" ?
Bonjour
Je vois ces "doublons " lorsque je lance des recherches de personnes via l'onglet Dictionnaire.
A noter que dans le résultat "affichage par branche " le doublet n'apparait pas
doublon.JPG
pas de risque d'être dans une situation d'implexe
j'avoue être perplexe devant cette situation.
En balayant qu'une partie de la liste des personnes je viens de trouver une dizaine de cas similaires.
Savez vous donner une explication entre le nombre de personnes de mon arbre et celui de l'exportation vers geneatique.net ?
merci
 
Bonjour
Merci pour aide
Effectivement après restructuration tout semble être rentré dans l'ordre.
Pour mon information, faut-il faire des restructurations régulières ou faut-il attendre de constater des anomalies ?
Bien cordialement
 
Avec G2024 j'en fait très rarement ; seulement quand je constate une anomalie dans les résultats d'une recherche.
 

gratuit

Retour
Haut