• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Cases ajustées au texte

Bonjour,
Lorsque dans une case je saisis 3 prénoms et un nom de famille tout n'apparaît pas dans la case (cellule) lors de la consultation. Il me semble que le texte saisi devrait s'ajuster à la case et être visible mais je ne sais pas comment faire.
Exemple : 1761174272851.png J'aimerais que les 3 prénoms (Suzanne, Charlotte, Sophie) s'affichent dans la case.
Pouvez-vous m'aider à résoudre mon problème d'affichage ?
Merci d'avance
Cordialement

On a la même possibilité dans le menu Fichier/Créer, ouvrir ... un dossier généalogique" ; est que cette commande est aussi inactive ?
oui cette commande était inactive aussi. Donc, j'ai pris l'initiative de tout désinstaller. J'ai téléchargé le logiciel Prestige 2026 sur le site généatique. Je l'ai installé avec la clé achetée au salon du Havre. J'ai copié mon arbre "mixte-compact Filippi.grf" (uniquement celui-là) dans "Favoris"+"04 Mixte" et dans "Mes modèles. J’ai aussi désinstallé le logiciel Prestige 2024 et les sauvegardes liées.

Avant la désinstallation, j'avais remarqué qu'un autre arbre était dans "04 mixte" avec l'extension vt.jpg (mixte-compact Filippi-vt.jpg). Faut-il le copier dans "04 Mixte" ?

Après avoir" ouvert et fermé" 2 ou 3 fois de suite ma généalogie avec « Dossiers récents/ouvrir), le bouton 1761780085437.jpg a enfin fonctionné. Maintenant, ce problème est réglé.
Vous m’aviez proposé : « des généalogies de démonstration (Napoléon, Rois de France, Démonstration) ; vous en ouvrez une, par exemple Démonstration et vous ajoutez un ou deux enfants par exemple à Céline DESCIEUX et vous regarderez si ces enfants sont bien liés à père et mère ».

J’ai ouvert la généalogie de « Napoléon » et j’ai créé deux enfants. Ils ne sont pas liés au père et à la mère. Ils sont liés uniquement à « un parent », soit le père, soit la mère.

J’ai feuilleté les guides 2021 et 2026. Je n’ai pas trouvé d’informations sur le lien des enfants avec leurs 2 parents. Avez-vous trouvé la solution ?

Avec les difficultés rencontrées, je suis angoissée à l’idée d’ajouter des photos, des documents.

Avec mes remerciements

Fichiers joints
  • 1761776289345.png
    1761776289345.png
    2.9 KB · Affichages: 0
Le fichier "mixte-compact Filippi-vt.jpg" n'est pas un modèle d'arbre mais juste une image qui permet d'avoir un aperçu du modèle (le vt signifie vignette) Si vous ne le copiez pas vous n'aurez pas d'aperçu, c'est tout.
Je suis très étonné de ces liens parents-enfants qui ne sont pas liés au père ; pouvez vous nous dire, de façon ultra détaillée, comment vous faites pour ajouter un enfant dans la généalogie Napoléon et comment vous voyez qu'il n'y a pas le lien avec le père ? Je ferai la même chose pas à pas

Le fichier "mixte-compact Filippi-vt.jpg" n'est pas un modèle d'arbre mais juste une image qui permet d'avoir un aperçu du modèle (le vt signifie vignette) Si vous ne le copiez pas vous n'aurez pas d'aperçu, c'est tout.
Je suis très étonné de ces liens parents-enfants qui ne sont pas liés au père ; pouvez vous nous dire, de façon ultra détaillée, comment vous faites pour ajouter un enfant dans la généalogie Napoléon et comment vous voyez qu'il n'y a pas le lien avec le père ? Je ferai la même chose pas à pas
oui bien sûr. Voici copie-écran de la saisie concernée :
1761823611966.png1761823672541.png
J'ai sélectionné DI ROCCCAGIOVINE Alessandro
J'ai cliqué sur "Enfants"
J'ai cliqué sur "ajouter une ligne vide"
J'ai rempli cette ligne (au minimum) et "j'ai validé"
J'ai voulu ajouter un second enfant donc j'ai cliqué sur "ajouter une ligner vide". Je l'ai remplie (à minima pour l'exemple) et j'ai "Validé".
Cela me donne un visuel tel que celui de ma copie-écran ci-dessus. Nous pouvons voir que les deux enfants sont reliés uniquement à la mère.
Je fais certainement une erreur à quelque part, mais où et laquelle ? Malgré l'aide du guide en paralèlle, il y a peut-être un paramètre mal renseigné ou pas renseigné qui provoque mon souci. Après, n'étant pas experte avec ce logiciel qui est, pour moi assez difficile à utiliser, cet avis n'engage que moi.
Encore merci pour votre aide

oui bien sûr. Voici copie-écran de la saisie concernée :
Voir la pièce jointe 28671Voir la pièce jointe 28672
J'ai sélectionné DI ROCCCAGIOVINE Alessandro
J'ai cliqué sur "Enfants"
J'ai cliqué sur "ajouter une ligne vide"
J'ai rempli cette ligne (au minimum) et "j'ai validé"
J'ai voulu ajouter un second enfant donc j'ai cliqué sur "ajouter une ligner vide". Je l'ai remplie (à minima pour l'exemple) et j'ai "Validé".
Cela me donne un visuel tel que celui de ma copie-écran ci-dessus. Nous pouvons voir que les deux enfants sont reliés uniquement à la mère.
Je fais certainement une erreur à quelque part, mais où et laquelle ? Malgré l'aide du guide en paralèlle, il y a peut-être un paramètre mal renseigné ou pas renseigné qui provoque mon souci. Après, n'étant pas experte avec ce logiciel qui est, pour moi assez difficile à utiliser, cet avis n'engage que moi.
Encore merci pour votre aide
Bonjour,
N'avez-vous pas sélectionné dans les paramètres de l'arbre la case "Placer les conjoints côte à côte"

Fichiers joints
  • capture-20251030-131656.png
    capture-20251030-131656.png
    102.6 KB · Affichages: 3
....
Voir la pièce jointe 28671Voir la pièce jointe 28672
....
...
Cette représentation est normale, ce qui vous touble c'est que le conjoint de la descendance (le père) et placé à coté de la mère et non dessous comme habituellement. C'est l'effet d'une option du modèle d'arbre/Descendance.
Pour voir si un enfant est bien relié à ses parents il faut plutôt regarder dans l'espace de travail/Parentèle :

2parents.png

Vous pouvez aussi faire un clic-droit sur la case de l'enfant et vous verrez les deux parents.

Bonjour,
N'avez-vous pas sélectionné dans les paramètres de l'arbre la case "Placer les conjoints côte à côte"
Bonjour,
oui j'ai coché cette case car je veux que les conjoints soient côte à côte sur la même ligne.
Ce qui pose problème c'est le trait qui relie les 2 parents ensembles (sur la même ligne) aux enfants. Avec cette case cochée le trait ne relie les enfants qu'à un parent
Si je décoche la case "Placer les conjoints côte à côte", visuellement dans l'arbre le modèle d'arbre n'est plus le même, les parents/les enfants sont alignés de haut en bas (les parents ne sont plus côte à côte)
Bonjour,

Fichiers joints
Cette représentation est normale, ce qui vous touble c'est que le conjoint de la descendance (le père) et placé à coté de la mère et non dessous comme habituellement. C'est l'effet d'une option du modèle d'arbre/Descendance.
Pour voir si un enfant est bien relié à ses parents il faut plutôt regarder dans l'espace de travail/Parentèle :

Voir la pièce jointe 28674

Vous pouvez aussi faire un clic-droit sur la case de l'enfant et vous verrez les deux parents.
mon problème c'est le visuel de l'arbre. Je mets en fichier-joint l'arbre comme je veux le voir apparaître à l'écran

Fichiers joints
Dans les deux représentations l'enfant est attaché au couple par un trait et les deux parents sont reliés part un autre (petit) trait il n'y a aucune différence entre les deux représentations sauf que je trouve plus claire la représentation classique ou les parents sont l'un au-dessus de l'autre dans la partie descendance. Dans la partie ascendance (vous mettez l'enfant en personne centrale) l'enfant sera relié au deux parent de façon plus classique.

Je pense qu'il n'est pas possible de modifier un modèle pour avoir cette présentation dans la configuration actuelle de Généatique. Il faudrait réécrire la routine qui dessine l'arbre, c'est du développement à réaliser.

gratuit

Retour