• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Cases ajustées au texte

Bonjour,
Lorsque dans une case je saisis 3 prénoms et un nom de famille tout n'apparaît pas dans la case (cellule) lors de la consultation. Il me semble que le texte saisi devrait s'ajuster à la case et être visible mais je ne sais pas comment faire.
Exemple : 1761174272851.png J'aimerais que les 3 prénoms (Suzanne, Charlotte, Sophie) s'affichent dans la case.
Pouvez-vous m'aider à résoudre mon problème d'affichage ?
Merci d'avance
Cordialement

Il est très simple de supprimer la donnée date d'union mais c'est un peu étonnant de ne pas vouloir cette information.
Pour la largeur des cases qui fait que les noms ou prénoms ne tiennent pas dans la case malgré l'option "Avec agrandissement de la case" j'ai vu que l'autre option "Ajuster la case aux données" interférait avec l'agrandissement de la case ; le mieux est de supprimer l'option "Ajuster la case aux données" mais alors il faut ajouter une condition de présentation pour les cases qui n'ont pas de portraits. Je n'aime pas cette option "Ajuster la taille des cases aux données" qui prend trop en main les positions des données et ce pas toujours comme il faudrait.
Si vous voulez repartir de zéro, il suffit juste de créer une nouvelle généalogie ; pas besoin de supprimer celle que vous avez, du moins pas pour l'instant car elle contient sans doute de nombreuses information que vous pouvez reprendre. Dans votre problème le logiciel n'y est pour rien mais je n'ai toujours pas vu comment vous avez pu inverser nom et prénoms !

Il est très simple de supprimer la donnée date d'union mais c'est un peu étonnant de ne pas vouloir cette information.
Pour la largeur des cases qui fait que les noms ou prénoms ne tiennent pas dans la case malgré l'option "Avec agrandissement de la case" j'ai vu que l'autre option "Ajuster la case aux données" interférait avec l'agrandissement de la case ; le mieux est de supprimer l'option "Ajuster la case aux données" mais alors il faut ajouter une condition de présentation pour les cases qui n'ont pas de portraits. Je n'aime pas cette option "Ajuster la taille des cases aux données" qui prend trop en main les positions des données et ce pas toujours comme il faudrait.
Si vous voulez repartir de zéro, il suffit juste de créer une nouvelle généalogie ; pas besoin de supprimer celle que vous avez, du moins pas pour l'instant car elle contient sans doute de nombreuses information que vous pouvez reprendre. Dans votre problème le logiciel n'y est pour rien mais je n'ai toujours pas vu comment vous avez pu inverser nom et prénoms !
Pour créer une nouvelle généalogie il faut avoir accès au bouton 1761649476602.png.
Ce bouton est visible mais il ne fonctionne pas.

Pour créer une nouvelle généalogie il faut avoir accès au bouton
1761649476602.png
.
Ce bouton est visible mais il ne fonctionne pas.
S'il vous plaît, ne mélangez pas tous les problèmes, on n'y arrivera pas.
Votre généalogie est sans doute correcte , à part l'inversion entre noms et prénoms, et vous avez la solution pour corriger
Votre arbre a un problème, Predigny vous a donné des piste de correction, et surtout, il faut supprimer cette option sur les noms Forme abrégée à 15 car

Cela ne sert à rien de refaire une nouvelle généalogie si vous utilisez votre modèle d'arbre qui pose problème.
La généalogie : ce sont les données que vous saisissez,
Le modèle d'arbre c'est un outil qui permet d'afficher les données comme on veut, il n'a rien à voir avec la généalogie, la preuve, c'est que je peux afficher ma généalogie avec votre modèle d'arbre

Le prénom a aussi cette restriction à 15 caractères. Pas très visible quand on regarde le paramétrage du modèle ; il devrait y avoir un rappel des options de la donnée. Pour voir ces options il faut faire "Remplacer une donnée" ce qui est lourd et pas évident.

Le problème des cases ajustées est réglé. ouf. Mille mercis à vous deux ..

Maintenant il reste encore 2 problèmes à régler :
* Comment faire le lien entre les 2 parents et leurs enfants ? comment relier François et Micheline à leurs enfants Valérie et Yannick 1761655218450.png
* Comment rétablir la fonction de ce bouton 1761654671196.pngqui est présent sur la page de lancement de généatique mais est devenu inactif. Pour lancer ma généalogie je dois cliquer sur "bouton récents"

A mon avis pour le bouton Ouvrir et Créer, il n'y a que l'effacement de la base de registre (Utilitaires/Effacer) qui peut rétablir la situation.
Pour les enfants le plus simple est de couper le lien d'avec les parents (Clic-droit sur la case de l'enfant puis Suppression de lien) et refaire l'ajout de parents.

A mon avis pour le bouton Ouvrir et Créer, il n'y a que l'effacement de la base de registre (Utilitaires/Effacer) qui peut rétablir la situation.
Pour les enfants le plus simple est de couper le lien d'avec les parents (Clic-droit sur la case de l'enfant puis Suppression de lien) et refaire l'ajout de parents.
Après un après-midi de galère :
*malgré l'effacement de la base de registre (Utilitaires/Effacer) le bouton "ouvrir et Créer" est toujours inactif.
* concernant le lien d'avec les parents : j'ai procédé selon vos conseils mais le lien ne se fait toujours pas. J'ai supprimé les enfants + les parents et j'ai tout recréé (j'ai suivi les instructions du guide essentiel 2026) = toujours pareil.
Avez-vous une idée de ce qui ce passe malgré tout cela ?
Encore merci pour votre aide

...
Avez-vous une idée de ce qui ce passe malgré tout cela ?
Encore merci pour votre aide
Quand un problème s'étend sur plusieurs pages on ne sait plus ce qui a déjà été demandé ; avec vous le même problème avec la généalogie de démonstration pour l'ajout des parents ou enfants ?
Il faut sans doute réinstaller le logiciel à partir des fichiers qui sont dans "C:\Programmes (x86)\Install-Geneatique-2026" et lancer le "setup-ge,neatique2026.exe"

Avez-vous remis en ordre les noms et prénom des personnes de votre généalogie ?
Car si les enfants n'ont pas le même nom de famille que leur père cela pourrait être la cause d'un problème.
Je n'arrive pas à comprendre le problème. Vous ajouter bien un enfant au couple? Dans l'écran de saisie

Quand un problème s'étend sur plusieurs pages on ne sait plus ce qui a déjà été demandé ; avec vous le même problème avec la généalogie de démonstration pour l'ajout des parents ou enfants ?
Il faut sans doute réinstaller le logiciel à partir des fichiers qui sont dans "C:\Programmes (x86)\Install-Geneatique-2026" et lancer le "setup-ge,neatique2026.exe"
je ne comprends pas cette phrase "avec vous le même problème avec la généalogie de démonstration pour l'ajout des parents ou enfants ?".
Avez-vous remis en ordre les noms et prénom des personnes de votre généalogie ?
Car si les enfants n'ont pas le même nom de famille que leur père cela pourrait être la cause d'un problème.
Je n'arrive pas à comprendre le problème. Vous ajouter bien un enfant au couple? Dans l'écran de saisie
Oui oui tout a été remis en ordre grâce à l'aide de M. Predigny.
Les enfants ont le même nom de famille, le même père et la même mère. Lorsque j'ajoute au couple le 1er enfant puis après le second j'ai la phrase "la mère des enfants est mme ... veuillez choisir le conjoint (le nom du père s'affiche". Puis les enfants sont présents dans l'arbre avec un lien avec leur mère uniquement. plus haut dans la discussion j'avais posté une copie-écran du résultat.
Par contre, je ne comprends pas la dernière phrase de M. Prédigny.
Concernant le 2ème problème concernant le bouton "ouvrir/créer" inactif, je vais suivre les conseils de M. Predigny.
Merci beaucoup pour tout

M. Predigny j'ai supprimé généatique entièrement sous C. J'ai téléchargé généatique depuis leur site et j'ai procédé à la réinstallation comme vous me l'avez indiqué.
Le bouton "ouvrir/créer" n'est toujours pas actif et le lien avec les parents ne se fait toujours pas.
Le problème de ce bouton est intervenu après votre création du nouveau dossier 1761678152299.png. N'y aurait-il pas quelque chose qui a été coché et qui empêche l'ouverture de ma généalogie avec ce dossier ?

je ne comprends pas cette phrase "avec vous le même problème avec la généalogie de démonstration pour l'ajout des parents ou enfants ?".
...
Dans la liste de vos généalogies vous devez avoir des généalogies de démonstration (Napoléon, Rois de France, Démonstration) ; vous en ouvrez une, par exemple Démonstration et vous ajoutez un ou deux enfants par exemple à Céline DESCIEUX et vous regarderez si ces enfants sont bien liés à père et mère.

gratuit

Retour