• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

ds la rubrique complémentaire

Bonsoir,
J'utilise fréquemment la rubrique "Titre".
Y a-t-il possibilité de forcer un espace entre chaque titre ?rubrique Titre.jpg
Comme dans la rubrique "Professions"
Cordialement

Bonjour,
Complément (indépendamment de la question sur l'espace) :

Il faut éviter de faire ce genre de saisie en combinant les titres.
==> Il faut plutôt saisir plusieurs événements "titre" (1 par titre)

D'abord parce que chaque titre peut avoir une date différente.
Ensuite parce que lorsque l'on envoie cela à Geneanet/Geneweb c'est interprété en 2 champs (titre, domaine)

Cordialement
Thierry

Bonjour,
Complément (indépendamment de la question sur l'espace) :

Il faut éviter de faire ce genre de saisie en combinant les titres.
==> Il faut plutôt saisir plusieurs événements "titre" (1 par titre)

D'abord parce que chaque titre peut avoir une date différente.
Ensuite parce que lorsque l'on envoie cela à Geneanet/Geneweb c'est interprété en 2 champs (titre, domaine)

Cordialement
Thierry
Bonjour,
Je réponds à Thierry sur son commentaire.
Je suis d'accord, si je n'ai pas d'autres solutions c'est ce que je ferais.
Effectivement et c'etait le but de ma question, je veux associer au titre une date.
C'est ce que je fais avec la rubrique "Professions". Les professions créent une ligne avec possibilités de rajouter des details.
Mais cela ne se fait pas avec la rubrique "Titre". Pourquoi ?
Cordialement

Cet espace réapparaitra dès que vous aurez changé de rubrique ou de fiche. C'est un petit défaut d'affichage lors de la saisie.
Bonjour,
Merci pour votre réponse ... qui ne me satisfait pas ! humour
Dans mon cas, l'espace ne réapparait pas.
Voir s'il vous plait ma réponse à Thierry dans le fil de la discussion.
Merci pour aide
Cordialement

Bonjour,
Peut-être un problème avec le type de l'événement Titre, qui était un événement simple texte et qui est passé en événement avec info (si on accepté la conversion) il y a quelques années.
Peut-être un problème de séparateur des Titres qui est par défaut une virgule.

Pouvez-vous nous monter le détail de cette rubrique Titre dans la structure du fichier ?

Pas tout à fait d'accord avec Thierry, chez moi si je saisi à la suite dans l'onglet Essentiel dans la zone Titre Sieur du Plessis,Sieur de Lénault,Sieur de Périgny (sans espace ou avec espace), quand je clique sur la case :
1) les espaces sont bien créés dans la zone de saisie Titre
2) dans l'onglet complet j'ai bien 3 occurrences de Titre
Bien sûr je n'ai aucune date, donc que l'on saisisse dans la zone titre plusieurs titres ou que l'on crée les rubriques dans l'onglet complet avec le bouton +, le résultat est le même. Et l'export vers Gedcom est correct
La différence c'est qu'avec le bouton + on accès directement à la date, au lieu, aux source, notes ...
C'est le même fonctionnement que pour les Professions

Dernière édition:
Bonjour,
Merci pour votre réponse ... qui ne me satisfait pas ! humour
...
Désolé pour l'insatisfaction. :(
Êtes vous sûr que votre rubrique Titre est de type "Evénement avec info" ? Vous pouvez le vérifier (et le corriger) dans "Préférences/Structure du fichier" en sélectionnant la rubrique TITRE. Le bouton Lancer la restructuration du champ" permet de mettre à jour le type de cet événement.

Bonjour,
Peut-être un problème avec le type de l'événement Titre, qui était un événement simple et qui est passé en événement avec info (si on accepté la conversion) il y a quelques années.
Peut-être un problème de séparateur des Titres qui est par défaut une virgule.

Pouvez-vous nous monter le détail de cette rubrique Titre dans la structure du fichier ?

Pas tout à fait d'accord avec Thierry, chez moi si je saisi à la suite dans l'onglet Essentiel dans la zone Titre Sieur du Plessis,Sieur de Lénault,Sieur de Périgny (sans espace ou avec espace), quand je clique sur la case :
1) les espaces sont bien créés dans la zone de saisie Titre
2) dans l'onglet complet j'ai bien 3 occurrences de Titre
Bien sûr je n'ai aucune date, donc que l'on saisisse dans la zone titre plusieurs titres ou que l'on crée les rubriques dans l'onglet complet avec le bouton +, le résultat est le même. Et l'export vers Gedcom est correct
La différence c'est qu'avec le bouton + on accès directement à la date, au lieu, aux source, notes ...
C'est le même fonctionnement que pour les Professions
Bonjour,
Merci pour votre aide.

Donc pas de problème coté structure de la donnée ; cela indique que vos nouvelle saisies de Titre seront des événements avec info mais pas forcément que les anciennes saisies aient été transformées en événement avec infos. C'est le rôle du bouton "Lancer la restructuration du champ". Faites une sauvegarde puis lancez cette restructuration. Vérifiez que le séparateur est bien la virgule.

Désolé pour l'insatisfaction. :(
Êtes vous sûr que votre rubrique Titre est de type "Evénement avec info" ? Vous pouvez le vérifier (et le corriger) dans "Préférences/Structure du fichier" en sélectionnant la rubrique TITRE. Le bouton Lancer la restructuration du champ" permet de mettre à jour le type de cet événement.
Je plaisantais, je respecte vos commentaires.
J'ai adressé une copie d'écran de la structure de la rubrique "Titre" dans le fil de la discussion.
La structure est identique à la rubrique "Professions" et je ne comprends pas pourquoi je n'obtiens pas le même résultat.

gratuit

Retour