• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

G2026 : Modèles d'arbre avec marqueurs

Oui, mais ça devrait être la même logique pour les 4 branches et ce n'est pas le cas dans ce que vous montrez.
J'avoue que je ne vous comprends pas, c'est la même logique pour les quatre branches !

Pour chaque branche, le nom/prénoms des sosas, ont respectivement une des quatre couleurs de branche,
et leur cadre de case également.
Par contre, leurs frères et sœurs n'ont que le cadre de la même couleur que leur branche et pas leur Nom/prénom qui sont en noir, (en plus, il y a l'ellipse sur le cadre, positionnée et colorée selon la branche).
L'intérêt est de visuellement faire ressortir qui est le sosa parmi les frères et sœurs (notamment quand ils sont nombreux), cousins...

On voit bien que ce ne sont pas les mêmes condition pour les 4 branches :
Je comprends mieux votre remarque, la logique du résultat est la même, mais, et là, je ne parle que de mémoire, sans avoir regardé et réfléchi aujourd'hui au principe des conditions différentes, c'était, après essais, la solution pour que tous les sosas notamment les descendants des 4, 5, 6, et 7 soient pris en compte.
Mais peut-être y a-t-il une autre solution...

L’indication des 4 quartiers pourrait être envisagée à l’aide de 4 marqueurs : il reste un peu de place (voir les flèches sur la pièce jointe). Il n’est d’ailleurs pas nécessaire d’utiliser de grandes icônes.
C’est vrai que lorsque je travaille sur mes propres ancêtres, je sais toujours où je me situe.
En revanche, lorsque je travaille sur la fiabilisation de mon fichier, pouvoir me repérer rapidement dans les quartiers — mes quatre branches — est particulièrement utile.

Fichiers joints
  • GT2026_quartiers.jpg
    GT2026_quartiers.jpg
    14.9 KB · Affichages: 2

gratuit

Retour