• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Le concept Généatique de marqueur est-il aussi un concept gedcom?

Membre
Le concept Généatique de marqueur est-il SVP aussi un concept gedcom? Ou bien c'est un concept tout-à-fait spécifique à Généatique?
 
Bonjour,
Ce n'est pas défini dans la spécification gedcom.
par contre cela s'exporte partiellement en gedcom sous un tag propriétaire (tag gedcom _ETI); C'est à dire le nom du marqueur (etiquette) mais sans configuration (manuel/automatique, couleur, etc...). Cette configuration est propre à Généatique.

Plusieurs logiciels, partagent ce concept de marqueur (par exemple HEREDIS à le même tag), ce qui permet un certain niveau d'échange gedcom sur le nom des marqueurs / étiquette.

Il n'y a rien d'universel sachant que les noms de certains marqueurs le sont souvent avec d'autres tags gedcom propres à chaque éditeur de logiciel. (n manières d'étiqueter les favoris par exemple)

Cordialement
Thierry
 
Dernière édition:
Pour l'instant le gedcom contient les noms des marqueurs mais pas le symbole utilisé ni sa couleur de ces symboles ni la condition pour les marqueurs automatiques. Je doute qu'une norme gedcom permettent d'en faire plus ; comment transmettre des conditions et une série de symboles dans un gedcom ? !
Dans le cas d'un export par Généatique suivit d'un import aussi par Généatique, les marqueurs peuvent être importés entièrement si Dans les préférences de Généatique il a été défini une "généalogie modèle" qui utilise ces mêmes marqueurs.
 
Dernière édition:
Bonjour,
Il me semble que ces marqueurs ou étiquettes ne sont pas à proprement parler du domaine de la généalogie. Ce ne sont que des informations annexes que l'informatique permet d'ajouter à une base généalogique pour réaliser des traitements particuliers comme des statistiques ou des repères pour retrouver facilement une fiche.
 
Il est vrai que le marqueurs sont en quelque sorte une surcouche de la généalogie, qui constitue une aide à la recherche et un outil statistique.
Cependant ce besoin existe. Heredis a aussi créé des étiquettes, et des champs pour la recherche.
Le groupe GEDCOM, plutôt que de laisser partir ce besoin dans tous les sens, aurait intérêt à le normaliser.
 

gratuit

Retour
Haut