• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

RÉSOLU Problème export GED

Problème résolu
Bonjour,

Je rencontre un problème en export GED sur Généanet
Je saisie reconnu par le père, reconnu par la mère, légitimé par le mariage et j'obtiens un libellé complètement bizarre sur généanet quelqu'un me dire ou est mon erreur

d'autre part j'ai un truc bizarre au dessus de signature et je ne sais pas a quoi cela correspond.

qui peut m'expliquer ou je fais une erreur
Cordialement
Manu

Fichiers joints
  • Ged 2026-01-13 .jpg
    Ged 2026-01-13 .jpg
    127.9 KB · Affichages: 15
  • généatique 2026-01-13 062812.jpg
    généatique 2026-01-13 062812.jpg
    119.4 KB · Affichages: 15
  • Capture d’écran 2026-01-13 062737.jpg
    Capture d’écran 2026-01-13 062737.jpg
    88.8 KB · Affichages: 15
Je rencontre un problème en export GED sur Généanet
Je saisie reconnu par le père, reconnu par la mère, légitimé par le mariage et j'obtiens un libellé complètement bizarre sur généanet quelqu'un me dire ou est mon erreur
D’une manière générale tous les tags gedcom commençant par _ sont mis en note et affichés sous la forme " _TAG : informations" dans geneanet lorsqu'’ils sont inconnus.
En plus dans votre cas vous avez mis des accents ce qui n’est pas licite.
> supprimer les caractères accentues dans les tag gedcom niveau1 ( voir menu preference de votre genealogie).

Par ailleurs :
- exportez de préférence en UTF-8, cela supportera tous les caractères.
- exportez les lieux en commençant par le lieu-dit, cela évitera des problèmes de détection de lieux.
- exportez les témoins comme "personne a part entière ", cela évitera des problème de comptage.(même nombre d’individus)

d'autre part j'ai un truc bizarre au dessus de signature et je ne sais pas a quoi cela
Si vous parlez de _CNX O :
Cela doit être le tag inconnu associé à votre rubrique connexe.

Vu que vous avez G2026, vous pouvez faire autrement, il fait éviter de créer des rubriques exportees qui sont inconnues des spécifications gedcom, Pour ce faire utilisez la rubrique EVENEMENT en mettant en intitulé le type d’événement que vous souhaitez (reconnu par le père, etc,..), ce sera conforme à la spécification gedcom et compris par geneanet (non mis en note).

Cordialement
Thierry

Dernière édition:
D’une manière générale tous les tags gedcom commençant par _ sont mis en note et affichés sous la forme " _TAG : informations" dans geneanet lorsqu'’ils sont inconnus.
> supprimer les caractères accentues dans les tag gedcom niveau1 ( voir menu preference de votre genealogie).

Par ailleurs :
- exportez les lieux en commençant par le lieu-dit, cela évitera des problèmes de détection de lieux.
- exportez les témoins comme "personne a part entière ", cela évitera des problème de comptage.(mettre nombre d’individus)

Vu que vous avez G2026, vous pouvez faire autrement, il fait éviter de créer des rubriques exportees qui sont inconnues des spécifications gedcom, Pour ce faire utilisez la rubrique EVENEMENT en mettant en intitulé le type d’événement que vous souhaitez (reconnu par le père, etc,..), ce sera conforme à la spécification gedcom et compris par geneanet (non mis en note).

Cordialement
Thierry
Bonjour,

Je vous remercie pour ses explications que je vais mettre en application.
Je suis en train de reprendre mon arbre car la manipulation de hérédis vers généatique m'a causé des problèmes en me créant des notes à la place de sources, mais je suis très satisfait d'avoir changé de logiciel.

Bonne journée
Cordialement
Manu

Par ailleurs :
- exportez les témoins comme "personne a part entière ", cela évitera des problème de comptage.(mettre nombre d’individus)

Cordialement
Thierry
Bonjour,

Je reviens vers vous j'ai saisi mes reconnaissances par un évènement et c'est nickel sur généanet

Par contre mes sources n'apparaissent plus sur généanet et je ne comprends pas pourquoi ? je souhaite qu'elles soient mentionnées comment faire s'agit il d'un problème de ma part ?
Cordialement
Manu

Par contre mes sources n'apparaissent plus sur généanet et je ne comprends pas pourquoi ?
Bonjour,
Généatique n'a pas une gestion des sources aussi structurée que dans Heredis.
Vous avez récuperer sous forme de note (source et bibliographie) toutes les informations qui n'ont pas être importées dans l'onglet source de chaque événement (forme type/descriptif)
==>
Dans le 1er onglet "sortie" de l'export gedcom vérifier que vous exportés dans les sources.
1768291077269.png
Dans le dernier onglet "filtrage" vérifiez que toutes les catégories de notes sont bien cochées

Cordialement
Thierry

Bonjour,
Généatique n'a pas une gestion des sources aussi structurée que dans Heredis.
Vous avez récuperer sous forme de note (source et bibliographie) toutes les informations qui n'ont pas être importées dans l'onglet source de chaque événement (forme type/descriptif)
==>
Dans le 1er onglet "sortie" de l'export gedcom vérifier que vous exportés dans les sources.
Voir la pièce jointe 29877
Dans le dernier onglet "filtrage" vérifiez que toutes les catégories de notes sont bien cochées

Cordialement
Thierry
Bonjour,
Merci beaucoup tout fonctionne correctement en effet les sources et les notes n'étaient pas cochés.
Je vois que vous avez cochés Les illustrations sachant que les images ne sont pas exportés lors de l'export d'un Gedcom pourquoi cette rubrique illustration ?
Cordialement
Manu

Je vois que vous avez cochés Les illustrations sachant que les images ne sont pas exportés lors de l'export d'un Gedcom pourquoi cette rubrique illustration ?
Bonjour,
Les liens des images font partie du gedcom, cliquer sur "illustration" permet de les inclure ou pas vers un autre logiciel de Genealogie dans le gedcom. Evidemment il faut adjoindre les images (le dossier) avec le gedcom pour échanger avec quelqu'un d'autre (*).

Cocher les illustrations permet aussi de les envoyer avec Geneanet Upload à Geneanet (il faut cocher aussi "images en chemin complet")

D'une manière générale cela ne sert à pas grand chose de "décocher" les illustrations; Sauf si on veut obtenir un gedcom de taille plus faible ou explicitement transmettre un gedcom sans images pour ne pas polluer la base du logiciel prenant. (de toutes façons en l'absence d'images le logiciel cible ignorera ou indiquera image non trouvée)

Cordialement
Thierry
(*) dans HEREDIS il y a une option (à mon sens un peu superflue) pour dupliquer les images dans un autre répertoire. Cela n'existe pas dans Geneatique qui a pris le parti de ne pas dupliquer les images (ce qui peut être volumineux). Il faut simplement prendre le répertoire Images de sa généalogie ou le répertoire dédié si il y en a un.

Dernière édition:
Bonjour,
Les liens des images font partie du gedcom, cliquer sur "illustration" permet de les inclure ou pas vers un autre logiciel de Genealogie dans le gedcom. Evidemment il faut adjoindre les images (le dossier) avec le gedcom pour échanger avec quelqu'un d'autre (*).

Cocher les illustrations permet aussi de les envoyer avec Geneanet Upload à Geneanet (il faut cocher aussi "images en chemin complet")

D'une manière générale cela ne sera à pas grand chose de "décocher" les illustrations; Sauf si on veut obtenir un gedcom de taille plus faible ou explicitement transmettre un gedcom sans images pour ne pas polluer la base du logiciel prenant. (de toutes façons en l'absence d'images le logiciel cible ignorera ou indiquera image non trouvé)

Cordialement
Thierry
(*) dans HEREDIS il y a une option (à mon sens un peu superflue) pour dupliquer les images dans un autre répertoire. Cela n'existe pas dans Geneatique qui a pris le parti de ne pas dupliquer les images (ce qui peut être volumineux). Il faut simplement prendre le répertoire Images de sa généalogie ou le répertoire dédié si il y en a un.
Bonjour,
Merci pour ces explications.
Bon après midi
Cordialement
Manu

gratuit

Retour