• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE suppression involontaire des tables de reference

Bonjour,
Quand on clique sur la zone de saisie d'un lieu, à droite, s'ouvre une fenêtre avec 3 tables :
- Vos dernières saisies
- Toutes vos saisies
- Table de référence
Les 2 premières tables peuvent être effacées et reconstruites par le menu Utilitaires > Tables d'aide à la saisie (Tables de duplication). En cliquant sur ce menu vous pouvez Effacer ou Mettre à jour.

Le stagiaire sait-il ce qu'il a fait ? A mon avis il y a 2 cas possibles pour "effacer" cette table de préférence :
- En effaçant la Table des villes qui se trouve à plusieurs endroits dont C:\Program Files (x86)\Geneatique2026\TableVille (comme écrit par bdujour) . Mais cela suppose d'aller "bidouiller" dans ce répertoire, ce qu'il faut absolument éviter.
- En décochant toutes les options des Pays, dans cette fenêtre des tables de saisie des lieux (dans ce cas la table n'est pas effacée).

Cliquez sur Pays en haut de la fenêtre et regardez si au moins un pays est coché

CaptureLieux.JPG

Bonsoir,
Il y a aussi un Table ville dans ce répertoire C:\Users\xxxxx\AppData\Roaming\Généatique où xxxxx est le nom d'utilisateur. C'est, il me semble, ce Table Ville qui est utilisé par Généatique (car des fichiers sont datés d'aujourd'hui). Il faudrait qu'un utilisateur ayant G2023 nous dise où est ce Table Ville pour G2023
Mais pour G2023, l'organisation était peut-être différente.
Essayez de regarder sur le disque C, s'il n'y a pas un Table Ville quelque part.

Bonjour,
Quand on clique sur la zone de saisie d'un lieu, à droite, s'ouvre une fenêtre avec 3 tables :
- Vos dernières saisies
- Toutes vos saisies
- Table de référence
Les 2 premières tables peuvent être effacées et reconstruites par le menu Utilitaires > Tables d'aide à la saisie (Tables de duplication). En cliquant sur ce menu vous pouvez Effacer ou Mettre à jour.

Le stagiaire sait-il ce qu'il a fait ? A mon avis il y a 2 cas possibles pour "effacer" cette table de préférence :
- En effaçant la Table des villes qui se trouve à plusieurs endroits dont C:\Program Files (x86)\Geneatique2026\TableVille (comme écrit par bdujour) . Mais cela suppose d'aller "bidouiller" dans ce répertoire, ce qu'il faut absolument éviter.
- En décochant toutes les options des Pays, dans cette fenêtre des tables de saisie des lieux (dans ce cas la table n'est pas effacée).

Cliquez sur Pays en haut de la fenêtre et regardez si au moins un pays est coché

Voir la pièce jointe 30125
Bonjour Alain
la table des pays est également vide.
Je ne sais pas du tout qu'est ce qu'elle a pu faire.
Je ne pense pas qu'elle soit allée dans les répertoires du C pour supprimer le dossier des tables !
mais que s'est-il passé ?
comment revenir à une situation normale ?
Philippe

Le plus simple est de réinstaller le logiciel à partir des fichiers d'installation que vous devez avoir dans C:\Programmes (x86)\Install-geneatique-2023 et vous lancez le fichier setup-geneatique2023

Encore un cas particulier.
Il s'agit de la version G2022 achetée juste avant la sortie de G2023 modifiée G2023 quelques semaines après. et... il n'y a pas le fichier setup-geneatique2023 pour procéder à une réinstallation .
Que puis-je lui proposer ?

Pour G2023, les fichiers doivent être accessibles a partir de son compte sur la boutique du CDIP.

Si elle n'y arrive pas, je pourrai vous fournir les fichier d'installation

gratuit

Retour