• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

deçue par le logiciel

Bonsoir à toutes et tous

Je m'aperçois que le logiciel 2025 me supprime des personnes sur mon arbre et ce n'est pas la première fois !!

J'ai déjà signalé le problème !

Je me sers du logiciel généatique pour mettre toutes mes recherches, sosa et les autres membres des familles, (je ne garde aucune note par écrit)
que j'exporte ensuite sur généanet.

Je pense sérieusement à chercher un autre logiciel de généalogie

En vous souhaitant bonne soirée

Béatrice

Je m'aperçois que le logiciel 2025 me supprime des personnes sur mon arbre et ce n'est pas la première fois !!
Bonjour,
Comment constatez-vous que des fiches disparaissent ?
Est-ce que le nombre de fiches de la généalogie diminue ?
Est-ce que les fiches disparaissent pendant que vous travaillez ou entre 2 ouvertures de Généatique ?
Est-ce que vous faites régulièrement des sauvegardes ?

Bonjour
Il m'est arrivé à 3 ou 4 reprises de penser avoir perdu une personne. A chaque fois en fait c'était lié à une suppression de lien mal réalisé. En fait la personne existait, il fallait la recherche par "recherche ou création d'une personne", je l'a retrouvais et il fallait la relier ce qui il est vrai n'était pas forcément simple et demandait de s'y pencher.
Je suis allé voir chez des amis d'autres solutions et il y avait des plus et des moins, surtout beaucoup de moins.
Je suis très positif sur ce logiciel alors que certains points ne me plaisent pas comme la gestion des familles recomposées et des personnes liées par le coeur (quelqu'un qui élève une fratrie sans lien de sang). Le logiciel devrait pouvoir s'adapter à l'évolution de la société pour ceux qui le souhaite ! .
Je n'arrive pas non plus à trouver un modèle d'édition qui me permettrait de réaliser un livre en A4 avec des mélanges d'arbres et de textes agréable pour des tiers. Je vais essayer d'échanger sur le sujet dans ce forum lorsque j'aurais trouvé comment lancer efficacement la discussion.
Bonne soirée

et les doublons qui apparaissent ??
Bonjour,
Ce n'est pas parce que vous voyez, dans la fenêtre de recherche de personnes, plusieurs lignes que ce sont des doublons. A droite il y a une case que l'on peut décocher "1 ligne par prénom" qui permet de n'avoir qu'une seule ligne avec tous les prénoms. Si elle est cochée vous avez une ligne par prénom. Si la personne à 5 prénoms, cela fait 5 lignes, mais lorsque ce n'est pas le premier prénom, il y a un petit tiret rouge devant le prénom. L'intérêt de décocher cette option, c'est que la recherche donne aussi les fiches pour lesquelle le prénom saisi dans la zone de recherche n'est pas le premier prénom.

gratuit

Retour