Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.

Voici l'onglet completBonsoir,
ce n'est pas l'onglet "essentiel" qui faut nous montrer mais l'onglet "Complet", sur toute la largeur de l'écran.
BonsoirBonjour,
Il y a un bien un arbre Micam1 sur Geneanet :
Voir la pièce jointe 30315
Indiquant que des medias on été ajouté ce dimanche
Mais je ne m'explique pas les différences de nombre d'individu entre Geneanet et les copies d'écran de ce fil (cf plus haut 8463) qui indiquent
Voir la pièce jointe 30316
Je comprend qu'il vous manque des images correspondant aux actes sur votre PC (867 images seulement présentes (actes) ?)
==> @micam1 pouvez vous expliquer votre méthode pour faire évoluer votre généalogie sur Geneanet ?
- vous saisissez dans Geneanet et réimportez dans Geneatique périodiquement
- l'inverse (saisie dans Geneatique puis export vers Geneanet) en mettant au fur et mesure les actes trouvés (images) dans généatique
- autre méthode ?
Cordialement
Thierry
D’un point de vue méthode, il faut choisir et ne pas faire d’aller retourJe saisis dans généanet et, de temps en temps, je vais sur généatique sans faire d'export , mais il y a un moment que je n y suis pas allée et je viens de m'apercevoir que je n'avais pas les actes d état civil. J'avais les actes sur généatique 2013, mais entre temps, j'ai changé d'ordinateur et après , j'ai installé difficilement généatique 2025. A ce moment , je n'avais intégré que 5895 personnes sur mon logiciel .
Il n’y a pas de raison, vous seriez la seule à avoir ce problème. L’explication logique estJe viens aujourd'hui de creer un nouveau dossier et d'importer ma généalogie de généanet à généatique , et effectivement , je vois qu'il y a une différence d'une centaine de personnes , je ne comprends pas .
Bonjour,Bonjour,
D’un point de vue méthode, il faut choisir et ne pas faire d’aller retour
- soit vous considerez geneanet comme votre base de reference et geneatique comme une sauvegarde de l’arbre. Vous saisissez alors toujours dans geneanet et vu n’avez pas les images associées à l’arbre. Vu pouvez juste avoir un .zip de toues les images à part.
- soit c’est geneatique qui est votre base de référence et vous envoyez périodiquement sur geneanet ( avec les photos si nécessaire via geneanet upload)
si vous alternez, comme les import/export gedcom ne sont pas strictement compatibles, il peut y avoir des effets de bord induisant une alteration des données en particulier geneanet n’a pas de fonction pour transférer les actes/images dans un arbre d’un autre logiciel.
Il n’y a pas de raison, vous seriez la seule à avoir ce problème. L’explication logique est
- soit vous avez pris un mauvais gedcom pour mettre dans geneatique.(avec plus d’individus ?)
- soit que vous avez envoyé votre gedcom geneatique dans geneanet et vous avez un centaine de fiches vides dans geneatique.
- ou alors vous avez exporté avec un filtrage gedcom vers geneanet ( dans ce cas il doit vous manquer des personnes dans geneanet)
Pour les actes/images, si vous voulez les mettre dans geneatique, il faudra les associer manuellement un par un, pour chaque évènement considéré. Pas d’autres solutions car geneanet n’à pas la fonction pour exporter les liens des images/actes
Cordialement
Thierry
Tout à fait d'accord. Dans Généatique je saisi des personnes ou des événements à vérifier (trouvé par exemple sur Geneanet), elles puvent être des bonnes pistes, mais tant que je n'ai pas la certitude des événements, je n'exporte pas sur Geneanet.La méthode normale c'est travailler avec Généatique et de temps en temps on exporte vers Geneanet en choisissant les infos que l'on met sur Geneanet. Par exemple je trouve dangereux de mettre les contemporains sur Geneanet sans leurs avoir demandé l'autorisation ; il y a aussi les notes privées dont on ne veux pas qu'elles soient visibles par tous.
Je ne mets pas les contemporains sur généanet, je mets des XXXX et les notes que je mets peuvent etre lus , ce sont des personnes décédées et il y a peu de notes .La méthode normale c'est travailler avec Généatique et de temps en temps on exporte vers Geneanet en choisissant les infos que l'on met sur Geneanet. Par exemple je trouve dangereux de mettre les contemporains sur Geneanet sans leurs avoir demandé l'autorisation ; il y a aussi les notes privées dont on ne veux pas qu'elles soient visibles par tous.