• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

RÉSOLU plus d actes , tout a disparu

Problème résolu
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Membre
Bonjour,
En 2025, j'ai acheté le logiciel 2025, j'ai transféré ma généalogie ( du logiciel 2013 à 2025) , je m'aperçois aujourd'hui , qu'auncun actes n'apparait .

Est ce normal? comment faire pour les associer à ma généalogie ( 5895 personnes )

Merci pour vos réponses

Michèle

Bonjour,
Il y a un bien un arbre Micam1 sur Geneanet :
1770586167746.png
Indiquant que des medias ont été ajouté ce dimanche dans geneanet.

Mais je ne m'explique pas les différences de nombre d'individu entre Geneanet et les copies d'écran de ce fil (cf plus haut 8463) qui indiquent
1770586293382.png

Je comprend qu'il vous manque des images correspondant aux actes sur votre PC (867 images seulement présentes (actes) ?)

==> @micam1 pouvez vous expliquer votre méthode pour faire évoluer votre généalogie sur Geneanet ?
- vous saisissez dans Geneanet et réimportez dans Geneatique périodiquement
- l'inverse (saisie dans Geneatique puis export vers Geneanet) en mettant au fur et mesure les actes trouvés (images) dans généatique
- autre méthode ?

Cordialement
Thierry

Dernière édition:
Bonsoir,
ce n'est pas l'onglet "essentiel" qui faut nous montrer mais l'onglet "Complet", sur toute la largeur de l'écran.
Voici l'onglet complet
Bonjour,
Il y a un bien un arbre Micam1 sur Geneanet :
Voir la pièce jointe 30315
Indiquant que des medias on été ajouté ce dimanche

Mais je ne m'explique pas les différences de nombre d'individu entre Geneanet et les copies d'écran de ce fil (cf plus haut 8463) qui indiquent
Voir la pièce jointe 30316

Je comprend qu'il vous manque des images correspondant aux actes sur votre PC (867 images seulement présentes (actes) ?)

==> @micam1 pouvez vous expliquer votre méthode pour faire évoluer votre généalogie sur Geneanet ?
- vous saisissez dans Geneanet et réimportez dans Geneatique périodiquement
- l'inverse (saisie dans Geneatique puis export vers Geneanet) en mettant au fur et mesure les actes trouvés (images) dans généatique
- autre méthode ?

Cordialement
Thierry
Bonsoir

Je saisis dans généanet et, de temps en temps, je vais sur généatique sans faire d'export , mais il y a un moment que je n y suis pas allée et je viens de m'apercevoir que je n'avais pas les actes d état civil. J'avais les actes sur généatique 2013, mais entre temps, j'ai changé d'ordinateur et après , j'ai installé difficilement généatique 2025. A ce moment , je n'avais intégré que 5895 personnes sur mon logiciel .
Je viens aujourd'hui de creer un nouveau dossier et d'importer ma généalogie de généanet à généatique , et effectivement , je vois qu'il y a une différence d'une centaine de personnes , je ne comprends pas .

Je pense avoir commis des erreurs lorsque j'ai transféré généatique 2013 et 2025.
Je devrais peut-être supprimer le nouveau dossier et recommencer , demain, refaire un gedcom de généanet à mon logiciel. Mais , je souhaiterais que mes actes suivent .

En vous remerciant

Cordialement
micam1

Fichiers joints
  • Capture d’écran (890).png
    Capture d’écran (890).png
    321 KB · Affichages: 4
Bonjour,
Je saisis dans généanet et, de temps en temps, je vais sur généatique sans faire d'export , mais il y a un moment que je n y suis pas allée et je viens de m'apercevoir que je n'avais pas les actes d état civil. J'avais les actes sur généatique 2013, mais entre temps, j'ai changé d'ordinateur et après , j'ai installé difficilement généatique 2025. A ce moment , je n'avais intégré que 5895 personnes sur mon logiciel .
D’un point de vue méthode, il faut choisir et ne pas faire d’aller retour
- soit vous considerez geneanet comme votre base de reference et geneatique comme une sauvegarde de l’arbre. Vous saisissez alors toujours dans geneanet et vu n’avez pas les images associées à l’arbre. Vu pouvez juste avoir un .zip de toues les images à part.
- soit c’est geneatique qui est votre base de référence et vous envoyez périodiquement sur geneanet ( avec les photos si nécessaire via geneanet upload)

si vous alternez, comme les import/export gedcom ne sont pas strictement compatibles, il peut y avoir des effets de bord induisant une alteration des données en particulier geneanet n’a pas de fonction pour transférer les actes/images dans un arbre d’un autre logiciel.
Je viens aujourd'hui de creer un nouveau dossier et d'importer ma généalogie de généanet à généatique , et effectivement , je vois qu'il y a une différence d'une centaine de personnes , je ne comprends pas .
Il n’y a pas de raison, vous seriez la seule à avoir ce problème. L’explication logique est
- soit vous avez pris un mauvais gedcom pour mettre dans geneatique.(avec plus d’individus ?)
- soit que vous avez envoyé votre gedcom geneatique dans geneanet et vous avez un centaine de fiches vides dans geneatique.
- ou alors vous avez exporté avec un filtrage gedcom vers geneanet ( dans ce cas il doit vous manquer des personnes dans geneanet)

Pour les actes/images, si vous voulez les mettre dans geneatique, il faudra les associer manuellement un par un, pour chaque évènement considéré. Pas d’autres solutions car geneanet n’à pas la fonction pour exporter les liens des images/actes

Cordialement
Thierry

Dernière édition:
Bonjour,

D’un point de vue méthode, il faut choisir et ne pas faire d’aller retour
- soit vous considerez geneanet comme votre base de reference et geneatique comme une sauvegarde de l’arbre. Vous saisissez alors toujours dans geneanet et vu n’avez pas les images associées à l’arbre. Vu pouvez juste avoir un .zip de toues les images à part.
- soit c’est geneatique qui est votre base de référence et vous envoyez périodiquement sur geneanet ( avec les photos si nécessaire via geneanet upload)

si vous alternez, comme les import/export gedcom ne sont pas strictement compatibles, il peut y avoir des effets de bord induisant une alteration des données en particulier geneanet n’a pas de fonction pour transférer les actes/images dans un arbre d’un autre logiciel.

Il n’y a pas de raison, vous seriez la seule à avoir ce problème. L’explication logique est
- soit vous avez pris un mauvais gedcom pour mettre dans geneatique.(avec plus d’individus ?)
- soit que vous avez envoyé votre gedcom geneatique dans geneanet et vous avez un centaine de fiches vides dans geneatique.
- ou alors vous avez exporté avec un filtrage gedcom vers geneanet ( dans ce cas il doit vous manquer des personnes dans geneanet)

Pour les actes/images, si vous voulez les mettre dans geneatique, il faudra les associer manuellement un par un, pour chaque évènement considéré. Pas d’autres solutions car geneanet n’à pas la fonction pour exporter les liens des images/actes

Cordialement
Thierry
Bonjour,

Effectivement, j'ai choisi généanet comme base de référence, car je mets des collatéraux que je ne mets pas sur généatique . Il m'est arrivé d'utiliser 2 fois le gedcom de généanet à généatique .

Avant, j'avais les actes sur généatique 2013 , donc en ayant fait le transfert sur généatique 2025, je n'ai plus d'actes , mais comme je n'y suis pas allée depuis quelques mois, je n'ai pas fait attention.
Pour les personnes manquantes , ce n'est pas grave , car j'ai toujours mes branches directes sur généatique . Ce qui me gêne beaucoup est de remettre manuellement tous les actes , car cela va me prendre beaucoup de temps .Enfin, si je n'ai pas le choix.

Avec mes remerciements

micam1

La méthode normale c'est travailler avec Généatique et de temps en temps on exporte vers Geneanet en choisissant les infos que l'on met sur Geneanet. Par exemple je trouve dangereux de mettre les contemporains sur Geneanet sans leurs avoir demandé l'autorisation ; il y a aussi les notes privées dont on ne veux pas qu'elles soient visibles par tous.

La méthode normale c'est travailler avec Généatique et de temps en temps on exporte vers Geneanet en choisissant les infos que l'on met sur Geneanet. Par exemple je trouve dangereux de mettre les contemporains sur Geneanet sans leurs avoir demandé l'autorisation ; il y a aussi les notes privées dont on ne veux pas qu'elles soient visibles par tous.
Tout à fait d'accord. Dans Généatique je saisi des personnes ou des événements à vérifier (trouvé par exemple sur Geneanet), elles puvent être des bonnes pistes, mais tant que je n'ai pas la certitude des événements, je n'exporte pas sur Geneanet.

Je ne mets pas les contemporains sur généanet, je mets des XXXX et les notes que je mets peuvent etre lus , ce sont des personnes décédées et il y a peu de notes .
Ce que je mets, je le vérifie avec des actes pour éviter des erreurs , car il y en a beaucoup .

Je vous remercie pour nos échanges.

Bonne journée

micam1

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

gratuit

Retour