• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

RÉSOLU Liste selective - Probleme technique

Problème résolu
Membre
Bonjour,
Lorsque je selectionne "Liste sélective", l'application boucle, je ne récupère jamais la main.
Les autres types de listes fonctionnent correctement.
Je cherche donc comment m'en sortir.
Merci de vos conseils.
Michel

Avez vous le même problème avec une autre généalogie ?
Si c'est OK avec une autre généalogie, faites ce que j'avais conseillé à un autre utilisateur :
"Il est possible que vous ayez un document qui pose problème dans " ...\Généatique\Projets-Document\Nom-de-la-généalogie\Liste sélective". Faites le ménage dans ce coin et si vous n'avez pas de projet pour cette généalogie, supprimez le dossier ...\Généatique\Projets-Document\Nom-de-la-généalogie\"

Bonjour,
En supprimant le répertoire, c'est OK.
J'avais supprimé mes fichiers ".lsm" mais ce n'était pas suffisant.
Bonne journée et merci.
Michel
Ce problème étant arrivé au moins deux fois ce n'est plus un simple accident ; il va falloir que le cdip se penche sur cette question. J'en parlera à la prochaine réunion des béta testeurs.

Ce problème étant arrivé au moins deux fois ce n'est plus un simple accident ; il va falloir que le cdip se penche sur cette question. J'en parlera à la prochaine réunion des béta testeurs.
Bonjour,
Je viens de rencontrer ce même problème aujourd'hui sur les listes sélectives.
J'ai appliqué la suppression des projets dans
Documents\Généatique\Projets-Document\Nom Genealogie\Liste-Selective et tout est rentré dans l'ordre. Je le signale pour acter que cela arrive encore.

Bonjour,
Je viens de rencontrer ce même problème aujourd'hui sur les listes sélectives.
J'ai appliqué la suppression des projets dans
Documents\Généatique\Projets-Document\Nom Genealogie\Liste-Selective et tout est rentré dans l'ordre. Je le signale pour acter que cela arrive encore.
Merci d'avoir confirmé qu'il y a un problème de ce coté là ; j'en parle ce soir à François du cdip.

Merci d'avoir confirmé qu'il y a un problème de ce coté là ; j'en parle ce soir à François du cdip.
Bonjour,

Le 3 avril je confirmai un souci de bouclage avec les listes sélectives.
Au fil es années j’ai développé un nombre de modèles assez conséquent de liste sélective.
J’ai donc testé chacun des modèles pour vérifier qu’ils étaient compatibles avec G2026.

Je constate que le problème persiste sur un modèle :

EVER_LSEL_EVNT_ATTRIBUT_LISTE.lsm réalisé sur le modèle d’origine

05 Evénements\ Actes attribut ad sans illustration par département qui lui aussi bloque.

Dès que le modèle est choisi
1776069018760.png
La barre d’avancement progresse, s’arrête et le disque bleu se met à tourner.
La sortie du logiciel s’effectue par le gestionnaire de tâches.

Le moyen pour obtenir un résultat supprimer le sous-dossier Liste-Selective dans

C:\Users\xxx\Documents\Généatique\Projets-Document\NomBase\

et ouvrir G2026, aller dans Projets Liste sélective et exécuter l’un des deux modèles cités plus haut.

La procédure est un peu lourde.
Le problème vient-il des paramètres de sélection ? des noms de champs dans le document de sortie ?

Enfin, sur une quarantaine de modèles personnalisé c’est le seul avec lequel je rencontre ce problème. Dommage pour moi c’est celui que j’utilise le plus fréquemment.

Fichiers joints
J'ai beaucoup de mal à reproduire le problème car :
- Des champs sont propres à votre généalogie
- Je n'ai pas de trace d'anciennes utilisations dans le dossier Projets-Document

Une fois supprimés les projets dans Projets-Document, est-ce que le problème se produit encore lors d'utilisations suivantes de ce modèle ?

J'ai beaucoup de mal à reproduire le problème car :
- Des champs sont propres à votre généalogie
- Je n'ai pas de trace d'anciennes utilisations dans le dossier Projets-Document

Une fois supprimés les projets dans Projets-Document, est-ce que le problème se produit encore lors d'utilisations suivantes de ce modèle ?
Après suppression des projets je peux relancer une fois avec succès mais je retrouve aussitôt le souci si je renouvelle l'exécution.
J'ai supprimé ce modèle personnalisé et je l'ai recréé à partir d'un autre modèle dont la sortie est quasi identique à l'exception du titre, en fait seuls les critères de sélection sont recréés.
Je continue à explorer ...

Combien de pages ce modèle vous crée t il ?
Est-ce que vous enregistrez ce modèle en tant que projet ou simplement en tant que modèle .lsm (mais le projet "Projet par défaut" est tout de même enregistré dans Projet-document)

Combien de pages ce modèle vous crée t il ?
Est-ce que vous enregistrez ce modèle en tant que projet ou simplement en tant que modèle .lsm (mais le projet "Projet par défaut" est tout de même enregistré dans Projet-document)
Bonjour,
Ce modèle est simplement enregistré en tant que modèle .lsm
Quand cela fonctionne je module (réduis) le nombre les critères de sélection en fonction de mon besoin. Le nombre de pages en sortie varie de 1 à 5 selon la recherche effectuée.
Je pense qu'il y a un souci avec le critère code even:code qui est testé sur les deux premières positions.
Si je supprime ce critère le modèle s'exécute correctement la première fois.
En partant d'un autre modèle .lsm qui a la même maquette de sortie en reprenant l'ensemble des critères du modèle "capricieux" cela fonctionne ?

Donc ce n'est pas une saturation due à un trop grand nombre de pages.
Je ne pense pas que ce soit dû à la condition sur le code ; j'ai fait pas mal d'essais avec "mes" code et ça marche bien dans tous les cas.
Quand vous faites une deuxième utilisation du modèle est-ce que vous resélectionnez bien votre modèle dans Mes modèles ?
Dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Avancé" combien de projets sont gardés ? J'ai mis 2 à la place de 5. Est-ce que ça change le comportement chez vous ?
Dans votre sélection des personnes je ne comprends pas pourquoi vous faites une sélection sur trois départements alors que vous la faites aussi sur une commune et un lieu-dit

Donc ce n'est pas une saturation due à un trop grand nombre de pages.
Je ne pense pas que ce soit dû à la condition sur le code ; j'ai fait pas mal d'essais avec "mes" code et ça marche bien dans tous les cas.
Quand vous faites une deuxième utilisation du modèle est-ce que vous resélectionnez bien votre modèle dans Mes modèles ?
Dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Avancé" combien de projets sont gardés ? J'ai mis 2 à la place de 5. Est-ce que ça change le comportement chez vous ?
Dans votre sélection des personnes je ne comprends pas pourquoi vous faites une sélection sur trois départements alors que vous la faites aussi sur une commune et un lieu-dit
Bonjour,
Ce message pour signaler qu'à mon niveau le problème est résolu.
Je mettais en doute l'utilisation de l'even:code comme critère de sélection sur un département donné.
J'ai remplacé cette condition par "Au moins un event dans le département" des Rubriques Simples. et le fonctionnement de la liste est correcte à chaque fois.
J'ai tâtonné car certaines listes s'appuyant sur l'even:code fonctionnaient de temps en temps. J'ai harmonisé l'ensemble de mes listes avec le critère des Rubriques Simples et l'utilisation des listes est devenu correcte et bien plus confortable.
Merci d'avoir pris le temps d'échanger sur le sujet

gratuit

Retour