Bonjour,
Plus de 110.000 personnes saisies dans Généatique.
Je suis passé de Généatique 2018 à 2022 et, alors que je n’ai jamais eu le moindre problème avec 2018 - je suis submergé de bugs, bizarreries, et autres pannes aléatoires avec 2022 ; entre autres :
En bref : grosse déception, perte de temps et de données, énervements et regret d’avoir fait cette mise à jour ! Je ne comprends pas pourquoi Généatique 2022 ne fonctionne pas correctement,
J’avais pensé réutiliser la version 2018 mais l’ai supprimé prématurément.
Je ne suis pas trop à l’aise avec l’informatique et ne veux pas me lancer dans des opérations compliquées. Je veux simplement faire de la généalogie.
Faut-il tenter l'extraction totale dans un nouveau dossier ? Si oui, comment faire ?
Je pense que le plus simple pour moi serait de désinstaller Généatique 2022 puis de le réinstaller. Ultime solution, changer de marque de logiciel de généalogie !
Je suis perdu, quelle est la procédure la plus appropriée ?
Merci pour vos conseils
Plus de 110.000 personnes saisies dans Généatique.
Je suis passé de Généatique 2018 à 2022 et, alors que je n’ai jamais eu le moindre problème avec 2018 - je suis submergé de bugs, bizarreries, et autres pannes aléatoires avec 2022 ; entre autres :
- Je ne retrouve pas certaines personnes que je suis certain d’avoir saisies, en particulier dans la recherche de personne.
- Quelquefois, lorsque je fusionne 2 personnes, leurs dates de naissance et décès disparaissent, pas les lieux.
- Il m’est arrivé que lorsque je saisissais une épouse, cette même personne apparaisse en conjoint et en mère du conjoint !
- Quelquefois, blocage du PC lors de restructuration.
- Cerise sur le gâteau, je ne peux exporter en Gedcom, j’obtiens la réponse « le traitement a été abandonné »
En bref : grosse déception, perte de temps et de données, énervements et regret d’avoir fait cette mise à jour ! Je ne comprends pas pourquoi Généatique 2022 ne fonctionne pas correctement,
J’avais pensé réutiliser la version 2018 mais l’ai supprimé prématurément.
Je ne suis pas trop à l’aise avec l’informatique et ne veux pas me lancer dans des opérations compliquées. Je veux simplement faire de la généalogie.
Faut-il tenter l'extraction totale dans un nouveau dossier ? Si oui, comment faire ?
Je pense que le plus simple pour moi serait de désinstaller Généatique 2022 puis de le réinstaller. Ultime solution, changer de marque de logiciel de généalogie !
Je suis perdu, quelle est la procédure la plus appropriée ?
Merci pour vos conseils