Donc, vous ouvrez votre généalogie
- En haut de la fenêtre vous avez le menu Documents
- Vous cliquez sur "Livret de famille" vous devez être alors dans l'onglet Paramétrage (en haut)
- Dans la colonne de gauche, en bas cliquez sur Mode avancé (il est déjà peut-être activé)
- En haut de la colonne de gauche vous avez "Choix d'un modèle"
- Dans la colonne d'à coté vous avez les catégories de modèles, par exemple Ascendance
- Parcourez les différents modèles et voyez un aperçu du modèle dans la fenêtre principale
- Le paramétrage important suivant c'est la Sélection des personnes ; vous choisissez la personne de départ, par exemple le sosa 1 si c'est un livret d'ascendance. Choisissez aussi le nombre de générations à traiter. Pour commencer ne mettez qu'un petit nombre de générations (5 ou 6)
- Regardez les divers paramétrages mais déjà vous avez un paramétrage qui peut vous donner un livret satisfaisant.
- En cliquant en bas sur Générer le document celui-ci sera créé dans l'éditeur de texte de Généatique
- Ajustez les paramètres (Nombre de générations, ... ) et quand le résultat est correct vous pouvez l'enregistrer en PDF, RTF, ou DOCX.
- Vous pouvez aussi enregistrer ce modèle de livret personnalisé en cliquant en bas sur "Enregistrer ce modèle". Il sera enregistré dans " ....Mes descriptifs 2025\Mes Modèles".
- Facultatif : on peut enregistrer ce travail en tant que "Projet" ; ce que vous avez fait avant se faisait sur le "Projet par défaut" ; pour conserver ce projet, allez dans l'onglet "Projet : Livret de famille" (en haut) et il suffit de dupliquer le Projet par défaut et donner un nom perso à ce nouveau projet. Le projet ainsi sauvegarder contiendra le modèle, plus les personnes sélectionnées et les 5 derniers documents générés avec ce projet. Je le redis cette étape n'est pas obligatoire et on peut ne travailler qu'au niveau du Modèle enregistré.