• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

creation d'un livret de famille

bonjour
je souhaite éditer un livret de famille. Comment procéder ? j'ai consulté l'aide mais elle ne répond pas à ma demande
Quelles sont vos demandes ? Il faut toujours partir d'un modèle standard qui s'approche le plus de ce que l'on veut puis modifier le modèle. La modification peut être importante et on crée alors un tout nouveau modèle.

J'ai la version 2025
Donc, vous ouvrez votre généalogie
- En haut de la fenêtre vous avez le menu Documents
- Vous cliquez sur "Livret de famille" vous devez être alors dans l'onglet Paramétrage (en haut)
- Dans la colonne de gauche, en bas cliquez sur Mode avancé (il est déjà peut-être activé)
- En haut de la colonne de gauche vous avez "Choix d'un modèle"
- Dans la colonne d'à coté vous avez les catégories de modèles, par exemple Ascendance
- Parcourez les différents modèles et voyez un aperçu du modèle dans la fenêtre principale
- Le paramétrage important suivant c'est la Sélection des personnes ; vous choisissez la personne de départ, par exemple le sosa 1 si c'est un livret d'ascendance. Choisissez aussi le nombre de générations à traiter. Pour commencer ne mettez qu'un petit nombre de générations (5 ou 6)
- Regardez les divers paramétrages mais déjà vous avez un paramétrage qui peut vous donner un livret satisfaisant.
- En cliquant en bas sur Générer le document celui-ci sera créé dans l'éditeur de texte de Généatique
- Ajustez les paramètres (Nombre de générations, ... ) et quand le résultat est correct vous pouvez l'enregistrer en PDF, RTF, ou DOCX.
- Vous pouvez aussi enregistrer ce modèle de livret personnalisé en cliquant en bas sur "Enregistrer ce modèle". Il sera enregistré dans " ....Mes descriptifs 2025\Mes Modèles".
- Facultatif : on peut enregistrer ce travail en tant que "Projet" ; ce que vous avez fait avant se faisait sur le "Projet par défaut" ; pour conserver ce projet, allez dans l'onglet "Projet : Livret de famille" (en haut) et il suffit de dupliquer le Projet par défaut et donner un nom perso à ce nouveau projet. Le projet ainsi sauvegarder contiendra le modèle, plus les personnes sélectionnées et les 5 derniers documents générés avec ce projet. Je le redis cette étape n'est pas obligatoire et on peut ne travailler qu'au niveau du Modèle enregistré.

Dernière édition:
Donc, vous ouvrez votre généalogie
- En haut de la fenêtre vous avez le menu Documents
- Vous cliquez sur "Livret de famille" vous devez être alors dans l'onglet Paramétrage (en haut)
- Dans la colonne de gauche, en bas cliquez sur Mode avancé (il est déjà peut-être activé)
- En haut de la colonne de gauche vous avez "Choix d'un modèle"
- ans la colonne d'à coté vous avez les catégories de modèles, par exemple Ascendance
- Parcourez les différents modèles et voyez un aperçu du modèle dans la fenêtre principale
- Le paramétrage important suivant c'est la Sélection des personnes ; vous choisissez la personne de départ, par exemple le sosa 1 si c'est un livret d'ascendance. Choisissez aussi le nombre de générations à traiter. Pour commencer ne mettez qu'un petit nombre de générations (5 ou 6)
- Regardez les divers paramétrages mais déjà vous avez un paramétrage qui peut vous donner un livret satisfaisant.
- En cliquant en bas sur Générer le document celui-ci sera créé dans l'éditeur de texte de Généatique
- Ajustez les paramètres (Nombre de générations, ... ) et quand le résultat est correct vous pouvez l'enregistrer en PDF, RTF, ou DOCX.
- Vous pouvez aussi enregistrer ce modèle de livret personnalisé en cliquant en bas sur "Enregistrer ce modèle". Il sera enregistré dans " ....Mes descriptifs 2025\Mes Modèles".
- Facultatif : on peut enregistrer ce travail en tant que "Projet" ; ce que vous avez fait avant se faisait sur le "Projet par défaut" ; pour conserver ce projet, allez dans l'onglet "Projet : Livret de famille" (en haut) et il suffit de dupliquer le Projet par défaut et donner un nom perso à ce nouveau projet. Le projet ainsi sauvegarder contiendra le modèle, plus les personnes sélectionnées et les 5 dernier document générés avec ce projet. Je le redit cette étape n'est pas obligatoire et on peut ne travailler qu'au niveau du Modèle enregistré.
merci pour votre réponse très détaillée. Je vais m'y lancer.
très cordialement et encore mille mercis.
P.Robineau

gratuit

Retour