• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

généatique 2012 dossier qui ne s'ouvre pas

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion vogel78
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour à tous
Je viens vers la communauté car je rencontre un problème à l’ouverture de génétique 2012
Mes 3 dossiers différents apparaissent bien
Quand je clique pour ouvrir l’un deux le message suivant apparait :
« Une erreur s’est produite dès l’ouverture du dossier xxx Celui-ci est endommagé »
Pour les 2 autres dossiers ils s’ouvrent et tout est OK
J’ai essayé l’utilitaire de restauration afin de récupérer une ancienne sauvegarde localisée sur le disque dur du PC
Malheureusement je n’i pas réussi car le message suivant s’affiche :
« Vous devez choisir le fichier de sauvegarde réalisé avec cette version de génétique »
Comme ma version génétique est la même depuis des années il est évident que mes sauvegardes ne peuvent provenir que de cette version.
J’y perds mon latin
Si un lecteur à une piste je le remercie par avance de ses conseils
Salutations

Bonsoir,

Le fichier que je souhaite restaurer n’est pas un fichier zip

Il est sur le PC dans : Mes documents, genealogie

Dossier : geneatique

Fichier : vogel78.gw2 (sans date et heure)

Avec un click droit dans propriétés, attribute : lecture seule

Slts

Avec "l'explorateur", installez-vous sur votre dossier geneatique et tapez tout en haut à droite la recherche de "vogel78" voyez si l'un de ces fichiers se termine par .zip ; si absent, faites cette même recherche dans le dossier "genealogie", puis dans "Mes documents"... etc, pour finir, dans "c:" (ou "d:"...).

Ce fichier .gw2 n'est pas une sauvegarde mais une généalogie ; elle s'ouvre directement dans Généatique.
Bonjour

OK pour ce fichier .gw2

Quand je clique sur rechercher une généalogie j’ai 3 dossiers avec le nom vogel78

07 avril 3116 personnes

28 juin 3085 personnes

29 juin 3087 personnes

Si je sélectionne un dossier l’un après l’autre le même message apparait :

« Une erreur s’est produite dès l’ouverture du dossier vogel78. Celui-ci est endommagé »

.

Mon idée serait de créer un nouveau dossier afin de dupliquer un des 3 dossiers ci-dessus

Mais n’ayant plus le livre de généatique 2012 j’ignore comment faire

.

Slts

Pouvez vous m'envoyer une de ces généalogie qui ne s'ouvre pas ? Si vous acceptez il faudra zipper tous les fichier et envoyer le .zip en utilisant un site comme WeTransfer ; le lien que vous donnera WeTransfer pourra m'être envoyé par un message privé de ce forum

Bien reçu votre généalogie.
En effet, quelque soit la réparation elle ne s'ouvre pas MAIS de façon très étonnante, après conversion de format elle s'ouvre sous G2026 ! Cette version G2026 ne sera pas compatible avec votre G2012 mais je peux au moins en faire un gedcom qui pourra redevenir une généalogie .gw2.
Je viens de faire l'essai d'importer le gedcom sous G2016 et ça semble OK. cette généalogie de G20216 en .gw2 devrait être compatible avec votre G2012.
Je vous l'ai envoyée par e-mail, il faut juste dézipper le fichier joint et le placer dans Mes généalogies.
Si c'est OK on pourra faire la même chose pour les deux autres.

G2016.png

gratuit

Retour