• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

je viens de perdre tout mon travail de l'après-midie

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion KroVM
  • Date de début Date de début
Membre
bonjour,
Je suis sur généatique 2025 version 4.0 et je viens de perdre plusieurs heures de travail !
A un moment donné j'ai voulu chercher un "lieu" le logiciel s'est planté et toutes les données que j'avais saisies ont disparu !
Je voudrais avoir une explication rationnelle.
Merci pour votre assistance
Cordialement,
Caroline

bonjour,
Je suis sur généatique 2025 version 4.0 et je viens de perdre plusieurs heures de travail !
A un moment donné j'ai voulu chercher un "lieu" le logiciel s'est planté et toutes les données que j'avais saisies ont disparu !
Je voudrais avoir une explication rationnelle.
Merci pour votre assistance
Cordialement,
Caroline
J'ai bien fait "réparation de la base de données" puis "régénérer la base de donnée" puis j'ai essayé de "restaurer" mais je n'ai pas la main sur le fichier réparé - je le vois sur mon ordinateur mais il n'apparait pas sur l'écran de généatique. C'est très décourageant et déprimant !

Merci pour votre réponse mais je viens d'essayer "restructuration" puis "réindexation" et rien ne se passe !
je viens de me rendre d'un phénomène très étrange j'ai un "arbre Caroline" avec 2692 sans mon travail d'aujourd'hui et un "arbre Caroline bis" avec 2647 où se trouvent mes saisies d'aujourd'hui ????

Si ce n'est pas vous qui avez créé cette généalogie "bis", il est possible que ce soit Généatique qui a essayé de récupérer ce qu'il pouvait suite au crash mais là ça dépasse ce que je connais du logiciel.
Faites l'évaluation des deux généalogies pour voir celle qui la plus intéressante à garder. La fusion des deux pourrait être une solution mais c'est toujours délicat à bien faire et il faut absolument sauvegarder les deux généalogies avant une tentative de fusion.

je viens de me rendre d'un phénomène très étrange j'ai un "arbre Caroline" avec 2692 sans mon travail d'aujourd'hui et un "arbre Caroline bis" avec 2647 où se trouvent mes saisies d'aujourd'hui ????
Bonjour,
Très étonnant en effet, en 25 ans, je n'ai jamais vu Généatique créer un arbre "bis" tout seul
Le problème que je vois aussi, c'est que cet arbre "bis" avec vos dernières saisies a moins de fiches que votre arbre "normal".

Bonjour,
Très étonnant en effet, en 25 ans, je n'ai jamais vu Généatique créer un arbre "bis" tout seul
Le problème que je vois aussi, c'est que cet arbre "bis" avec vos dernières saisies a moins de fiches que votre arbre "normal".
Bonjour Predigny & Alain, l'arbre bis c'est moi qui l'ai créé c'est ma copie de sauvegarde. Cordialement, Caroline

l'arbre bis c'est moi qui l'ai créé c'est ma copie de sauvegarde.
Bonjour,
Chacun fait ce qu'il veut, mais Généatique a une fonction de Sauvegarde par le menu
Utilitaires > Sauvegarder / Exporter / Restaurer puis Sauvegarder & Exporter, puis Sauvegarder sur Disque/USB. La sauvegarde est un dossier compressé qui prend moins de place, Par sécurité, il faut la faire sur un disque externe ou une clé USB (et même les 2).
Cela évite de se tromper de dossier généalogique. et avez-vous pensé au désastre si votre disque dur "crashe" ?

Alain, ce n'est pas un problème de sauvegarde ni de restauration... je ne comprends pas pourquoi c'est l'ancienne version qui comprend moins d'individus. Quand j'ouvre CarolineBis, le logiciel me dit que j'ai ajouté ou modifié 63 personnes hier alors que je suis toujours à 2647, le nombre d'individus que j'avais hier en commençant mes saisies. Quand j'ouvre Caroline, je suis à 2692 mais je n'ai pas mes dernières modifs.

Alain, ce n'est pas un problème de sauvegarde ni de restauration... je ne comprends pas pourquoi c'est l'ancienne version qui comprend moins d'individus. Quand j'ouvre CarolineBis, le logiciel me dit que j'ai ajouté ou modifié 63 personnes hier alors que je suis toujours à 2647, le nombre d'individus que j'avais hier en commençant mes saisies. Quand j'ouvre Caroline, je suis à 2692 mais je n'ai pas mes dernières modifs.
Je vais re saisir les 60 personnes qui sont parties sur CarolineBis et on va dire que je me suis trompée d'arbre. Je vais continuer à faire des sauvegardes régulières sur clé USB. Merci pour votre attention. Cordialement, Caroline

Alain, ce n'est pas un problème de sauvegarde ni de restauration... je ne comprends pas pourquoi c'est l'ancienne version qui comprend moins d'individus.
Un peu quand même. car je crois que vous avez fait des mises à jour sur les 2 dossiers, avec un sauvegarde Généatique, cela n'arriverai pas.
L'information d'ajout ou modification est à prendre avec précaution : 63 ne veut pas dire que vous avec ajouté 63 personnes. Dans certains cas, on peut avoir un grand nombre et n'avoir ajouté aucune fiche (si on a ajouté une note ou une source à chaque fiche, par exemple).
Ce que je pense : hier vous avez travaillé sur votre Carolinebis, mais était-elle à jour par rapport à Carolinne ? Cela pourrait expliquer ces différences.
Il me semble qu'une solution à votre problème serait de faire une fusion des 2 dossiers, mais attention, avec plus de 2000 personnes cela risque d'être très compliqué. Il faut faire les fusions avec beaucoup de précautions et sur des copies des bases de données (que vous pourrez renommer si tout s'est bien passé.

gratuit

Retour