• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

RÉSOLU Deux arbres en simultanés sur 2 écrans

Problème résolu
Membre actif
Bonjour, je voudrais savoir si il est possible d'ouvrir 2 arbres ouverts sur généatique 2025 et de les afficher sur 2 écrans ? j'ai essayé et cela me ferme le 1er arbre ouvert à l'ouverture du 2ème ? merci, patrick

Oui, on ne peut ouvrir qu'une généalogie par instance de généatique (donc lancer 2 fois)
Oups, je me suis mal exprimé, je n'ai qu'un seul pc avec 2 écrans : je voudrais avoir un arbre sur un écran que je peux modifier, et un écran avec un arbre en visu uniquement. Ca n'est donc pas possible ? par contre, je pourrais peut-être ouvrir un arbre sur un pc que je peux modifier et un arbre sur un autre pc avec un autre arbre en visu ?

C'est possible : Sur un même PC vous pouvez lancer 2 fois Geneatique (moyennant la configuration des préférences avancées)
==> Vous avez alors 2 instances du programme geneatique sur le même PC avec 2 écrans raccordés
vous positionnez chaque Geneatique sur un écran différent
==> sur chaque Geneatique vous ouvrez alors un arbre différent (donc en modification)

Cordialement
Thierry

Dernière édition:
C'est possible : Sur un même PC vous pouvez lancer 2 fois Geneatique (moyennant la configuration des préférences avancées)
==> Vous avez alors 2 instances du programme geneatique sur le même PC avec 2 écrans raccordés
vous positionnez chaque Geneatique sur un écran différent
==> sur chaque Geneatique vous ouvrez alors un arbre différent (donc en modification)

Cordialement
Thierry
Excuses-moi, j'ai un problème de compréhension ... c'est quoi une instance ? si c'est le logo que j'ai dans la barre des taches, je n'ai qu'un seul logo (non doublé), quand je vais dans "fichier" "ouvrir" il va fermer mon premier arbre et ouvrir le 2ème !... je suis un peu perdu ...

Excuses-moi, j'ai un problème de compréhension ... c'est quoi une instance ? si c'est le logo que j'ai dans la barre des taches, je n'ai qu'un seul logo (non doublé), quand je vais dans "fichier" "ouvrir" il va fermer mon premier arbre et ouvrir le 2ème !... je suis un peu perdu ...
J'ai fais un clic droit dans la barre des taches, et j'ai lancé G2025, par contre je bloque avec un insert sur le nouveau G2025, j'ai peur que le nouveau G2025 ne modifie l'ancien ?

Fichiers joints
  • copie.png
    copie.png
    126.6 KB · Affichages: 4
Bonjour Patrick,
j'ai un problème de compréhension ... c'est quoi une instance ?
pour conclure sur cette question :
  • Un programme (geneatique.exe par exemple) est un ensemble d'instructions stocké sur un support informatique (disque, clé USB, ...).
  • On parle d'une instance d'un programme lorsqu'il lancé et s'exécute en mémoire. Cette "instance" a alors :
    • son propre espace mémoire
    • son propre état (variables, données, etc.)
    • Sous Windows, elle s'exécute dans un processus (process) que l'on voit dans le gestionnaire de tache. Sachant que le programme peut lancer plusieurs processus (comme le fait généatique)
En résumé une instance est une notion générale qui désigne dans ce cas (*) une copie d'un programme en cours d'utilisation avec ses propres ressources et processus. Par exemple, une instance de généatique à 4 processus (dont un processus principal) et chaque processus est numéroté par Windows (PID = Process IDentifier) pour le gérer et lui allouer des ressources :
1783148243356.png

Cordialement
Thierry
(*) on parle aussi d'instance pour d'autres objets informatiques ou de programmation.

gratuit

Retour