• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE G2026 V2.9.1

Membre
Bonjour,
Pour suivre les conseils de Predigny, je vais à partir de G2024 faire une "restructuration".
Pour ne pas me tromper la fonction utilitaires/réparer à 3 options
1-Optimiser (je ne pense pas que c'est le choix)
2-Restructurer un dossier généalogique
3-Réparation de la base de données
Est-ce qu'il faut choisr 2 ?
Cdt

Choisissez : 2-Restructurer un dossier généalogique

vous aurez une fenêtre d'options, choisissez la deuxième option (avec classement et symétrie)
Bonjour,
Merci pour la réponse. Il y a 3 options
1-Réparation, réenregistrement avec classement et symétrie
2-réenregistrement avec classement et symétrie
La 2 ?

Fichiers joints
  • Restructuration.jpeg
    Restructuration.jpeg
    28.3 KB · Affichages: 2
Bonjour,
Oui, la 2 Réenregistrement avec classement et symétrie
Bonjour,
J'ai fait la restructuration avec classement et symétrie, déroulement normal sans message d'erreur. J'ai vérifié et supprimé le gwa existant.
J'ai ensuite vavce G2026 lancé l'ouverture du gw3 sauvegardé après l'opération de restructuration
La copie des fichiers s'est fait en 5 minutes
La flèche et l'information pour la conversion s'est affichée, mais voilà j'ai la vague impression que rien ne se passe depuis 10 minutes aucun avancement ? (51105 fiches)
Celà devient irritant et pénible !
Attendre ?, arrêter la tâche ?
Cdt

l'ouverture du gw3 sauvegardé
Petit question, c'est quoi le gw3 sauvegardé ? Une sauvegarde produit une fichier.zip.
Pour l'ouverture dans G2026, il suffit d'ouvrir le dossier .GW3 qui est le dossier de travail.

Ne sachant pas si d'autres programmes sont ouverts, si votre disque dur local est rapide ou pas. si vous avez beaucoup de notes, 10 minutes n'est peut-être pas anormal, donc attendre.

Petit question, c'est quoi le gw3 sauvegardé ? Une sauvegarde produit une fichier.zip.
Pour l'ouverture dans G2026, il suffit d'ouvrir le dossier .GW3 qui est le dossier de travail.

Ne sachant pas si d'autres programmes sont ouverts, si votre disque dur local est rapide ou pas. si vous avez beaucoup de notes, 10 minutes n'est peut-être pas anormal, donc attendre.

C'est bien à partir du gw3 que j'ai travaillé !
Miracle de la ténacité et du cierge allumé à Lourdes, j'ai réussi la conversion de ma base G2024 vers G2026.
Je pense que pour la version de 2027 j'attendrai non pas 2 versions d'écart mais 3, je n'ai pas de formation, plâtrier !
Cdt

Miracle de la ténacité et du cierge allumé à Lourdes, j'ai réussi la conversion de ma base G2024 vers G2026.
Tout est bien qui finit bien. Je ne crois pas qu'il y a ait miracle. Je pense que G2026 est plus pointu sur les erreurs dans la base et donc si on part d'une base GW3 qui a des erreurs d'index. la conversion se passe mal. Le miracle est dans la restructuration.
Je pense que pour la version de 2027 j'attendrai non pas 2 versions d'écart mais 3
Chacun fait ce qu'il veut, mais quand il y a plusieurs versions d'écart, les récupérations sont peut-être plus difficile, encore qu'en 2029, il n'y aura peut-être pas de conversion nécessaire.

Tout est bien qui finit bien. Je ne crois pas qu'il y a ait miracle. Je pense que G2026 est plus pointu sur les erreurs dans la base et donc si on part d'une base GW3 qui a des erreurs d'index. la conversion se passe mal. Le miracle est dans la restructuration.

Chacun fait ce qu'il veut, mais quand il y a plusieurs versions d'écart, les récupérations sont peut-être plus difficile, encore qu'en 2029, il n'y aura peut-être pas de conversion nécessaire.
Bien d'accord, mais mon point de vue est qu'un fournisseur de logiciel doit-etre en capacité de fournir aux clients une version "updatée" ergonomique et adaptée au grand public. Quelques lignes de codes intelligentes pourraient à la demande d'ouverture d'une généalogie d'une version antérieure, faire automatiquement le manipulations que j'ai dû faire à l'aide du forum au cours de ces 3 jours. Ca me semble une telle évidence... ?

Quelques lignes de codes intelligentes pourraient à la demande d'ouverture d'une généalogie d'une version antérieure, faire automatiquement le manipulations que j'ai dû faire à l'aide du forum au cours de ces 3 jours. Ca me semble une telle évidence... ?
Bonjour,
Presque d'accord avec vous.
Pour la la conversion de GW3 à GWA, les lignes de code existent. et ont été améliorées par rapport à G2025.
La manipulation que vous avez dû faire : Restructuration du dossier généalogique, option 2 n'est absolument pas spécifique au passage de version. Il faut la faire de temps en temps, quand je fais beaucoup de saisies, j'en fait une par semaine. Cela remet les index en place et évite des erreurs d'index ou des erreurs dans la recherche de personnes.

gratuit

Retour