Bonjour,
Vous ouvrez votre généalogie principale. Dans le menu Rechercher, vous cliquez sur Recherche de doublons
Dans la page qui s'ouvre, en haut vous avez 2 options possibles , choisissez la deuxième option
Voir la pièce jointe 32039
Cela ouvre une fenêtre dans laquelle vous pouvez choisir la généalogie que vous voulez copier dans la première. Et vous cliquez sur le bouton Ouvrir.
Ensuite vous pouvez affiner les paramètres
Et vous cliquez sur le bouton Rechercher
Quand la liste est affichée, en haut à droite, vous avez un bouton Imprimer
Mais je m'aperçois que cela n'imprime que la première page des doublons. Donc si vous avez beaucoup de doublons (plus d'une page), il faut afficher la deuxième pas et refaire l'impression (et chez moi ça ne fait rien du tout).
Attention, dans cette recherche de doublon entre 2 dossier, il ne faut pas fusionner les fiches, car cela ne recopiera pas les fiches qui ne sont pas en doublon.
Sur le principe des fusions :
Deux fiches vues par Généatique comme des doublons, ne sont peut-être pas des doublons mais de homonymes.
Si vous demandez la fusion de 2 fiches en doublon dans la même généalogie.
Généatique va garder les données communes, vous informer des différences entre les deux fiches s'il y en a (par exemple des dates différentes), vous pouvez choisir la donnée correcte ou éventuellement fusionner les prénoms ou les notes. Généatique compare aussi tous les ancêtres des deux fiches et signale s'il y a des différences. Dans ce cas, il vaut mieux ne pas fusionner et noter les différences pour pouvoir vérifier les ascendants.
Si toutes les données sont identiques, Généatique ne garde qu'une seule fiche qui contiendra les données des 2 fiches, s'il y avait des données complémentaires (naissance dans une fiche, baptême dans l'autre fiche par exemple) Et Généatique fusionnera tous les ancêtres de cette fiche.
C'est pourquoi, avant chaque fusion , il y a tout intérêt à faire une sauvegarde de la généalogie.