• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Couleur homme/femme

Membre
Bonjour,

J'essaye de passer à Généatique 2026, mais j'ai beaucoup de mal.
J'ai réussi à changer la couleur des cases homme et femme pour qu'elles n'aient pas la même couleur. Cette manipulation est d'une trop grande complexité, et le choix des couleurs trop limité.

Maintenant je vois que certaines cases ont un contour et une épaisseur différents (contour biseauté, contour épais et de couleur différente). Pourriez vous m'aider à résoudre ce problème ?

Merci.

Bonjour,

J'essaye de passer à Généatique 2026, mais j'ai beaucoup de mal.
J'ai réussi à changer la couleur des cases homme et femme pour qu'elles n'aient pas la même couleur. Cette manipulation est d'une trop grande complexité, et le choix des couleurs trop limité.

Maintenant je vois que certaines cases ont un contour et une épaisseur différents (contour biseauté, contour épais et de couleur différente). Pourriez vous m'aider à résoudre ce problème ?

Merci.
P.S. Je viens d'aller dans le menu "Paramétrage de l'écran de saisie" et j'ai décoché la case "Saisie des noms en majuscules". Ceci a résolu le problème des cases qui sont maintenant toutes identiques.

..., et le choix des couleurs trop limité.
...
Généatique permet 16 millions de couleurs en RGB
Quant à la difficulté de définir les couleurs Homme-Femme c'est sans doute la modification la plus simple à faire puisqu'il n'y a même pas besoin d'aller dans le paramétrage avancé.
Je crois que vous devriez jeter un coup d'œil aux guides du menu Aide et aussi au tuto sur ce forum, par exemple : Tuto sur le paramétrage des modèles d'arbre

Dernière édition:
Généatique permet 16 millions de couleurs en RGB
Quant à la difficulté de définir les couleurs Homme-Femme c'est sans doute la modification la plus simple à faire puisqu'il n'y a même pas besoin d'aller dans le paramétrage avancé.
Je crois que vous devriez jeter un coup d'œil aux guides du menu Aide et aussi au tuto sur ce forum, par exemple : Tuto sur le paramétrage des modèles d'arbre
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Il est vrai que je n'ai pas passé assez de dizaines d'heures d'étude du mode d'emploi de Généatique.

Cependant je ne compte que 20 couleurs dans le menu que j'ai ouvert ("Arbres"/"Paramétrage de l'arbre", puis choix d'un élément de la case, puis "Options de forme (Couleur, Ombre, ...)"/"Couleur de remplissage".

"Il n'y a même pas besoin d'aller dans le paramétrage avancé" me dites-vous, fort bien. Malheureusement je n'ai pas vu de "Paramétrage simple" dans les menus. Il est vrai que le tuto que vous citez explique qu'il y a une icône qui porte le même nom que le sous-menu "Paramétrage de l'arbre" dans le menu "Arbres". Comment ai-je fait pour ne pas deviner que cette icône donne accès à un paramétrage simple ?

Quant au tuto que vous pointez et je vous en remercie, il commence par la phrase "Ce petit Tuto a l’ambition (un peu folle) de tenter d’expliquer le paramétrage" qui en dit long sur la simplicité du paramétrage.

Je vous suggère très sincèrement et très cordialement d'aider les utilisateurs plutôt que de les moquer.

Je pratique l'informatique depuis 1971 (date de mon premier programme) et j'ai rarement vu un logiciel aussi complexe à paramétrer et à dominer que Généatique, logiciel que j'adore pourtant et que j'utilise depuis 2013.

Encore merci et sans rancune...
Johann

Le paramétrage des modèles d'arbre peut être très simple ou très complexe, ça dépend de ce que l'on veut faire mais même pour les modifications simples, il faut un minimum de connaissance ou de pratique de cette fonctionnalité.
Dans le choix des couleurs il y a 20 couleurs proposées en en bas de la liste il y a ""Autre" qui donne accès à une palette plus riche et surtout à la possibilité de définir des couleurs personnalisées et là vous avez 16 millions de couleurs possibles.
L'icône Paramétrage de l'arbre offre un moyen très simple de définir les couleurs de remplissage des cases (mais pas la couleur des bordures) :

couleurs.png

gratuit

Retour