• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Affichage professions

Membre
Bonjour,

Je rencontre un petit problème avec la recherche par profession dans le dictionnaire.

Je n’ai aucun affichage alors que cela fonctionne pour les noms, les lieux.

A noter qu’il n’y a pas de filtre.

Lorsque j’utilise « Utilitaires » « Dictionnaire des données » « Profession », j’ai bien la liste des professions qui s’affiche.

Au niveau des individus, tout semble correct (affichage, accès au notices)

J’ai bien accès aux notices des professions.

J’ai utilisé les utilitaires de maintenance (réparer, restructurer, optimiser), sans résultat

Est un problème d’utilisation ou technique ?

Merci

1785595517222.png1785595547044.png

Ce n'est pas tout à fait la structure standard mais je ne pense pas que le problème soit là.

struct-prof.png

Dans la première image que vous montrez, il n'y a pas de Filtre mais il y a une sélection des professions commençant par la lettre O ; essayez en sélectionnant le # ou une lettre plus fréquente pour les professions.

Ce n'est pas tout à fait la structure standard mais je ne pense pas que le problème soit là.

Voir la pièce jointe 32386

Dans la première image que vous montrez, il n'y a pas de Filtre mais il y a une sélection des professions commençant par la lettre O ; essayez en sélectionnant le # ou une lettre plus fréquente pour les professions.
J'avais essayé beaucoup de lettre. C'est le même résultat.
Je met à jour mes profession actuellement et tout le reste semble très bien.
1785657724525.png

En complément, alors que la liste est vide, j'ai demandé une impression de la liste.
Le programme affiche le message ci-dessous (voir capture), n'avance pas et ne rend jamais la main.

1785677922868.png

Il y a un problème avec la rubrique Profession de votre généalogie. Essayez de faire une extraction (une copie) de fiches vers un nouveau fichier, par exemple juste la lignée sosa ; les professions redeviennent elles normales ? Idem avec un export-import gedcom.

Bonjour,
Pas de problème non plus avec cette fonction
J’ai utilisé les utilitaires de maintenance (réparer, restructurer, optimiser), sans résultat
Dans quel ordre avez-vous fait ces maintenances ? Faire une réparation sans avoir fait une restructuration peut faire plus de mal que de bien.
Donc, je reprendrais la sauvegarde faite avant les maintenances, puis Restructuration (Réenregistrement avec classement et symétrie), puis test de la fonction de recherche, si ça ne fonctionne pas, réparation (option 2 recommandée)

Honnêtement, je ne rappelle pas dans quel ordre j’ai essayé.

Je viens de refaire une Restructuration (Réenregistrement avec classement et symétrie) => même résultat.
J’ai fait réparation (option 2) => même résultat
J’ai restauré ma sauvegarde la plus ancienne => même résultat
J’ai fait une extraction de 5 générations à partir du sosa 1 => même résultat
J’ai sauvegardé et restauré cette extraction => même résultat
J’ai désinstallé et réinstallé Généatique 2026 => même résultat
J'ai fait une sauvegarde Ged de mon extraction et puis j’ai restauré et ... c'est OK
J'ai fait une sauvegarde Ged de mon arbre complet et puis j’ai restauré et ... c'est OK
Je remets les images… toujours OK
Je remets les intercalaires… toujours OK
Je remets les notices… toujours OK
J’ai récupéré les marqueurs… donc c’est OK

S’il reste des infos qui n’étaient pas dans le fichier GED, pouvez-vous me l’indiquer?

Merci beaucoup
Michel

J'ai également mis à jour les préférences pour cette généalogie (autres préférences).
A noter que ces manipulations m'ont réglées un incident de juillet 2015 concernant les tables de duplication...
Merci

J'ai fait une sauvegarde Ged de mon extraction et puis j’ai restauré et ... c'est OK
J'ai fait une sauvegarde Ged de mon arbre complet et puis j’ai restauré et ... c'est OK

J’ai récupéré les marqueurs… donc c’est OK

S’il reste des infos qui n’étaient pas dans le fichier GED, pouvez-vous me l’indiquer?

Merci beaucoup
Michel
Peut-être ai-je mal suivi, mais...
pourquoi faire une sauvegarde Ged plutôt qu'une sauvegarde .zip "normale" ?

pourquoi faire une sauvegarde Ged plutôt qu'une sauvegarde .zip "normale" ?
Bonjour,
Un Gedcom n'est pas une sauvegarde, c'est un export vers un fichier texte (et on perd au moins les notices et les fichiers images qu'il faut recopier par la suite).
Mais dans ce cas, l'export-import Gedcom a été la bonne solution, puisque cela a corrigé des erreurs dans la base de donnée.
Une sauvegarde suivie d'une restauration n'aurait pas corrigé le problème puisqu'elle restitue la base exactement comme elle était avant la sauvegarde, par contre l'export-import d'un Gedcom crée une nouvelle base de donnée, ce qui corrige la plupart des erreurs (sans doute pas toutes).
Je crois qu'il est important d'utiliser le bon vocabulaire Export Import pour un Gedcom, Sauvegarde Restauration pour la fonction Sauvegarde de Généatique. Mais la confusion est assez fréquente.

Les équivalences fichiers neq et preq
Mais qui peuvent être facilement copiées d'une généalogie à une autre (qui concerne les mêmes personnes). Les fichiers .neq et .preq sont de simples fichiers texte et vous pouvez utiliser le copier-coller ou même l'échange de fichiers (en modifiant le nom du fichier pour qu'il corresponde au nom de la généalogie)

Bonjour,
Un Gedcom n'est pas une sauvegarde, c'est un export vers un fichier texte (et on perd au moins les notices et les fichiers images qu'il faut recopier par la suite).
Mais dans ce cas, l'export-import Gedcom a été la bonne solution, puisque cela a corrigé des erreurs dans la base de donnée.
Une sauvegarde suivie d'une restauration n'aurait pas corrigé le problème puisqu'elle restitue la base exactement comme elle était avant la sauvegarde, par contre l'export-import d'un Gedcom crée une nouvelle base de donnée, ce qui corrige la plupart des erreurs (sans doute pas toutes).
Je crois qu'il est important d'utiliser le bon vocabulaire Export Import pour un Gedcom, Sauvegarde Restauration pour la fonction Sauvegarde de Généatique. Mais la confusion est assez fréquente.
Merci, AL1493, pour ces explications très claires.
Impressionné par la méthode utilisée pour corriger !!!

gratuit

Retour