• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Je ne retrouve pas une personne dans généatique depuis Photos de Famille, contrairement aux autres

Membre
Depuis Photos de Famille, je suis connecté à Généatique en sélectionnant la généalogie avec laquelle je travaille. Contrairement aux autres recherches de personne dans la généalogie depuis Photo de Famille, il y a une personne qui n'est pas retrouvée dans la généalogie alors qu'elle y est définie.
J'ai alors fait 'Utilitaires > Maintenance de la base de données > Restructurer un dossier généalogique > Réenregistrement avec classement et symétrie' mais ça n'a rien changé. Je ne retrouve toujours pas cette personne depuis Photos de Famille. J'avais fait une copie Explorer de mon dossier Généatique (qui contient donc ma généalogie) avant de faire la restructuration et comme la restructuration n'a pas eu d'effet j'ai renommé Généatique cette copie de mon dossier Généatique, ainsi je continue à travailler avec ma généalogie comme elle était avant la restructuration. A toutes fins utiles, voici la fiche de la personne que je ne retrouve pas depuis Photos de Famille.

Snag_69a8b6b.png

Dernière édition:
Vous pouvez vérifier les autres identifiants par le dictionnaire des données puis afficher le détail pour chaque numéro trouvé.
Pour celui qui est absent il faudrait retrouver le numéro.

Vous pouvez vérifier les autres identifiants par le dictionnaire des données puis afficher le détail pour chaque numéro trouvé.
Pour celui qui est absent il faudrait retrouver le numéro.
Remerciements. Je n'ai pas bien saisi ce que vous voulez dire. Avec le dictionnaire des données j'ai demandé une liste des identifiants généatique pour toute la généalogie et j'en obtiens naturellement beaucoup. Afficher le détail de chacun risque fort d'être long. Mais je ne vois pas pourquoi vous demandez cela. Que voulez-vous dire par 'Pour celui qui est absent il faudrait retrouver le numéro'?

Remerciements. Je n'ai pas bien saisi ce que vous voulez dire. Avec le dictionnaire des données j'ai demandé une liste des identifiants généatique pour toute la généalogie et j'en obtiens naturellement beaucoup. Afficher le détail de chacun risque fort d'être long. Mais je ne vois pas pourquoi vous demandez cela. Que voulez-vous dire par 'Pour celui qui est absent il faudrait retrouver le numéro'?
Solution laborieuse pour retrouver le numéro
Imprimer la liste des identifiants ID présents
Aller dans le dossier du répertoire documents\Photos de Famille\Bases\artifact.pf3
Copier le fichier Personne.dbf sur le bureau
Avec le bloc notes ou un autre éditeur de texte ouvrir Personne.dbf attention de ne pas faire une association permanente avec l'extension
exemple pour l'identifiant de la personne
000000000006/10/2023 € }658F15C2EC11E640EEAB00000A88ARTIFACT
ID est celui qui est devant ARTIFACT à copier et à coller dans le champ de l'écran de saisie id_pers
Additif : Il faut commencer par partir du bas du fichier et en remontant, mais c'est laborieux ou faire une recherche sur le nom de la personne

Solution laborieuse pour retrouver le numéro
Imprimer la liste des identifiants ID présents
Aller dans le dossier du répertoire documents\Photos de Famille\Bases\artifact.pf3
Copier le fichier Personne.dbf sur le bureau
Avec le bloc notes ou un autre éditeur de texte ouvrir Personne.dbf attention de ne pas faire une association permanente avec l'extension
exemple pour l'identifiant de la personne
000000000006/10/2023 € }658F15C2EC11E640EEAB00000A88ARTIFACT
ID est celui qui est devant ARTIFACT à copier et à coller dans le champ de l'écran de saisie id_pers
Additif : Il faut commencer par partir du bas du fichier et en remontant, mais c'est laborieux ou faire une recherche sur le nom de la personne
Merci. Je me demande: pourquoi faut-il imprimer la liste des identifiants ID présents alors qu'il suffit de faire une recherche sur le nom de la personne dans Personne.dbf pour trouver l'identifiant de la personne?

Cela est inutile pour retrouver le numéro manquant, mais ça permet d'avoir une sauvegarde de ces numéros.
Je vous remercie. Après mure réflexion, je préfère ne pas faire d'intervention manuelle dans la base de données autrement que par les voies normalement prévues. Aussi je vais m'abstenir de faire ce que vous proposez. Je suis tout-à-fait conscient que vous avez "phosphoré" pour me proposer quelque chose. Encore tous mes remerciements.

gratuit

Retour