• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Recherche sur type de source ne retourne que la moitié des personnes à retrouver

Membre
Je souhaite retrouver les 4 personnes qui ont un événement pour lequel le type de source est 'Carte souvenir de décès' (sans les apostrophes bien sûr). La recherche via 'Rechercher > Recherche ou Création d'une personne > Recherche avancée' n'en retourne que la moitié.
Ci-dessous la configuration de cette recherche.

Recherche01.jpg
Ci-dessous le résultat de cette recherche.

Recherche02.jpg
Il manque 2 personnes et je ne comprends pas pourquoi.

Essayez avec les événements :

souvenir.png

Vous pouvez aussi regarder ce que dit le dictionnaire des données (Utilitaires) pour la rubrique "Type de la source"

Dernière édition:
Essayez avec les événements :

Voir la pièce jointe 32640

Vous pouvez aussi regarder ce que dit le dictionnaire des données (Utilitaires) pour la rubrique "Type de la source"
Comme le montrent les captures suivantes, ça fonctionne en utilisant la rubrique 'Sources'. Je suis étonné que vous appeliez cette rubrique autrement, ç'est-à-dire 'Type de la source'. Il s'agit bien de cela?
Voici la configuration de la requête.
AutreRecherche01.jpg

Voici le résultat.
AutreRecherche02.jpg

Dois-je conclure qu'utiliser 'Source: Type/Descriptif' plutôt que 'Evénement: Nature/Donnée' n'est pas fiable?

Comme le montrent les captures suivantes, ça fonctionne en utilisant la rubrique 'Sources'. Je suis étonné que vous appeliez cette rubrique autrement, ç'est-à-dire 'Type de la source'. Il s'agit bien de cela?
Voici la configuration de la requête.

Voici le résultat.

Dois-je conclure qu'utiliser 'Source: Type/Descriptif' plutôt que 'Evénement: Nature/Donnée' n'est pas fiable?
"Type de la source" c'est pour le dictionnaire des données pas pour la Recherche.
Pourquoi votre premier essai n'a donné que deux réponses au lieu de quatre, je n'en sais rien, il faudrait regarder de plus près, il doit y avoir une finesse que je ne connais pas (ou un bug)

gratuit

Retour