• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Transfert Heredis vers Geneatique

Membre
Bonjour à toutes et à tous.

Je travaille avec Heredis depuis 15 ans mais je commence à m'intéresser à Généatique depuis que j'ai vu apparaître les marqueurs qui me semblent plus adaptés pour un daltonien comme moi.

Je voudrais donc faire un essai réel en achetant la version prestige, j'ai plus de 250 000 individus dans ma base.

Je pense que la seule solution pour passer de Heredis à Généatique est d'utiliser un gedcom et je pense qu'il y aura des pertes dans le transfert.

Néanmoins je peux essayer de rendre mon gedcom un peu plus propre en essayant de faire le ménage", au préalable, dans Heredis.

Quels seraient les paramètres, les modifications ou les changements que je pourrais appliquer dans Heredis pour le rendre plus compatible avec Généatique? Quels sont les problèmes rencontrés par ceux qui ont franchi le pas?

Avec mes remerciements

Denis COSQUER

Je n'ai pas testé l'import dans généatique, mais j'ai regardé votre GEDCOM.
Voici les points à vérifier :
- le type de nom en cas de nom multiple (NEDELEC)
- la filiation "Légitimé" (Marie Pauline FRENE)
- la description/cause pour l'évènement d'adoption (Yvonne BIGER, ...)
- la description/cause des évènement de reconnaissance (Marie Pauline FRENE)
- L'indication "père introuvable" (Stanislas LE PAN) Il se peut que dans ce cas, généatique crée automatiquement un père vide
- le site web sur les sources (trois occurrences)
- je pense qu'il manque le département dans la description des lieux de généatique
- généatique n'a pas de dictionnaire des sources ; par exemple "Généalogie Emma Sinou (Fam)" que vous utilisez six fois sera dupliqué six fois.
- généatique n'a pas de dictionnaire des dépots, mais vous en faites une utilisation assez basique

Ce n'est pas exhaustif