• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Case avec dégradé de couleur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion midijl
  • Date de début Date de début
Je trouve dommage que dans la version 2027 il n'y ai toujours pas la possibilité d'avoir le dégradé pour la couleur de fond des cases .
Je viens de Reunion puis Heredis ou cette option est présente depuis des années et améliore nettement la qualité visuelle des arbres.
Voilà un exemple que j'ai réussi a bricoler dans Geneatique, avec un logiciel de dessin j'ai conçu des images avec dégradé , que j'ai intégré ensuite dans l'arbre, le souci c'est que ce n'est pas aussi souple que si c’était intégré dans le logiciel, si je veux changer de couleur ou la forme du dégradé je dois tout refaire.

Fichiers joints
  • Capture d'écran 2026-09-21 105429.png
    Capture d'écran 2026-09-21 105429.png
    565.1 KB · Affichages: 7
On doit pouvoir le faire en mettant une image en couleur de fond pour les cases
Oui c'est exactement ce que j'ai fait dans mon exemple, mais pas de possibilité de changer de couleur ou parametrer le dégradé directement dans le logiciel ... dommage quand même c'est pas grand chose à rajouter

Je viens aussi de faire un essais rapide ; on doit pouvoir améliorer de dégradé mais la modif. est très simple à faire. On peut mettre ça dans la boîte à idées pour les prochaines versions.

dégradés.png

Je viens aussi de faire un essais rapide ; on doit pouvoir améliorer de dégradé mais la modif. est très simple à faire. On peut mettre ça dans la boîte à idées pour les prochaines versions.

Voir la pièce jointe 33524
Si vous regardez bien mon exemple, la modif ne se reduit pas à quelques clics de souris, les coins sont arrondis, avec un entourage et un ombrage, il faut aussi travailler la transparence ... donc un peu de travail quand même.

Et mettre çà dans la boîte à idées oui pourquoi pas mais j'ai peur qu'au CDIP se soit la boîte aux oubliettes...

Si vous regardez bien mon exemple, la modif ne se reduit pas à quelques clics de souris, les coins sont arrondis, avec un entourage et un ombrage, il faut aussi travailler la transparence ... donc un peu de travail quand même.

Et mettre çà dans la boîte à idées oui pourquoi pas mais j'ai peur qu'au CDIP se soit la boîte aux oubliettes...
Oui j'ai bien constaté que c'était du beau travail, fait avec beaucoup de goût d'ailleurs comment avez vous fait pour les coins arrondis ? L'image du dégradé avait elle déjà les coins arrondis ? Si c'est le cas il risque d'y avoir déformation des coins selon la largeur des cases.

Oui j'ai bien constaté que c'était du beau travail, fait avec beaucoup de goût d'ailleurs comment avez vous fait pour les coins arrondis ? L'image du dégradé avait elle déjà les coins arrondis ? Si c'est le cas il risque d'y avoir déformation des coins selon la largeur des cases.
Oui c'est exact l'image du dégradé avait déjà les coins arrondis et il y a une légére déformation des coins comme on peut le voir ici sur la case RODRIGEZ Marie-Charlotte mais c'est pas trop choquant, par contre on ne peut mapper une image dans Geneatique que sur un rectangle, donc il faut gérer la transparence dans l'image pour les coins sinon on ne peut utiliser qu'un fond blanc pour l'arbre .

C'est pour ca que le faire avec G202x est plus facile si c'est prévu, on garde toutes les possibiltés existantes de dessin des cases. Et on applique un dégradé sur la couleur avec le choix du sens du dégradé, sa profondeur ... ( à implémenter)

Fichiers joints
  • Capture d'écran 2026-09-21 164109.png
    Capture d'écran 2026-09-21 164109.png
    884.9 KB · Affichages: 3

gratuit

Retour