• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE arbre disparu suite à nouvelle version

Bonjour suite au téléchargement de la version 2027, je ne retrouve qu'une toute petite partie de mon arbre. Pourtant à l'ouverture du logicilel, ça me marque bien la dernière version enregistrée. Comment la retrouver? Merci d'avance

Merci. J'en ai essayé plusieurs, effectivement plusieurs personnes apparaissent mais toujours un nombre restreint.
Avec l'icône "Paramétrage de l'arbre" vous pouvez modifier le nombre de générations affichées (il ne faut pas en afficher trop, 4+3 me semble déjà beaucoup) ; vous pouvez aussi afficher/cacher les frères et sœurs des ascendants, ça ajoute beaucoup de monde (selon ce que vous avez saisi). D'autres paramètres dans le "Paramétrage avancé du modèle d'arbre" permettent d'en ajouter encore (demi-frères/soeurs des ascendant, cousins germains de la personne centrale) mais ça rend la lecture du graphique plus compliquée.
Et ne pas oublier que pour circuler dans sa généalogie, l'arbre graphique n'est pas toujours le meilleur moyen ; c'est la Recherche de personnes qui vous amène à n'importe quelle personne de la généalogie, surtout quand la généalogie devient un peu "riche" avec des branches collatérales, des branches isolées, etc.

Dernière édition:
J'ai remis les même paramètre que sur l'ancienne version mais à partir de moi Sosa 1, il n'y a qu'une seule branche qui apparaît. Le côté paternel de mon père. Rien d'autre.

Mettez vous sur le sosa 1
Clic droit
Définir comme sosa 1 tout sera recalculé
Merci. Je viens de le faire, ca m'a bien redonné la bonne origine de la donnée contrairement à avant mais toujours une seule partie de l'arbre. Pourtant le nombre de personnes est toujours bon. Je pense que c'est bien un problème d'affichage mais je ne trouve pas la solution.

Il faudrait nous montrer l'arbre et indiquer ce qu'il manque. Si ce sont des contemporains vous pouvez me l'envoyer en message privé.
Notez qu'il est possible qu'un lien se soit brisé dans la conversion.

gratuit

Retour