• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Généatique 2027 : Paramétrage de la fonction RECHERCHE

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion DUFOUR
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour,
Je souhaite savoir s'il est possible de modifier la présentation de la fonction RECHERCHE par critères.
Le résultat par colonne a en effet été modifié par défaut. Dans la version 2026, dans l'affichage par colonnes, le nom était suivi du prénom, et les caractères utilisés dans la partie basse "Résumé de la fiche" étaient d'une police relativement identique à la liste présentée. Dans la version 2027, d'une part une inversion a été effectuée et le prénom est suivi du nom, et d'autre part il n'y a vraiment pas besoin d'utiliser une loupe grossissante pour déchiffrer le résultat du résumé de la fiche sélectionnée.
Est-il donc possible de modifier cet affichage (paramètrage que je n'ai pas trouvé) et de revenir ainsi à la présentation de la version 2026 ?
R. Dufour

Pour les caractère du "Résumé" qui sont trop gros il y a en effet un problème pour les écrans à grande définition.
Pour l'inversion Nom Prénoms, si vous faites une recherche sur le nom DUPONT les résultats seront classés par ordre alphabétique des prénoms si ceux-ci sont placés avant le nom ; c'est la raison de ce changement. Vous avez aussi remarqué que les personnes sont affichées avec tous leurs prénoms ; il n'y a plus cette option un peu étrange "Une ligne par prénom" et si vous faites une recherche sur Michel DUPONT vous le trouverez même s'il se prénomme Jean Michel DUPONT. Autre nouveauté, l'affichage des dates complètes Naissance et Décès

Bonjour à tous, j'ai Généatique 2026 en faisant recherche par nom j'inscris celui ci il me marque que le nom est inconnu alors qu'il existe dois-je réinstaller le logiciel entièrement D'avance je vous remercie pour votre aide. Cordialement. Francis

Bonjour à tous, j'ai Généatique 2026 en faisant recherche par nom j'inscris celui ci il me marque que le nom est inconnu alors qu'il existe dois-je réinstaller le logiciel entièrement D'avance je vous remercie pour votre aide. Cordialement. Francis
Surtout pas de réinstallation ! Faites une restructuration "Utilitaires/Maintenance de la BDD/Restructurer un dossier généalogique" (avec ...et symétrie)

Merci pour cette réponse, si vous pouviez me donner la marche à suivre en m'expliquant comment faire car je ne suis pas doué comme maintenance de la BDD pour moi je ne comprends pas. Excusez moi encore .

Merci pour cette réponse, si vous pouviez me donner la marche à suivre en m'expliquant comment faire car je ne suis pas doué comme maintenance de la BDD pour moi je ne comprends pas. Excusez moi encore .
Ce n'est pas difficile :
- Menu Utilitaires (en haut)
- Dans ce menu, en bas, Maintenance de la base de données
Et en cliquant sur Maintenance de la base de données vous avez en deuxième ligne "Restructurer un dossier généalogique".
- En cliquant sur ce Restructurer ..; on vous invite à faire une sauvegarde de votre généalogie ; je vous conseille de la faire ou de l'avoir fait avant;
- Enfin la fenêtre pour la restructuration s'ouvre et par défaut c'est "Réenregistrement avec classement et symétrie" ; cliquez sur Démarrer. Selon la taille de la généalogie ça peut prendre entre 10 secondes et 10 minutes ou plus.

Ce n'est pas difficile :
- Menu Utilitaires (en haut)
- Dans ce menu, en bas, Maintenance de la base de données
Et en cliquant sur Maintenance de la base de données vous avez en deuxième ligne "Restructurer un dossier généalogique".
- En cliquant sur ce Restructurer ..; on vous invite à faire une sauvegarde de votre généalogie ; je vous conseille de la faire ou de l'avoir fait avant;
- Enfin la fenêtre pour la restructuration s'ouvre et par défaut c'est "Réenregistrement avec classement et symétrie" ; cliquez sur Démarrer. Selon la taille de la généalogie ça peut prendre entre 10 secondes et 10 minutes ou plus.
Un grand Merci pour votre aide, j ai suivi votre cheminement ça marche c'est Résolu. Francis

gratuit

Retour