• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Date de l'événement naissance

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Aldu57
  • Date de début Date de début
Membre
1790850130757.png

Je recherche la solution pour supprimer ce message sur ma généalogie Généatique 2027, étant entendu que la date de naissance est bien antérieure à la date de décès et que leurs saisies à bien été faites dans l'ordre normale : naissance puis décès.
Merci pour votre aide

Dernière édition:
Il faut parfois chercher l'incohérence un peu plus autour de la personne. D'autre part je ne comprends pas qu'il soit indiqué "Naissance posthume" ; vérifiez dans la structure du fichier que naissance n'a pas cette option

Voir la pièce jointe 33817

Je recherche la solution pour supprimer ce message sur ma généalogie Généatique 2027, étant entendu que la date de naissance est bien antérieure à la date de décès et que leurs saisies à bien été faites dans l'ordre normale : naissance puis décès.
Merci pour votre aide
Malgré mes recherches, je ne trouve pas de solution adaptée à ce problème, pour information, j'ai quelques 6500 noms d'enregistrés dans ma généalogie et je me retrouve dans contrainte de reprendre chaque personne une à une et validée leur cohérence. Certes à 77 ans, on a du temps de libre mais là, cela devient fastidieux. Merci pour votre aide concrète.

Il faut parfois chercher l'incohérence un peu plus autour de la personne. D'autre part je ne comprends pas qu'il soit indiqué "Naissance posthume" ; vérifiez dans la structure du fichier que naissance n'a pas cette option
Malgré mes recherches, je ne trouve pas de solution adaptée à ce problème, pour information, j'ai quelques 6500 noms d'enregistrés dans ma généalogie et je me retrouve dans contrainte de reprendre chaque personne une à une et validée leur cohérence. Certes à 77 ans, on a du temps de libre mais là, cela devient fastidieux. Merci pour votre aide concrète.

Bonjour,
Pouvez -vous nous montrer la rubrique Naissance dans Structure du fichier (menus Préférences > Structure du fichier

1790866451498.png
ou au moins vérifier que l'option Donnée posthume n'est pas cochée.

Avez vous fait la recherche que je vous demandais dans "Préférences/Structure du fichier" pour Naissance ?
Je n'ai jamais vu d'être obligé de reprendre fiche par fiche pour des affaires de cohérence.
Dans Préférences/ Structure du fichier, je m'étais attardé sur "Act-naissance" et non "Naissance; ah vieillesse quand tu nous tiens... le problème est maintenant résolu. Merci pour aide.

gratuit

Retour