• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SAINTA
  • Date de début Date de début
Nouveau membre
Bonjour,
Depuis ce matin mon logiciel ( V 2.3.1 - sur Windows 11) reste bloqué à l'ouverture sur l'index des personnes qui ne parvient pas à se charger.
Je le referme en arrêtant mon PC, cela ne solutionne rien.
Faut-il réinstaller le logiciel ? Comment vérifier que je n'ai rien perdu ? Car hier soir je n'ai pas sauvegardé...il était donc juste en sauvegarde automatique !
Merci de vos conseils.
Capture d'écran 2026-01-22 113103.png

Plus précisément chaque saisie est enregistrée, même si vous ne changez pas de fiche, donc rien n'est perdu. Pour ma part, je sauvegarde seulement une fois par semaine.
Vous pouvez faire une sauvegarde sans ouvrir de généalogie.
Donc faites une sauvegarde (obligatoire avant de restructurer)
Et, toujours sans ouvrir de généalogie, vous allez dans Utilitaires > Maintenance de la base de données > Restructurer un dossier Généalogique et choisissez la deuxième option Réenregistrement avec classement et Symétrie.

Plus précisément chaque saisie est enregistrée, même si vous ne changez pas de fiche, donc rien n'est perdu. Pour ma part, je sauvegarde seulement une fois par semaine.
Vous pouvez faire une sauvegarde sans ouvrir de généalogie.
Donc faites une sauvegarde (obligatoire avant de restructurer)
Et, toujours sans ouvrir de généalogie, vous allez dans Utilitaires > Maintenance de la base de données > Restructurer un dossier Généalogique et choisissez la deuxième option Réenregistrement avec classement et Symétrie.
Bonjour et Merci infiniment pour avoir débloqué ma situation, j'étais fort inquiète car ma petite base comporte plus de 151 000 personnes, un travail de 25 ans...Donc Mille Mercis pour votre efficacité !

gratuit

Retour