• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Problème affichage données

Nouveau membre
Bonjour

J'utilise la version 2020 sans pb depuis son installation mais depuis quelques jours, je constate que pour quelques fiches pour lesquelles j'ai renseigné les informations (NMD), celles ci n'apparaissent pas dans la partie saisie lorsque je visualise la personne alors qu'elles sont bien affichées dans la case correspondante dans l'arbre. Voire même ce sont les données de la fiche précédemment visualisées qui restent affichées. (par exemple, les captures d'écran ci-dessous illustrent les 2 pb sur les informations "décès")
j'ai fermé/relancé le logiciel, utilisé plusieurs fois les options du menu utilitaire/réparer mais le pb est toujours présent...
y a t il un moyen pour corriger ce dysfonctionnement ?
Merci par avance pour vos réponses et solutions
Jph

Fichiers joints
  • Capture d’écran 2026-02-18 094943.jpg
    Capture d’écran 2026-02-18 094943.jpg
    185 KB · Affichages: 19
  • Capture d’écran 2026-02-18 095112.jpg
    Capture d’écran 2026-02-18 095112.jpg
    195.8 KB · Affichages: 19
Vos captures d'écran ne montrent pas la ligne Inhumation, or ici elle est importante. Je suspecte un problème d'affichage "d'événement associé" (Décès==Inhumation)
Votre écran de saisie fait mal aux yeux mais vous vous y êtes sans doute habitué.

Vos captures d'écran ne montrent pas la ligne Inhumation, or ici elle est importante. Je suspecte un problème d'affichage "d'événement associé" (Décès==Inhumation)
Votre écran de saisie fait mal aux yeux mais vous vous y êtes sans doute habitué.
Bonjour
merci pour votre réponse mais malheureusement il ne me semble pas que le pb vienne du champ inhumation (qui dans le cas de l'exemple n'est pas renseigné). Ce problème n'intervient pas systématiquement et ce qui est troublant c'est que le champ décès apparait soit vide soit renseigné avec les informations de la personne visualisée juste avant alors que dans la case de l'arbre, elles sont bonnes (y compris lorsque j'ouvre le détail des informations du champ).

PS, c'est vrai que j'ai fortement enrichi la zone de saisie avec toutes les informations qui m'intéressent. C'est surement chargé mais très pratique pour une saisie rapide d'un maximum d'informations ;)

Bonjour,
C'est vrai que l'écran de saisie est chargé, et il ne saute pas aux yeux que la case sélectionnes est celle de Dernoncourt Berthe Julia, que sa case affiche le décès le 28/08/1976, alors que dans la zone de saisie, le nom est bien Dernoncourt Berthe Julia, mais dans la zone décès la date est 06/11/1914 qui est la date de décès de la case à gauche (Dernoncourt Georges Henri).
Je n'ai jamais vu un tel mélange.
Peut-être qu'une Restructuration (option Réenregistrement avec classement et symétrie) corrigerait le problème.

En effet pour la même fiche il n'y a pas la même information pour le décès !
Puisque vous avez essayé les réparations, je ferais une extraction de toutes les fiches vers un nouveau fichier.

Bonsoir,
et ce, sans compter le souci d'un mariage en 1929 vis à vis d'un décès de l'un des deux en 14...
Si je m'en réfère à mes propres soucis, lorsque je veux que tout soit correctement affiché, je ferme absolument tous les autres programmes, pour ne conserver que Généatique.
Gugu

Bonsoir,
et ce, sans compter le souci d'un mariage en 1929 vis à vis d'un décès de l'un des deux en 14...
...
Non, il n'y a pas de problème pour l'union, c'est l'indication du décès qui n'a pas été mis à jour dans l'écran de saisie. Je me demande si ce n'est pas la complexité de l'écran de saisie qui fait tourner en bourrique le logiciel.

gratuit

Retour