• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Incohérence liées aux testaments

Membre actif
Bonjour à tous,
Une personne ayant fait deux testaments dont je ne connais pas le décès.
Généatique trouve une incohérence ... incohérente !
J'ai un soupçon :
dans la structure, j'ai associé à l'événement DECES le TESTAMENT, dans le but de voir affiché dans les cases de l'arbre la date/lieu du testament lorsque je n'ai pas le décès de la personne (ce qui fonctionne très bien).
 
Fichiers joints
  • Incohéerence.jpg
    Incohéerence.jpg
    130.5 KB · Affichages: 5
L'association Décès==Testament est "osée" car beaucoup de testament sont faits bien avant le décès.
Si la date du décès n'est pas renseignée, le logiciel ne devrait pas signaler une incohérence. Pour calmer ses ardeurs vous pouvez saisir une date de décès > 03/03/1762
 
Bonjour,
Je pense que ce qui crée l'incohérence c'est :
1 : l'association Testament décès
2 : le fait qu'il y a 2 testaments
Donc logiquement l'association fait qu'il est décédé le 18-03-1753, mais il fait un testament le 03-03-1762.
 
Bonjour,
Je pense que ce qui crée l'incohérence c'est :
1 : l'association Testament décès
2 : le fait qu'il y a 2 testaments
Donc logiquement l'association fait qu'il est décédé le 18-03-1753, mais il fait un testament le 03-03-1762.
C'est une explication possible mais je ne sais même pas si les événements associés sont pris en compte dans les calculs de cohérence. Supprimer cette équivalences Décès==Testament est un bon moyen pour le savoir.
 
Bonjour,
J'ai supprimé l'association de TESTAMENT avec DECES.
=> l'incohérence a disparu : CQFD.

Mais, par conséquent, dans la case de l'arbre n'apparait plus le testament.
Pourtant j'aime bien cette possibilité de mettre dans la case le testament à défaut du décès...

NB : cela répond donc à la question de Predigny : les événements associés sont pris en compte dans les calculs de cohérence.
Est-ce une bonne chose ?
 
Bonjour,
NB : cela répond donc à la question de Predigny : les événements associés sont pris en compte dans les calculs de cohérence.
C'était mon sentiment, mais avez donné la preuve
Est-ce une bonne chose ?
Je pense que oui, car le baptême est un événement associé à naissance, et dans ce cas, c'est très utile. Je pense comme Predigny que l'association Décès -Testament est un peu "osée" surtout s'il y en 2 (testaments, pas décès bien sûr)
Mais peut-être qu'il est possible de modifier votre modèle d'arbre pour afficher le Testament (le dernier ?) si la date de décès n'est pas saisie. C'est juste une idée....
 

gratuit

Retour
Haut