• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Les signatures

Membre actif
Bonjour,
La dernière divagation d'Anne-Noëlle m'a fait penser aux signatures.
J'enregistre systématiquement la signature de chaque individu sachant le faire. Je la copie depuis le premier acte qui me la montre. Parfois, elle est bien, parfois moins au point de vue de la présentation. Quand je trouve plus tard un acte où cet individu a signé et que cette signature est nettement plus présentable, le supprime l'existante dans Généatique, dans mon répertoire des images et enregistre la nouvelle.
C'est ici que vient le problème. Le répertoire images en contient environ 50 000. Il faut de la patience et de la concentration pour retrouver celle à effacer.
Généatique ne pourrait-il pas implémenter une fonction qui simplifierait de travail ? du genre, je supprime une image dans le logiciel; question : voulez-vous la supprimer physiquement ?
Francis

..., le supprime l'existante dans Généatique, dans mon répertoire des images et enregistre la nouvelle.
...
De quel répertoire des images parlez vous ? Si c'est le dossier Images de la généalogie, il ne faut surtout pas toucher à ce dossier ; Généatique offre tout ce qu'il faut pour gérer ce dossier. Pour supprimer une image il suffit de supprimer l'illustration ou l'événement lui même ; si l'image reste dans le dossier Images il y a une fonction qui supprime de ce dossier toutes les images non utilisées.
Déjà, est-ce que supprimer les signatures "moins réussies" est une bonne idée ? Je n'en suis pas sûr. J'ai des personnes dont j'ai enregistré 5 ou 6 signatures et qui montrent l'évolution de ces signatures ce qui n'est pas sans intérêt. Mon principal problème est d'être sûr que la signature est bien celle de la personne que je crois ; j'ai des "dynasties" où les enfants, petits-enfants, ... signent quasiment comme le père

La solution intégrée dans Généatique n'est guère élégante. Pour supprimer une image que vous voyez dans votre logiciel, il faut aller sur la fonction qui supprime toutes les images non utilisées et qui va parcourir tout le répertoire images. Puis revenir sur l'individu pour ajouter la nouvelle image. Ma solution est nettement plus rapide et plus sûre.
Enregistrer des signatures floues, sans contrastes, où se mêlent celles d'autres individus ne m'intéresse pas. Ceci dit, je ne suis pas contre d'utiliser plusieurs signatures pour voir leur évolution.

La solution intégrée dans Généatique n'est guère élégante. Pour supprimer une image que vous voyez dans votre logiciel, il faut aller sur la fonction qui supprime toutes les images non utilisées et qui va parcourir tout le répertoire images. Puis revenir sur l'individu pour ajouter la nouvelle image. Ma solution est nettement plus rapide et plus sûre.
...
Mais pourquoi voulez vous supprimer toutes les images non utilisées à chaque fois ? ! Vous supprimer l'image qui ne vous convient plus et soit vous en ajoutez une à la place dans l'événement soit vous passez à la suivante ; ce n'est que de temps en temps que l'on fait le ménage des images non utilisées dans le dossier Images.
Ce que fait Généatique est très bien.

gratuit

Retour