• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

14/18 pas de calais: militaire mort introuvable

Nouveau membre
Bonjour à Tous je suis nouvelle sur ce forum, et je "débute" en généalogie...
j'espère poser ma question au bon endroit?....
Pendant le confinement j'ai commencé mon arbre.
je suis remontée jusqu'en 1778..grace aux archives numérisées etc (+ myheritage/filae= arnaques payantes.)
Je fais l'arbre paternel. BARBIER. (j'espérais retrouver le premier Barbier pour voir si le patronyme correspondait au métier)

Mon grand père est né en 1918, mais là ou je patauge c'est que son PERE : Jules Laurent François BARBIER né en 1889 à Andres (de François Barbier et Marie Julie, Laure Lecoustre, domiciliés à Andres canton de Guines, département du pas de calais) a été incorporé au 8eme régiment d'infanterie St Omer arrivé au corps le 5 octobre 1910 immatriculé n° 2263 soldat de 2eme Classe (je vous note ce qui est écrit sur le feuillet militaire:) classé dans le service tutélaire par décision du général commandant la 7eme subdivision en date du 22 octobre 1910 sur proposition de la commission de reforme de st Omer du 12 octobre 1910 pour amputation des deux premières phalanges des 3 premiers doigts de la main droite (ensuite un autre document recouvre ce qui est écrit et c'est noté "affecté au (?) infanterie 11 UT le 31,10,33 groupement 19 attaché à la classe..(art 58)le 5 janvier 1934.
"sans affectation le 15 avril 1939"
et tapé à la machine: "dégager des obligations du service militaire prévues par la loi du 31 mars 1928. maintenu à la disposition du ministre de la guerre pour la défense passive"

JE NE COMPREND RIEN!
Sur le livret de famille il est censé être mort en 1914!! et mon Grand père est né en 1918!!!
Quelqu'un peut m'aider a y voir clair et trouver un info correcte?
plusieurs dossiers ont ils pu être mélangés????

je vais aller voir les cimetières et monuments aux morts.
Dans les registre d'état civil j'ai bien trouvé son année de naissance mais rien ne figure nulle part concernant sa mort.
et malgré le fait que je possède son numéro de matricule je ne le retrouve pas dans les registre militaires?....

Que puis je faire?...

Merci d'avance à ceux qui m'aideront, je suis très intriguée depuis plusieurs semaines par cette absence d'information, ça me hante.Je veux savoir ce qui lui est arrivé.

UN GRAND MERCI!

Bien cordialement à tous, JULIE BARBIER.
 

gratuit

Retour
Haut