• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

2.5.1 [AbrEenement] parasite à la fin des noms de médias

Membre expert
Modérateur
BétaTesteur Généatique
Ambassadeur Généatique
Certaines personnes ont des [AbrEenement] parasites dans les noms de médias. Pour supprimer ce problème, avec G2021 fermé, allez dans : C:\Users\xxxxxxx\AppData\Roaming\Généatique et supprimer le fichier default.tp il sera reconstitué à l'ouverture de G2021 mais vous devrez redéfinir les deux modèles personnalisés (si les modèles proposés par défaut ne vous conviennent pas).
Une faute de frappe (le v manquant) a créé ce problème.
EDIT (sept 2021) : En fait, le cdip à modifié l'emplacement du fichier "default.tp" qui définit les modèles de nom des médias. Il se trouve simplement dans "Généatique 2021\Mes descriptifs 2021". Il faut l'ouvrir avec le Bloc-notes de Windows et supprimer les modèles qui contiennent le mot erroné. Je crois que l'on peut aussi supprimer (ou renommer, pour un retour en arrière) tout le fichier, il sera reconstitué, mais dans ce cas les modèles de nom "perso" seront à redéfinir.
 
Dernière édition:
Bonsoir,

j'avais ce problème de puis peu et j'avais contacté le CDIP qui n'a pas trouvé de solution à mon problème pour l'instant.
J'ai essayé votre méthode et elle fonctionne. J'ai supprimé le fichier default.tp et redémarré GW21. J'avais une trentaine de fichiers mal enregistrés et j'ai pu les corriger.
J'ai supprimé chaque fichier dans le module complet, transféré physiquement le fichier par l'explorateur windows dans un répertoire Temp puis rechargé correctement le fichier.
Je n'ai plus d'anomalie et je vous en remercie.

Une précaution pour d'autres, il ne faut pas oublier de faire apparaitre les répertoires cachés dans l'explorateur pour atteindre le fichier default.tp

Merci encore
Jean-Claude
 
J'ai le même problème, mais plusieurs milliers d'actes ayant ce problème ! Je ne sois pas être le seul...

Il me faudrait une solution pour que ces corrections soient appliquées automatiquement.

Merci d'avance.
 
gbrokmann":1vhmqld9 a dit:
...Il me faudrait une solution pour que ces corrections soient appliquées automatiquement..
Normalement, en bas de la fenêtre "Utilitaires/GIllustrations/Gestion des Médias", il y a un bouton "Annuler les changements" mais je crains que ça ne marche pas car ce [AbrEevement] à remplacé aussi bien N, que D, ou autres abréviations d'événements et du coup il n'y a plus correspondance 1 à 1 entre les anciens noms et les nouveaux ; même à la main ce n'est guère récupérable car il faudrait lire le contenu de l'acte pour savoir quel est l'événement ou tenir compte de la date (si elle est complète).
J'espère que vous aviez fait une sauvegarde avant de passer sous G2021 :(
 
Oui j'avais fait une sauvegarde, mais je ne m'étais pas aperçu du problème que ces derniers jours an voulant générer un livre avec Genopresse.

Et malheureusement, depuis que j'ai installé G2021, j'ai fait de très nombreuses modifications et de très nombreux ajouts (>1000) sur une branche que je n'avais pas explorée. Donc, pas possible de revenir en arrière.

Par contre, je ne vos pas pourquoi G2021 ne serait pas capable de regénérer les bonnes informations, non pas à partir des noms des fichiers, mais bien à partir des événements auxquels ils ont liés, comme lorsque, après avoir supprimé le default.tp, on ajoute un nouveau média sur un événement. Le CDIP doit facilement trouver une moulinette pour effectuer cela.
 
gbrokmann":6xln4m5t a dit:
...Par contre, je ne vos pas pourquoi G2021 ne serait pas capable de regénérer les bonnes informations, non pas à partir des noms des fichiers, mais bien à partir des événements auxquels ils ont liés, ....
Le lien n'est rien d'autre que le nom du fichier. Si ce nom de média contient nom+prénom+date complète il est très probable que le lien soit conservé. Vous devriez alors pouvoir retrouver les noms d'origines si la fonction "Gestion des médias/Annuler les changements" ; malheureusement cette fonction ne marche pas encore. J'ai relancé le cdip pour qu'il fixe rapidement ce bug ; ce "undo" qui ne semblait pas une fonction très importante, retrouve un intérêt capital pour limiter les dégâts qu'ont occasionnés ce bug du [AbrEenement].
 

gratuit

Retour
Haut